Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
+4
Enora
Fée Viviane
Elessya
Godberick
8 participants
AuteurMessage
Godberick
Humble villageois
Humble villageois
Godberick


Nombre de messages : 13
Age : 109
Date d'inscription : 11/05/2009

Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Chevaliers d''Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Mer 13 Mai 2009 - 15:07

Cela m'étonne que personne n'ai parlé ici des chevaliers d'Emeraude :

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Chevaliers d'Emeraude Tome110Chevaliers d'Emeraude Tome210Chevaliers d'Emeraude Tome310Chevaliers d'Emeraude Tome410Chevaliers d'Emeraude Tome510Chevaliers d'Emeraude Tome610Chevaliers d'Emeraude Tome710


Dernière édition par Godberick le Mer 13 Mai 2009 - 15:42, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantastique.e-monsite.com
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Ven 19 Juin 2009 - 16:38

J'ai beau cherché, je ne trouve pas!
Savez vous s'il existe une version poche de cette série???
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Ven 19 Juin 2009 - 17:44

j'ai déja parlé des chevaliers d'emeraude dans "vos livres lus". et non il n'y a pas encore la version poche, elle n'est pas encore programmée sur Electre (qui recense toutes les productions de livres en France). J'ai pu lire les 4 premiers tomes à la bibliothèque, et j'ai les 5 et 6
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Ven 19 Juin 2009 - 20:23

C'est bien ce qu'il m' a semblé... bon et bien je vais aller voir à la bibliothèque mais à ma dernière visite.. ils aiment pas trop le fantastique -_-"

Merci quand-même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Dim 21 Juin 2009 - 8:55

Oui c'est navrant, j'ai toute la collection à la maison, mais j'en suis qu'au 3éme!
Effectivement il serait intéressant d'en parler!

Kenavo!

Enora

alien
Revenir en haut Aller en bas
Godberick
Humble villageois
Humble villageois
Godberick


Nombre de messages : 13
Age : 109
Date d'inscription : 11/05/2009

Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Lun 22 Juin 2009 - 13:37

Bien que j'ai montré les 7, je n'en ai lut que 6 !

Citation :
MAIS ATTENTION :

ne pas acheter tous les tomes d'un coup, vous risqueriez d'oublier de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantastique.e-monsite.com
Ainarïel
Humble villageois
Humble villageois
Ainarïel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2009

Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 0:44

Personnellement, je les ai tous lus. J'habite au Québec donc le dernier tome est sortit il y a 1 ou 2 ans. Le style d'écriture était assez simpliste, mais j'ai tout de suite accroché à l'histoire et les personnages. Wellan était mon préféré et suivre ses aventures et celles de ses compagnons étaient mon obsession durant des nuits entières, lol.
Cependant, grosse déception et frustration pour la fin du dernier tome!
Je ne vous direz pas pourquoi, parce que je ne veux pas vous gâcher votre lecture,mais l'auteure aurait dû ne pas céder aux caprices littéraires de ses fans. La fin est très... «bonbons et rubans roses...»
Allez, je sors avant d'ouvrir ma grande ge**le sous le coup de la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Yoza Corhox
Humble villageois
Humble villageois
Yoza Corhox


Nombre de messages : 37
Age : 37
Lieu d'origine : Un petit village dans les vertes collines Ardennaise, maintenant Maisons Laffitte...
Date d'inscription : 07/07/2009

Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 8:26

Je considère la saga des chevaliers d'émeraude a mi chemin entre amour gloire et beauté, les bisounours, plus belle la vie et un énième univers medieval fanastique...

Oui je suis très sévère dans ma critique... Je trouve que c'est une saga qui regorge de bonne idée, mais dont le côté beaucoup trop : "les gentils sont mega gentil avec toute les qualité du monde et les méchants bête et méchant", bin... sa casse un peu tout. Confused

Cependant en lecture jeunesse je trouve ça très frais à lire. Et preuve en est je les lis moi même, pour la simple et bonne raison, qu'il s’agit d'une lecture rapide et tout de même agréable car pas du tout prise de tête.


Sinon en ce qui concerne cette saga dans d'autre forme :
L'auteur me fait un peu peur... Elle semble un peu TROP dans son univers elle même, ils n'y a qu'a chercher sur le net "chevaliers d'émeraude" ou se rendre sur son site, pour voir tout ce qu'elle a développer comme produit divers par rapport à son univers ou elle n'a pourtant rien inventer de bien nouveau. Rien que la fameuse "croix des chevaliers", vous prenez une bonne veille croix celte, et vous l'avez votre croix des chevaliers...-_-

Et aussi le fait que là ou elle semble éditer ses livres, elle cherches des volontaire pour jouer le rôle de ses chevaliers en faisant des journée ou soirée spécial chevalier d'emeraude... Où les désigner sont solennellement sacrer chevalier d'émeraude et promette de servir la justice la lumière et le petit déjeuner au lit et tout plien d'autre truc du commandement des chevaliers d'émeraude... Perso je trouve ça plus inquiétant que bon enfant Confused



Et enfin :
Petit Mea Culpa de ma part, si je suis impartiale dans ma critique littéraire, j'avoue cependant que mon aversion pour tout ce qu'elle à développer en produit bonus, de la communauté qu'elle s'est forger et tout le tatouin qui va avec, c'est aussi un peu de jalousie de ma part. Car effectivement je trouve ça balo que de part une qualité littéraire plutôt médiocre (mis a part si l'on considère cette saga comme "jeunesse", où là pour le coup c'est déjà mieux) elle est un succès si grand, alors que nombre de merveille de roman existe, (je parle de ceux qui font vraiment frémir lorsqu'on les lit), et non pas le succès qu'il mériterait avoir. Donc oui écrivant moi même un roman, ça me met un peu les bouboules de savoir que même sans avoir une plume grandiloquente et un art de la narration avec un superbe scénario prenant, on arrive à un tel succès. (Après évidement venant de ma part c'est un peu facile de trouver que ce que je fait est meilleur j'en convient tout a fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 14:49

En ce qui me concerne, j'ai lu chaque volume sorti en France.

Pour ma part, j'apprécie de lire cette série pour ma détente personnelle. Je trouve l'intrigue et le style très simple... voir un peu simpliste par moment en fait. Ca devient presque par moment prévisible. Et j'adhère au côté très manichéen que souligne Yoza Corhox... les gentils super gentils et les méchants trop pourris parfois c'est très prévisible et un peu lourdingue.

Pour moi, je rejoins l'avis de Yoza Corhox, c'est pas de la grande littérature et c'est aussi commercial. Je le rangerais donc à côté d'un Harry Potter sur mes rayonnages.

Cette série fait parti des livres divertissants qui changent un peu les idées mais ça s'arrête là. Ca manque de profondeur pour être une grande saga.

Mais bon je pense ne pas être du public visée par l'auteur donc mon avis est très subjectif... Et ça m'empêche pas d'apprécier de les lire pour autant même si ma critique peut paraître vive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 15:55

J'ai aussi lu les 6 premiers, je les ais achetés, et je pense que je vais les revendre, que pour des jeunes, c'est parfait...

Un peu trop simpliste pour moi, certains éléments paraissent trop ridicules à mon goût, exemple: Sélace. Sa description m'a plus fait rire que peur...

De plus, l'auteur ne joue pas sur les suspens, les batailles sont trop rapides et trop faciles...c'est dommage je trouve.

Et selon moi, il y a beaucoup trop de personnages, ça tue le bouquin. plusieurs fois, il fallait que je retourne à la présentation des chevaliers et de leurs écuyers pour me rappeller qui était ce personnage dont l'auteur parlait.

En fait, je suis d'accord avec Yoza quans il dit que le succès de ce livre est trop poussé par rapport à ce qu'il vaut comparé à d'autres, et l'univers que l'auteur a créé, ça m'a fait peur aussi...

Quand j'ai commençé à lire, j'ai trouvé ça sympa, mais rapidement le personnage principal, Wellan, m'a énervé, je le trouve pas attachant. Maintenant, après être passée à autre chose, j'ai pas du tout envie de les relire...
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Ven 22 Jan 2010 - 21:01

c'est vrai que comme vous dites c'est assez simpliste, et j'ai aussi trouver que Wellan n'est pas attachant, ce qui est dommage, ça casse un peu le truc, mais bon, ça se laisse facilement lire!
Revenir en haut Aller en bas
Vrya Eliwen
Humble villageois
Humble villageois
Vrya Eliwen


Nombre de messages : 17
Age : 36
Lieu d'origine : La cité ardante
Date d'inscription : 20/11/2011

Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Dim 20 Nov 2011 - 19:47

j'ai lu le premier tome et ai eu envie de le foutre au feu 3 ou 4 fois, mais vu que c'est a un ami....je ne l'ai pas fait.

Mais je suit l'idée de messire Yoza sur le sujet.

Il n'y a rien de mal a usé de chose simple et en faire un gros truc de commercial, twilight en est la preuve.

Mais bon sang... un peu de logique et cohérence ne tue pas non plus. Le personnage principal est décris comme sage, instruit et bon... pourquoi s'illustre t-il en permanence dans ses actions par la violence et la domination dans ce cas? c'est fort ironique. De plus 'il torture un roi , et 'on ne lui offre qu'une misérable réprimande " tu ne dois plus recommencé, c'est pas bien" comme a un enfant de 4 ans... Belle morale qu'on nous inculque la... et c'est de la littérature jeunesse en plus!!!
L'auteur ne nous fait pas deviné, il ne stimule pas le lecteur en lui demandant de faire des conclusion par lui même. Non il explique , il nous jette tout a la figure, et tout perd de son éclat du coup. Quand a la structure de certains chapitre.... une liste de course...

Donc moi je vous dé-conseil fortement cette saga. On n'y apprend rien, c'est vulgaire, un étalage de fantasme d'enfant de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Akyra
Humble villageois
Humble villageois
Akyra


Nombre de messages : 22
Lieu d'origine : Quelque part dans un monde lointain nommé Alakiev...
Date d'inscription : 17/12/2011

Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18Jeu 22 Déc 2011 - 0:23

Pour ma part, je crois que j'ai vraiment accroché dans cette saga ! C'est ma préféré ! Tellement que je l'ai lu trois fois =P .

Puisque j'habite au Québec, il y a un bon moment déjà que j'ai terminé le tome 12, que j'ai d’ailleurs dévoré en deux jours. J'en suis maintenant à la suite, la deuxième série qu'à écrite l'auteure, les Héritiers d'Enkidiev. J'attends avec impatience la sortie du tome 5, qui sera je crois en avril.

Je trouve l'histoire très bonne et certains personnages très attachant. En particulier le roi Onyx, malgré disons, son sale caractère Mr. Green ! Il me fait bien rire Laughing . Je suis aussi d'avis que c'est une bonne idée de rendre les personnages '' plus réel '', avec les banquets et les lancements de livre. Pour les grands fans, c'est plus amusant et intéressant de voir leurs personnages préférés en chair et en os !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers d'Emeraude   Chevaliers d'Emeraude Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'imagerie des chevaliers
» avis aux chevaliers
» STROM et la confrérie des chevaliers de l'insolite
» Recherche chevaliers pour ...
» Livre, les chevaliers des runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Codex-
Sauter vers: