Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Magazine sur le Moyen-Age ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Mar 27 Juin 2006 - 19:15

Ce sont des magazines extrémement connus, mais puisque je vois que personne n'en a parlé... Smile
C'est le Médiéviste et Histoire et Images Médiévales. C'est une source d'information impressionante, surtout historiquement, avec à chaque fois un agenda des événements qui se rapporte au celtique ou au moyen-âge, des articles trés construits sur beaucoup de sujets... Le Médiéviste est particuliérement callé sur les templiers (je crois qu'un bon nombre des gens qui écrivent dans ce journal en font partie...) par contre, le prix est vraiment élevé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Jeu 10 Aoû 2006 - 20:48

les hors série du magazine "moyen âge" sont intéressant aussi, il arrive parfois qu'ils en fasse sur l'encyclopédie de notre bon copain Eugène Emmanuel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Lun 19 Fév 2007 - 14:24

J'aime beaucoup ces magazines! très intéressant et facile à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Lun 19 Fév 2007 - 15:27

Histoires et images médiévales est un bon magazine, mais pour le moment, je leur fait la tête.... Une question de principe... je peux développer par MP si vous le voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité
Anonymous



Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Lun 19 Fév 2007 - 22:51

Auraient - ils fait une erreur dans un article ? ...article qui te concernait de près ou de loin peut-etre...?

Moi je trouve ces magazines très interessants, quant à la question du prix qui a été soulevée ca ne fait pas si cher que ca je trouve, vu qu'ils ne paraissent que tous les 2-3mois (tout dépend lesquels)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Lun 19 Fév 2007 - 23:04

Non... une amie très chère avait préparé un article pour eux... et ils ne l'ont pas pris finalement...
Revenir en haut Aller en bas
EUDES DE
Invité
Anonymous



Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Mar 20 Fév 2007 - 14:06

Hé puis il site que certain tournois de confréries pas ceux des associions, et sa s'est assez illogique comme les articles si tu est de certaine confrérie tu seras publié sinon non, et je le vois car il passe que sur certain tournois et font des reportage et interview que de certain
tirant ou jouteur ou costumier ou forgeron

Et le prix est cher

Et ça c'est assez illogique comme si s'instruire sur cette période d'être réservé aux personnes esais et la je rejoint messire PHILIPPE j'évite aussi de l’acheter
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité
Anonymous



Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Mar 20 Fév 2007 - 15:34

Je pense que c'est un fait cher Eudes de st Amand, la culture a un prix trop élévé c'est sur ! (meme si certaines communes font l'effort de baisser les prix d'entrée au theatre, à l'opéra, les cartes de bibliotheques...etc pour certaines personnes)
Mais concernant ces magasines je ne trouve pas que ce soit si cher : regarde les prix des autres magasines...les magasines de musique sont aussi chers...
Au moins on peu les acheter quand ils sortent...les complements sur l'histoire qu'à fait le Figaro(désolée pour la citation du journal !!) il y a un an, ou ceux sur l'histoire de l'art qu'ils font en ce moment, là c'est vraiment cher, en plus ca parait toutes les semaines!!!!Pour cela il y a de quoi raler c'est sur...Mais pour 5euros environ tous les2 mois (bon il faut rajouter les hors series c'est sur)

Quant à la question de leur selection là je te crois sur parole, et je partage ton avis, ce n'est pas bien normal de favoriser certaines confreries ! en esperant qu'ils s'en rendent compte un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Azérhän


Nombre de messages : 60
Age : 32
Lieu d'origine : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et je tiens à le préciser
Date d'inscription : 19/02/2007

Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 14:37

Eldera de Beauregard a écrit:
Ce sont des magazines extrémement connus

Pas tant que ça finalement, je n'en trouve nulle part. Où est-ce qu'on peut les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 14:44

normalement, caché dans les coins des maisons de la presse, et des marchands de journaux.
plus tu es a proximité des universités, plus de chances tu as d'en trouver!
les relay aussi les cachent moins (ndlr : librairies dans les gares).
sinon dans les bibliothèques
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 16:06

fais confiance à fée viviane, elle s'y connait dans ce dommaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 16:36

EUDES DE ST AMAND a écrit:
Hé puis il site que certain tournois de confréries pas ceux des associions, et sa s'est assez illogique comme les articles si tu est de certaine confrérie tu seras publié sinon non, et je le vois car il passe que sur certain tournois et font des reportage et interview que de certain
tirant ou jouteur ou costumier ou forgeron

Et le prix est cher

Et ça c'est assez illogique comme si s'instruire sur cette période d'être réservé aux personnes esais et la je rejoint messire PHILIPPE j'évite aussi de l’acheter

Et à mon sens il font un peu trop l'apologie du XVème depuis qu'ils ont changé de nom...

Rendez-nous Yahn Kevran...
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18Mer 21 Mar 2007 - 22:46

De plus j'ai remarqué que depuis quelques temps, la confrérie templiére a pris de plus en plus d'importance dans l'un de ces deux magasines... au point d'en devenir fatiguant je trouve. C'est dommage parce que finalement les articles en eux même sont interessants ! Mais cela gache un peu une certaine neutralité historique... toutefois c'est un jugement personnel, et je ne sais pas si il est partagé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine sur le Moyen-Age ... Empty
MessageSujet: Re: Magazine sur le Moyen-Age ...   Magazine sur le Moyen-Age ... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine sur le Moyen-Age ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magazine] FAeries
» CD-ROM l'Art au Moyen-Âge
» Habits, vêtements, accessoires divers
» Puériculture au Moyen Age
» L'alimentation au Moyen Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Le Salon... :: ...du Chambellan-
Sauter vers: