Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [dessin encore] le quart d'heure inspiré

Aller en bas 
+45
Dame MATTHIE
le coupeur de main
Windjammer
Aisling
Dame Maud
Mélisende De Laon
Kamaria
Breval
skugenfolk
Enora
loupgarou74
Dame Frédégonde
Aenor
Leprechaun
Aranae
aragorn
Edèn
Eowyn
Piotr
Wallace
Llunangel
Alyn
MONTANAA
Dame Nymeria
Diane de Brocéliande
Sire_Barran
Ace
jusquiame
Malorme
Morgana
Farfa D
Godefroy de Bouillon
Dame Alix
Dame Azalaïs
Korrigane
lunaewen
Fée Viviane
Elessya
Tom Bombadil
Andalor
Elixène
Robinas
lucifiel
Dame Danièle
Heathen Khan
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 22 Déc 2007 - 12:31

Non pas que je fasse ces gribouillis en un quart d'heure, mais plutot qu'ils se font pendant les quarts d'heure d'avant les débuts de cours Mr. Green

ça ne vaut pas les oeuvres de certains....mais bon je montre après tout, sert à rien de laisser tous ça dans le fond d'un tiroir^^

bon les plus récents:
[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessins


[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0001s
celui est signé...veut pas dire que les autres ne soit pas de moi hein...un temps je signais, puis bon je trouvais ça fatiguant à la longue, enfin bon la je sais pas pourquoi j'ai signé...pourquoi pas après tout....


[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0002s


[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0003s


[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0004s

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0005s
non ce n'est pas une version de la Tour de Pise, j'écris souvent en italique, et en dessin ben... cela s'en ressent des fois, très dur pour moi de faire des truc horizontal et droit, ça me demande beaucoup de concentration Mr.Red

Y en a d'autres mais, voila quoi c'est comme les huitres...trop ça rend malade Mr. Green


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 22 Déc 2007 - 13:41

Tu as raison de montrer tes dessins: tes quarts d'heure sont bien inspirés. Si tu le permets, je crois que je vais en imprimer qqs-uns pour me les garder... et m'en inspirer à mon tour.........?
Je trouve les dessins avec des architectures, fantastiques!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 22 Déc 2007 - 15:33

Ils sont bien alors vaut pas te dénigrer

(si seulement j'avais vos talents de dessinateur a tous . . . pas juste)
Revenir en haut Aller en bas
Robinas
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Robinas


Nombre de messages : 53
Age : 32
Lieu d'origine : Alsace
Date d'inscription : 11/06/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 22 Déc 2007 - 17:36

j'aime beaucoup vos dessins, surtout la guerrierre et le village
Revenir en haut Aller en bas
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 22 Déc 2007 - 20:18

Les architectures sont vraiments sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Andalor
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Andalor


Nombre de messages : 103
Age : 38
Lieu d'origine : Evreux, Eure
Date d'inscription : 23/10/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 23 Déc 2007 - 9:51

Celui avec le garde sur la rempart regardant l'arrivé des troupes ennemis m'inspire vraiment beaucoup de sentiments.

Félicitation vous faites de magnifiques dessins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdelanoe.com
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 23 Déc 2007 - 10:16

J'aime beaucoup vos dessins messire!
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 23 Déc 2007 - 11:54

J'ai une préférence pour le premier!

Je trouve les dessins juste au stylo noir plus impressionant que la peinture ou autres.

on dirait que ça vous avez fait ça en 3 coups de crayon avec une facilité déconcertante!
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 23 Déc 2007 - 14:03

très réussi tous ces dessins!! félicitations messire!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 23 Déc 2007 - 16:04

Je me suis permis de les imprimer: une page par dessin- et je ne sais comment, l'impression s'est faite en teinte sépia assez foncée, ça donne un certain cachet!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Lun 24 Déc 2007 - 16:50

Magnifique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Mer 26 Déc 2007 - 14:53

Tes dessins me remplissent d'enthousiasme ! Après Toshop, c'est à moi de me mettre aux crayons, hihihi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Mar 1 Jan 2008 - 20:23

Et il ose se plaindre et dire que ce n'est pas terrible....

C'est vraiment beau!!!!
le rendu au bic noir est impeccable, et je me joins a Elixene pour vous feliciter pour vos architectures !!!!!

Trèèès joli, n'hesitez pas si vous en avez d'autres!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Mer 2 Jan 2008 - 22:09

arg c'est un coup a prendre la grosse tete tous ces compliments Mr.Red merci quand même c'est encourageant, d'autant plus que je ne suis moi même JAMAIS satisfait de mes oeuvres..sauf dans l'immédiat....maiis je persisterai en disant que mes talents restent très limité (visage détaillé notamment....snif pourrai jamais faire de BD)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Mer 2 Jan 2008 - 22:20

Ca, ce n'est pas sûr- ne pas pouvoir faire de BD... car il existe des tas de bouquins pour donner des conseils et apprendre à dessiner- on peut aussi suivre des cours, avec des associations, amicales, maisons de quartier... oui, je crois qu'il existe des moyens de perfectionner ton talent...
Pourtant, un conseil: essayer de préserver son originalité, en effet, je vois des dessins ou des tableaux peints par des élèves dans ce genre de cours, mais c'est assez académique, tout se ressemble... donc: perfectionner sa technique et garder son trait de crayon, son inspiration... (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
Pour ma part, la calligraphie, c'est grâce à une association de quartier que j'ai pu l'apprendre et progresser!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Jeu 3 Jan 2008 - 11:11

J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Ven 4 Jan 2008 - 13:16

Dame Danièle a écrit:

Pourtant, un conseil: essayer de préserver son originalité, en effet, je vois des dessins ou des tableaux peints par des élèves dans ce genre de cours, mais c'est assez académique, tout se ressemble... donc: perfectionner sa technique et garder son trait de crayon, son inspiration...

Je suis parfaitement d'accord avec vous, dame Danièle! Le gros problème des cours de dessin, c'est qu'on nous apprend un "style" qui est celui du professeur. Parfois ce dernier apprécie le changement, mais j'ai cru remarqué que cela est rare. (la seule fois où j'ai pris un cours, le prof a gommé directement sur le dessin !!!!! )
Moi, je dis "oui" pour apprendre les techniques, car il y a des bases à savoir (perspectives, proportions..) mais "non" à l'uniformité !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Ven 4 Jan 2008 - 15:16

D'accord avec vous, Dame Azalaïs. C'est pour cela que je préfère ne pas m'inscrire à un cours de dessin, même si je n'ai pas une trés bonne main- je préfère dessiner comme j'aime et ce que j'aime...
Alors, je prends des modèles chez des artistes (des vrais)... et je dois dire que quand nous nous sommes mis à Internet, j'ai été gâtée, j'ai découvert les dessins de Amy Brown, Nene Thomas, Jessica Galbreth, etc, et les sites sur les entrelacs, ça m'a enchantée- cela correspondait à ce que j'avais envie de faire- et j'ai imprimé pas mal de choses pour m'entraîner. Après tout, quand les artistes font leur apprentissage, ils vont faire des copies dans les musées, non?
Par la suite, j'ai acheté quelques livres de ces artistes et sur les dessins celtiques; c'est une vraie mine d'inspiration aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Ven 4 Jan 2008 - 15:25

suis d'accord avec vous deux...surtout que les bases je crois que c'est bon...notament les perspectives, avec plus de trois ans de dessin technique, je suis rodé, mélangé a un an de dessin artistique en cap taile de pierre, je croi que maintenant c'est à moi de faire ma tambouille.
Cela dit, je repugne assez a copier chez les autres, certes je vois les oeuvres, je me dit: tien ça c'est bien, ça bof pas mon style etc...mais je prends pas de modele à proprement parler....je dessine et ça vient comme ça vient que se soit inspiré du trait d'un autre (inconsciement je dirai) ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Mar 8 Jan 2008 - 21:53

Bon toujours dans le même style "gribouillage-quasi-désordonné-qui-prend-forme" a ce propos ce n'est pas du bic, c'est du roller, autant vous dire que le stylo est vite à sec....

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0011s

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0010s
A regardé de pas trop prés selon moi, sa rendra mieux...

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0007s
Les ruines c'est bien parce que...justement c'est en ruine^^

J'aurais ben voulu en mettre d'autre mais là....j'ai l'informatique qui fait plus ou moins des siennes.
ah...voila....

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0012s
Un peu hors sujet rapport au forum peut être....enfin bon c'est pas post XXIe siecle encore^^

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0006s
arf...toujours cette tendance "italique"...pire c'est que je le vois seulement maintenant.


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Mar 8 Jan 2008 - 22:54

Ouaouh! tes dessins me laissent médusée. Tu es doué!
J'admire les effets de perspective sur les bateaux... J'aimerais aussi dessiner de grands voiliers (ils me font rêver) mais je n'ai pas encore osé... toutes ces voiles. Mais je vois que tu n'as pas hésité, il va falloir que j'essaie.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Mer 9 Jan 2008 - 18:41

Heathen Knight a écrit:
ce n'est pas du bic, c'est du roller, autant vous dire que le stylo est vite à sec....
Ca je veux bien vous croire

Toujours aussi doué messire. J'ai une très nette préférence pour le 2eme néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Mar 15 Jan 2008 - 14:39

Dame Danièle a écrit:

J'admire les effets de perspective sur les bateaux... J'aimerais aussi dessiner de grands voiliers (ils me font rêver) mais je n'ai pas encore osé... toutes ces voiles. Mais je vois que tu n'as pas hésité, il va falloir que j'essaie.

Osez Very Happy C'est un des thèmes dont je me lasse jamais, même si sa reste toujours un bateau sur l'eau... le plus difficile ce n'est pas les voiles, mais l'armature...la coque c'est la partie amusante surtout le château arrière...c'est là qu'il faut faire un choix: -simple: on voit l'avant du navire, donc les armature sont caché par les voiles déployée
-moins simple: on se fait plaisir avec le chateau arrière mais l'armature on n'y coupe pas^^
Et puisqu'on parle de bateau j'ai retrouvé c'est deux là:

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Drakkars
à eut un modèle de départ pour ce qui est de la perspective.

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Victorias
Inspiré d'une illustration du trés célébre HMS Victory, enfin juste pour l'aspect technique ...mais me suis limité a deux mats...Trois c'est lourd qu'en t'en as fait déja deux Mr.Red etc...qu'en au nom du navire...nan rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Mer 16 Jan 2008 - 11:11

Haaa, comme je vous envie de pouvoir dessiner ainsi, vous tous qui savez si bien reproduire une idée sur papier... Encore tous mes compliments! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Mer 16 Jan 2008 - 12:25

Messire Heathen Knight,

A quand une mini BD ????

Bravo L'artiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Jeu 17 Jan 2008 - 9:40

Wahou !!




Trop bien les "gribouillis" ! Je vais allé voir dans un dictionnaire la définition de ce mot, car chez moi, ça donne pas ça du tout, mais alors pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Jeu 17 Jan 2008 - 14:26

C'est très impressionant, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Jeu 17 Jan 2008 - 17:53

J avais pas vu les deux derniers
Ils sont encore une fois superbes
(meme si le 2eme et trop "récent" pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 10:17

Encore un sursaut d'inspiration... Non en fait j'ai toujours de l'inspiration Mr. Green , disons plutôt qu'avec ces trois dessins je sorts d'une nouvelle période du genre où la-main-photocopie-l'image-que-ta-dans-la-tête, enfin bref, quand ça vient tout seul quoi....


[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0015s

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0014s
Dire que nous, à la fac on doit se contenter d'une BU bruyante... Le cloitre, une des pièces que je veux dans mon futur castel, je vous ferez les autres pièces à l'occasion.

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Dessin0016s
Non ce n'est pas comme ça que je vois la montagne actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 10:32

C'est magnifique !!!! Messire, vous êtes réélement doué !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Andalor
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Andalor


Nombre de messages : 103
Age : 38
Lieu d'origine : Evreux, Eure
Date d'inscription : 23/10/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 10:35

A chaque fois que je regarde vos dessins, j'ai le souffle coupé. Mais comment faites-vous pour penser à tout ces petits détails qui donnent tant d'importance à vos dessins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdelanoe.com
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 10:46

Citation :
A chaque fois que je regarde vos dessins, j'ai le souffle coupé. Mais comment faites-vous pour penser à tout ces petits détails qui donnent tant d'importance à vos dessins...

Je ne sais pas.... vraiment....Je traite chaques traits de la même façon, au risque d'en faire en trop parfois, bon c'est rare parce que c'est souvent les premiers traits qui déterminent si la feuille finit ou non dans la corbeille. Qu'entendez vous par détail?
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 14:44

Ils sont superbes.
Le deuxieme est tellement détaillé, on pourrait presque s y imaginer.

Bravo messire
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 14:56

*Malorme sort de l'ombre*

Bravo pour ces dessins, le stylo bic n'étant pas l'arme de prédilection pour le dessin de beaucoup de personne.
Il me semble que depuis les premiers dessins posté ton style s'affine et devient plus réaliste, c'est une voie à explorée ...

Cela dit il on dirait qu'il y a quelques petits soucis de perspective, notamment au niveau du châteaux, le point de fuite des tours circulaires me semble sous la ligne d'horizon alors que celui des tours rectangulaires dans le fond semble au dessus de la ligne d'horizon. Mais cela ne choque pas au final car le chateau s'intègre parfaitement dans son environnement.

*Malorme se retire*
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 15:53

Comme Andalor et Lucifiel, j'admire votre sens du détail- entre autres choses.
Pour ce qui est de la perspective, je dirais que c'est secondaire: c'est une notion qui s'est introduite en art à la Renaissance, et si elle est indispensable dans les dessins à caractère technique, on peut cependant représenter la réalité autrement (voir les dessins de l'Egypte Antique, cette représentation du courps humain avec le visage de profil et les épaules de face); les artistes du Moyen-Age suivaient d'autres conventions que nous- sans parler de l'art de l'icône encore actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 15:59

Citation :
Cela dit il on dirait qu'il y a quelques petits soucis de perspective, notamment au niveau du châteaux, le point de fuite des tours circulaires me semble sous la ligne d'horizon alors que celui des tours rectangulaires dans le fond semble au dessus de la ligne d'horizon. Mais cela ne choque pas au final car le chateau s'intègre parfaitement dans son environnement.

Oui, je sais, je n'irais pas jusqu'a dire que cette erreur est volontaire, loin de là, mais le fait est que je ne marque pas ce point de fuite si ce n'est dans mon imagination...qui des fois change au fur et a mesure du dessin, ça fait un euh....comment dire....un bug technico-artistique?!? Mr. Green
En fait la tour circulaire est effectivement dessinée commee si sont point de fuite était a mis hauteur de la dite tour, et le derriere ne suis pas(en fait il a été fait en premier et les tour circulaires en dernier). mais bon, me suis dit la même chose que toi : "mouai sa passe, l'ensemble est pas mal" Mr. Green

Citation :
Pour ce qui est de la perspective, je dirais que c'est secondaire: c'est une notion qui s'est introduite en art à la Renaissance, et si elle est indispensable dans les dessins à caractère technique, on peut cependant représenter la réalité autrement (voir les dessins de l'Egypte Antique, cette représentation du courps humain avec le visage de profil et les épaules de face); les artistes du Moyen-Age suivaient d'autres conventions que nous- sans parler de l'art de l'icône encore actuellement.
J'ai passé bien six ans a faire du dessin technique,donc les vue et les perspectives je suis plus que rodé^^, mais dans le dessin artistique c'est plus difficile, on visualise une partie du dessin on se dit" tiens, ça vu avec une légère contre-plongée sa irait bien" alors tu griffonne alors que tu n'a pas visualisé tout l'ensemble, du coup la suite ça done des incohérence qui si tu avait un point de fuite différent à chaque "visualisation".
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 16:37

*Malorme sort de l'ombre*

C'est toujours le même problème avec les elypses ... en dessinant d'abord un cylindre puis en faisant remonter les elypses progressivement par rapport au point de fuite on arrive à avoir la bonne inclinaison.

Dame Danièle a écrit:
Comme Andalor et Lucifiel, j'admire votre sens du détail- entre autres choses.
Pour ce qui est de la perspective, je dirais que c'est secondaire: c'est une notion qui s'est introduite en art à la Renaissance, et si elle est indispensable dans les dessins à caractère technique, on peut cependant représenter la réalité autrement (voir les dessins de l'Egypte Antique, cette représentation du courps humain avec le visage de profil et les épaules de face); les artistes du Moyen-Age suivaient d'autres conventions que nous- sans parler de l'art de l'icône encore actuellement.

Là je suis désolé de le dire mais je suis en désaccord total.
La perspective c'est primordial, tout comme la connaissance des proportions du corps humain par exemple, dans la mesure ou on veut faire des dessins réalistes. Sans elle, il n'y a plus l'illusion de la profondeur et le dessin devient d'une platitude effrayante. Et quand je parle de perspective je parle bien sur de perspective au sens large de contraste premier plan/arrière plan, atténuation des couleurs etc. et pas seulement de la perspective purement "technique".

*Malorme se retire*


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 22:13

Avez-vous de vos oeuvres à nous montrer, sire Malorme, quand vous sortez de l'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 22:24

Citation :
C'est toujours le même problème avec les elypses ... en dessinant d'abord un cylindre puis en faisant remonter les elypses progressivement par rapport au point de fuite on arrive à avoir la bonne inclinaison.

je connais la théorie mais dans le cas de cette tour je cois que la base du toi devrait tomber sur l'ellipse "plate" et j'aime pas quand je tombe sur celle là car j'ai toujour l'impression qu'on va pas voir que c'est rond Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Sam 2 Fév 2008 - 22:57

*Malorme sort de l'ombre*

Dame Danièle a écrit:
Avez-vous de vos oeuvres à nous montrer, sire Malorme, quand vous sortez de l'ombre?

Pour le moment je suis dans une période de créativité nulle, depuis la mi janviers s'enchaine pour moi les TP, les comptes rendus pour la faculté, en ce moment une période de révision puis de partiel, mais d'ici la fin du moi Février quand j'aurais de nouveau du temps libre je pense reprendre écris et dessin, d'ici là ...
Sinon les anciennes se trouvent déjà dans cette section atelier.

Heathen Knight a écrit:
je connais la théorie mais dans le cas de cette tour je cois que la base du toi devrait tomber sur l'ellipse "plate" et j'aime pas quand je tombe sur celle là car j'ai toujour l'impression qu'on va pas voir que c'est rond Mr. Green

C'est bien ce qui m'avait semblait. Avec un ombrage plus ou moins de coté on peut certainement faire ressortir le volume, ce que tu as d'ailleur fait, il ne devrait donc pas y avoir de tour plate.

*Malorme se retire*
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 17:50

Sire Malorme, je vous présente mes excuses, j'avais oublié vos oeuvres que je suis retournée voir. Je vous souhaite de retrouver du temps libre pour exercer de nouveau votre créativité.

P.S.: Quand je parlais de représenter la réalité, je ne voulais pas dire "faire des dessins réalistes", c'est pourquoi je relativisais la perspective. J'espère que vous ne m'en voulez pas si nous ne sommes pas du même avis... Je pense qu'il y a plusieurs façons de représenter la "réalité".
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 19:11

*Malorme sort de l'ombre*

Ne vous en faite pas Dame Danièle les créatures de la nuit sont sadiques mais nullement susceptibles du moins en ce qui me concerne ...
Bientôt vous verrez ce dont les ténèbres sont capables !
Pour ce qui est de la perspective c'est vrai que j'ai peut être manqué de largesse d'esprit car moi le seul but à poursuivre en dessin et celui de se rapprocher le plus possible de la réalité afin de créer l'illusion et pouvoir ressentir pleinement ce que le dessin exprime.

*Malorme se retire*
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 29 Juin 2008 - 15:30

De l'utlité de ranger ses cours même si l'année est finie...hummm et cela explique pourquoi qu'il me manquait certain cours de certaine semaine scratch ah ben bravo study

[dessin encore] le quart d'heure inspiré 0017s
tien donc un château pour changer, ou plutôt une citadelle, non non je ne me suis pas inspiré d'un certain siège d'une certaine trilogie Mr.Red

[dessin encore] le quart d'heure inspiré 0019s
encore un château

[dessin encore] le quart d'heure inspiré 0020s
ah bah, un bateau sur l'eau....pour changer aussi

[dessin encore] le quart d'heure inspiré 0021s
une erreur de construction....tout s'effondre affraid même les volatiles

[dessin encore] le quart d'heure inspiré 0022s
j'ai vu loin encore une fois...loin et rouge....euh, si je dis des stupidités dites le moi Mr. Green

[dessin encore] le quart d'heure inspiré 0018s
on change des châteaux...mais on reste dans la caillasse.....
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 29 Juin 2008 - 16:10

J'admire la complexité de vos constructions (la forteresse assiégée en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 29 Juin 2008 - 17:11

Superbe, comme toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 29 Juin 2008 - 18:13

super ......... que dire

j'aime bien le deuxieme chateau , isolé , simple et austère ...

Bravo pour vos oeuvres cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Dim 29 Juin 2008 - 20:32

rolala, toujours aussi impressionnant ...

J'espère qu'il y a d'autres cours à ranger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Lun 30 Juin 2008 - 17:21

Les 1 , 2 , 5 et 6 sont franchement superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Jeu 2 Oct 2008 - 17:48

Un p'tit dernier avant un sursaut d'inspiration, entre deux créations pour Messire Ace...toujours dans le même style....

[dessin encore] le quart d'heure inspiré 0023s
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18Jeu 2 Oct 2008 - 17:59

Toujours aussi chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dessin encore] le quart d'heure inspiré Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
[dessin encore] le quart d'heure inspiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une blagounette
» Pour tous les passionnés de poésie
» Demande de précisions...
» Premier dessin
» [Dessin - virtuel]Ace (Heromaked)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Nos oeuvres-
Sauter vers: