Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [dessin encore] le quart d'heure inspiré

Aller en bas 
+45
Dame MATTHIE
le coupeur de main
Windjammer
Aisling
Dame Maud
Mélisende De Laon
Kamaria
Breval
skugenfolk
Enora
loupgarou74
Dame Frédégonde
Aenor
Leprechaun
Aranae
aragorn
Edèn
Eowyn
Piotr
Wallace
Llunangel
Alyn
MONTANAA
Dame Nymeria
Diane de Brocéliande
Sire_Barran
Ace
jusquiame
Malorme
Morgana
Farfa D
Godefroy de Bouillon
Dame Alix
Dame Azalaïs
Korrigane
lunaewen
Fée Viviane
Elessya
Tom Bombadil
Andalor
Elixène
Robinas
lucifiel
Dame Danièle
Heathen Khan
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mer 21 Déc 2011 - 11:11

Dans vos œuvres, Messire Aragorn,
On y ressent la lente, mais sure, évolution de votre travail, la précision, le détail, la patience.

Moi c'est quand la main qui manie le stylo a envie. Donc quand y a l'idée ET "la main"... Vite, vite, tant qu'elle est bien partie. L’œil est contenté, hop emballé c'est pesé. D'ailleurs l’œuvre finie n'est jamais mon idée de base, je laisse courir la main sur le.. la palette^^
Et pour cela, je me sens tout simplement incapable de dessiner "de la commande", bande dessinée etc. Bien que l'on m'y encourage sans cesse!

Et oups.. mon précédent message sur la technique utilisée à giclé Evil or Very Mad

Je disais donc: Artrage mode stylo encre dans un premier temps, puis aquarelle pour la phase couleur.
Et enfin deux petites fonction de Photoshop pour la finition^^

Edit: Pour la version du logiciel: ArtRage 3 en version complète. J'ai commencé par la version d'essai mais elle est trop limitée^^

Re Edit: Je tiens à dire que je prend plus de plaisir à "peindre" même si cela ce fait numériquement (j'imagine qu'en "vrai" c'est moins facile car on ne peut effacer, recommencer etc.), qu'à faire de la "full synthèse" avec Photoshop
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mer 21 Déc 2011 - 12:37

Dans la peinture classique, lorsque la couleur est étalée, et bien, si ça ne va pas, t'a plus qu'à attendre que ça sèche... Nous, c'est instantané. On peut se "planter" dix fois de suite sans perdre plus d'une minute. Ça, c'est l'énorme avantage du numérique. Le deuxième est de pouvoir basculer la toile en tout sens parcequ'un poignet, ça a ses limites.
Vous faite du dessin intuitif, moi, c'est plutôt le genre laborieux. Et je gratte, et je gratte encore, et puis encore... Je gratterais peut-être moins si j'avais des bases plus sérieuses mais à l'époque où j'étais sensé apprendre quelque chose, on me destinait à conduire...des pelleteuses!

Et si on vous propose de faire de la bd...Prenez tout de même le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mer 21 Déc 2011 - 22:05

Heathen Khan a écrit:

Astuce technique du jour: Les Égyptiens dessinaient les personnages "de profil avec les épaules de faces", en ce qui me concerne je préfère faire une exception pour dessiner la gente féminine: les épaules de profil avec le postérieur de face Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ce n'est pas une femme mais une contorsionniste qu'il vous faudrait maître Khan!
La preuve en images:
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Contorsion_38_1a

dwarf dwarf dwarf

Heathen Khan a écrit:


Je déconseille de venir mettre le bordel dans l'auberge.
Un Bon Guerrier savoure son thé...
Je vous aurez prévenu.


Depuis quand les chevaliers prennent le tea time à la place de la cervoise du 4 heures?! Pfff...non franchement, rien ne va plus: il y a des traditions qui se perdent...
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mer 21 Déc 2011 - 23:12

Depuis quand que les bons guerriers ne sont pas forcement chevalier^^.. rolala faudra vraiment que je mettes des exemples de "bon guerrier"dans le sujet adéquat moi^^
Par contre j'ai toujours rêvé d'une cat-woman!!!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Jeu 22 Déc 2011 - 8:15

Cat-woman, avec le latex noir ultra moulant et super décolleté, le masque mystérieux et... LE FOUET! Nôtre guerrier des steppes infinies aurait-il des phantasmes extrêmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Jeu 22 Déc 2011 - 13:57

ben si embaucher Cat-Woman en CDI pour torturer des elfes est considéré comme un phantasme extrême.. ma réponse est oui Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sur ce.. j'ai un couronnement à finir. Inspiré par ces 1' 21":
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Dim 25 Déc 2011 - 17:19

Si les modérateurs se vautrent dans les excès de tout poil, où va - t - on?!
... Et je vais aussi de ce pas appeler la SPE ( Société Protectrice des Elfes) qui se mettra en relation avec l'association "ni féline ni soumise". batman

Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mer 28 Déc 2011 - 20:52

Dame Frédégonde a écrit:
Si les modérateurs se vautrent dans les excès de tout poil, où va - t - on?!
... Et je vais aussi de ce pas appeler la SPE ( Société Protectrice des Elfes) qui se mettra en relation avec l'association "ni féline ni soumise". batman


C'est noté^^ De mon côté je vais positionner une section de CNS (Compagnie Naine de Sécurité) et demander un soutien AAE (Artilerie Anti Elfe) au GIGN (Groupe d'Ingénieur de Guerre Nain).

Sinon pour faire patienter, voici ma prochaine production en "pas finie":
Un essai de mélange d'aquarelle très basique (pour le fond), et de "full photoshop" (pour le premier plan)

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Forthe10
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mer 28 Déc 2011 - 21:40

Heathen Khan a écrit:

C'est noté^^ De mon côté je vais positionner une section de CNS (Compagnie Naine de Sécurité) et demander un soutien AAE (Artilerie Anti Elfe) au GIGN (Groupe d'Ingénieur de Guerre Nain).

Tout ce dispositif contre une poignée d' elfes ? Maaaazette! Une chaussette de nain aurait suffit! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Sam 31 Déc 2011 - 19:03

Pfiouu...

Bon ben la p'tite rouquine on la retrouve encore une fois.
Fraichement Imperatrice...
Et je pense que la scène dans la salle du trône aura droit à un petit remake.
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Newque12
Avé Caesarounette!!! (et je vous mets au défit de trouver un meilleur terme!!)

Je suis particulièrement fier de trois choses la dedans: le garde, la colonne cannelée avec sa base et son chapiteau et la partie encore dessus (je sais plus le terme architectural), et la statue du griffon.


Dernière édition par Heathen Khan le Sam 31 Déc 2011 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Sam 31 Déc 2011 - 19:12

C'est plein de vie, on s'y croirait. C'est de l'ensemble que vous pouvez être fier.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Sam 31 Déc 2011 - 19:49

Merci Messire Aragorn^^
Si vous saviez le nombres de fois où j'ai failli laisser tomber.
Mais avec le temps, la persévérance, et les musiques qui vont bien... on y arrive.
Non je ne l'aurais pas fait en 5 minutes celui là^^

Et pour la "vie" ce sont les pétales avec un léger effet tourbillon qui font tout en fait, c'est fou ça non????
Sinon pour expliquer mon choix de flouter l'aquarelle de fond: tout simplement que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ressortir le premier plan qui est la scène principale et garder le tout "lisible". Et je trouve que c'est un bon choix finalement. Je pense que ça participe aussi à cet effet de "vie"; en cassant l'aspect figer des bâtiments.
je me note ces réflexions pour mes prochaines créations tiens^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Lun 2 Jan 2012 - 8:12

Bravo pour ce dessin magnifique.

Je suis particulierement admiratif des textures du marbre et du flou au second plan qui fait tres photo.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Kamaria


Nombre de messages : 200
Age : 28
Lieu d'origine : Pertuis en Lubéron
Date d'inscription : 15/05/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mar 3 Jan 2012 - 19:00

C'est vraiment superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mer 4 Jan 2012 - 9:27

pourquoi une rousse ?? xd
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Dim 19 Fév 2012 - 14:39

Alors comme je n'ai fais aucune œuvre qui sied au Forum, je me permets, pour vous faire patienter Mr.Red , de montrer un aperçu de ce que cela peut donner quand j'explore d'autre thèmes que le "Antiquo-fantastiquo-médiéval-belliqueux":

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Nuketr10

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 2017-c15
ici, 4 œuvres en 1, bande de veinards!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Lun 20 Fév 2012 - 22:12

Vous nous plongez en une époque qui semble bien agitée, Heathen. Mais je constate que si le temps passe, les bases restent les mêmes: d'un côté ceux qui combattent et risquent leurs peaux et de l'autre, les "planqués" qui regardent ça à la télé ( à moins qu'il ne s'agisse d'une guerrière en permission, auquel cas, je lui présente mes excuses! salut salut salut )

En tout cas, c'est encore une rousse!

Du beau travail, avec des effets tourmentés plutôt efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame MATTHIE
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame MATTHIE


Nombre de messages : 69
Age : 58
Lieu d'origine : marne
Date d'inscription : 29/11/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mar 21 Fév 2012 - 11:59

Bonjour heathen,

J'aime beaucoup ce que vous faites, c'est beau et un peu futuriste. J'adore Very Happy Very Happy lol! et la jolie rousse est mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mar 21 Fév 2012 - 12:18

Pour le choix de la chevelure, je trouve simplement que le roux ressort en toute occasion.

C'est mal représenté mais cette petite est censé avoir la larme a l'oeil.

Et sachez messire Aragorn que dans "mon" armée... Il n'y a pas de planque.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mar 21 Fév 2012 - 12:24

Perso, j'aurais bien rajouté un barman androïde, pour l'ambiance...

Et pour le reste, cela veut dire que cette fragile jeune personne va monter au front? Seriez-vous sans cœur? Tyran Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mar 21 Fév 2012 - 14:25

Ckest elle qui a choisie de porter l'uniforme...
Vous n'auriez point dit la même s'il eu s'agit d'un bourrin de service je paris...
Mais je pense que vous comprendriez d'avantage ce gribouillage si j'avais posté celui ci en résolution plus haute. Pour mieux voir les "infos" qui bouleversent notre lieutenant-pilote- rouquine
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mar 21 Fév 2012 - 20:05

Je vois : loi martiale, et ceci n'est pas très bon. Je trouve un petit côté "Blade Runner" (film culte pour moi) à vôtre écran télé, ainsi même qu'à l'ambiance général du bar. Quelque chose de néo-rétro, à la fois high-tech et un peu glauque.

ps: je ne trouve pas de mode "aquarelle" sur mon Artrage perso Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mer 22 Fév 2012 - 21:57


Je suis d'accord avec Aragorn. Je songeais aussi à Blade Runner en voyant votre jeune femme rousse devant une bonne chopine (une Guiness ou une cervoise j'espère! )
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Jeu 23 Fév 2012 - 16:36

@Messire Aragorn: sur la palette des outils, une icône en forme de pinceau souple.
Si vous laissez votre pointeur sur un bouton, la fonction s'affichera écrite dans un petit cadre.
Je ferai une capture d'écran demain si j'ai un VRAI acces internet.

@Dame Fredegonde: Whisky ECOSSAIS... Bon ok la couleur et un tantinet foirée.




Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mar 28 Fév 2012 - 16:21

Pour Messire Aragorn (un peu en retard je suis^^)
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Araqua10


Ici, il s'agit d'un exercice libre à la peinture (ici à la colle de peau) réalisé à la fin d'une semaine de formation sur la fabrication et l'utilisation des peintures traditionnelles. Des peintures on ne peut plus "histo" que j'ai hâte de mettre en œuvre dans le cadre de reconstitution^^ (et au oins c'est pas industrielle et on sait ce qu'il y a dedans, enfin moi je saurais maintenant^^)
Euh, seul le support n'est pas "histo" (placoplatre), ni le dessin en lui même, mais là n'était pas le but du jeu.
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Img00111

Et une fois n'est pas coutume, j'insiste.... Une.. euh.. Elfe.. hum. Pour etre exacte une Elfe-Punk-Peltaste.
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Elfean10
Un peu tenre, mais c'est vrai quoi, me suis toujours demandé comment les elfes pourrait être aussi évolué que dans ce que l'on voit habituellement dans le médiéval-fantastique. Reclu en foret, et sans contact avec les autre car finalement se sont des gros nationalistes (pour ne pas dire autre chose) qui flèchent le premier bipède qui ose venir cueillir trois champignon dans leur forêt.
voici sans le décor.
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Elfean11
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mar 28 Fév 2012 - 16:31

Je n'ai pas cette version d'Artrage. C'est pour ça que je ne trouvais pas le bon bouton! C'est vrai que vu comme ça, les Elfes sont pas forcément sympas. Du beau travail en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Dim 11 Mar 2012 - 18:56

Pour changer, et comme je manque d'inspiration, je demande l'avis du public pour mon prochain gribouillage scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Dim 11 Mar 2012 - 21:15

Continuons dans le cyber-punk. Une bataille de l'espace...( Petite entorse au médiéval)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mer 2 Mai 2012 - 15:27

Je n'ai pas touché ma palette graphique depuis quelques moi déjà...

Mais pendant ma formation, il y des moments ou l'on se retrouve avec un papier et un stylo et...

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Image010
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Image011
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Image012
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Image013
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Image014


Croyez vous que l'un d'eux mériterait un petit coup de palette graph. ??
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Mer 2 Mai 2012 - 19:17

Perso, je dirais les 2 derniers. Le paysage est intéressant et le blindé peut offrir une gamme de textures du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Sam 12 Mai 2012 - 13:45

Le prochain, malheureusement pas dans le ton de céans, est un travail de longue haleine.

Dont voici un morceau... (il a de l'humour l’inquisiteur Confused Confused Confused )
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Sans-t10

Encore 80-100 comme celui là est se sera bon^^

En fait c'est tout petit... mais j'ai exagéré la résolution (d’ailleurs on aperçois le moment ou je l'ai modifié, cf le bâtiment noir à droite) qui me permet moult détails. là je fais tout soigneusement petit à petit, pas de "trucages"
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Dim 13 Mai 2012 - 13:35

A un détail discret, je devine une scène pas aussi paisible qu'elle en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Dim 13 Mai 2012 - 17:01

En effet... mais la scène sera sans réelle action.. je compte tout miser sur l'ambiance.
Logique pour un image fixe me direz vous...

Un petit aperçu...
Je dessine chaque chose l'une après l'autre, comme si chaque bâtiment était un dessin à lui tout seul.
Ici c'est un aperçu du plan du milieu du dessin complet (sans les traits de croquis qui sont sur un autre calque).

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Ven 18 Mai 2012 - 17:49

Un deuxième aperçu...

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 5:38

Le premier aperçu nous montre une ville classique des années 60-70 tandis que le second nous plonge dans l'avenir. Étrange...
Peut-être accentuer un peu le jeu des couleurs, notamment sur les parties rondes, pour donner du volume... Déterminer aussi le côté lumineux pour bien organiser les ombres.

C'est bien dessiné en tout cas. Félicitations...

Vous disiez naguère avoir quelques difficultés avec les portraits, les visages. Nous en avons tous car c'est très délicat à organiser. Je vous propose ces petits schémas qui, personnellement, m'aident beaucoup.

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 6010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 6410

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 3010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 4210
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Sam 19 Mai 2012 - 12:28

Étrange? boarf, pas tant que ça au final... nos villes actuelles regorgent bien de centres historiques.
Pour le jeu d'ombre/lumière, j'ai pour habitude de placer la sources en haut à gauche qui tape à peu près a 45°. Mais le tout est encore loin d'être fini et aura droit sans doute à des retouches finales

Un grand merci pour les schémas, qui me permettront de tenter les portrait avec un minimum de méthode. D'autant plus que ça tombe à pic, les 3310 x 2382 pixels n'étant pas que recouverts d'immeubles.
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Jeu 7 Juin 2012 - 7:48

Toujours pour faire patienter... moi même je n'en vois pas la fin....

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Idrill
Humble villageois
Humble villageois
Idrill


Nombre de messages : 25
Age : 36
Lieu d'origine : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Jeu 7 Juin 2012 - 9:05

Impressionnant vraiment! Bravo! Vivement que votre oeuvre soit achevée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Jeu 7 Juin 2012 - 11:37

Bel effet de perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Dim 1 Juil 2012 - 15:12

Pfiouuu... et encore je trouve que j'ai été avare en détail.

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Flygir10
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Lun 2 Juil 2012 - 9:22

Ça rend carrément très bien. Belle profondeur et belle couleur.

Petit bémol pour la jeune guerrière. Cuisses trop fines et cage thoracique (pas les seins hein!) pas assez développée. Par contre, son équipement rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Ven 13 Juil 2012 - 15:06

Petit intermède... Décidément, palette-graphiquement parlant, le Moyen-Age à du mal à passer en ce moment... (heureusement je me rattrape en bricolage...)

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 2012im10
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Ven 13 Juil 2012 - 16:03

Heureusement qu'elle a un grand bouclier, parcequ'elle est assez peu protégée autrement! L'ambiance est angoissante à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Sam 14 Juil 2012 - 7:14

In coming soon...

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Sans_n10

N’étant point expert en canasson, j'ai grossièrement calqué les contours de celui-ci ainsi que de son cavalier à partir du image pour avoir la proportion cheval/cavalier et l'anatomie de base des équidés.
"Mais il est tout petit le cheval, et on dirait une mule..." bé...c'est la race qui veut ça^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Sam 14 Juil 2012 - 11:18

Le cavalier semble positionné trop en avant sur le garrot. Et ce cheval a vraiment l'air ...d'un âne. Redresser les oreilles et diminuer le volume de la lèvre inférieure lui rendrait sans doute un peu de dignité...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Sam 14 Juil 2012 - 12:25

Peut être aussi rapprocher les fesses du cavalier de la selle ! ^^ mais c'est un début prometteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isilden
Humble villageois
Humble villageois
Isilden


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2012

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Dim 15 Juil 2012 - 9:14

Je débarque sur ce forum et je trouve les dessins d'Heathen Khan superbes.

On sent qu'il y a du talent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Ven 20 Juil 2012 - 14:36

Et voial je vous plonge au XIIIème siècles aux portes de l'occident... le calme avant la tempête, quoi que... la tempête passera peut être un peu plus au sud...

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Bluesk10
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Ven 20 Juil 2012 - 14:41

Alors là, total respect thumright thumright thumright C'est un dessin magnifique. Juste les oreilles du cheval qui manquent un peu de volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18Ven 20 Juil 2012 - 15:06

Oui c'est vrai. Bon je dois dire que je ne me suis guère attardé sur la monture que j'ai calqué, car je n'ai jamais vraiment su proportionner un canasson autrement^^
J'ai cependant pris soin de calqué sur une race mongole... des chevaux de petites taille adaptés aux conditions de vie, et idéal pour le tir à l'arc monté.
j'ai pus n'autant qu'ils non rien à voir avec nos étalons utilisés pour nos charges de bourrin.

le but de cette œuvre avait un coté plus de recherche historique. En traduisant de l'enluminure et replacer mon futur costume dans un contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 5 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
[dessin encore] le quart d'heure inspiré
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une blagounette
» Pour tous les passionnés de poésie
» Demande de précisions...
» Premier dessin
» [Dessin - virtuel]Ace (Heromaked)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Nos oeuvres-
Sauter vers: