Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [dessin encore] le quart d'heure inspiré

Aller en bas 
+45
Dame MATTHIE
le coupeur de main
Windjammer
Aisling
Dame Maud
Mélisende De Laon
Kamaria
Breval
skugenfolk
Enora
loupgarou74
Dame Frédégonde
Aenor
Leprechaun
Aranae
aragorn
Edèn
Eowyn
Piotr
Wallace
Llunangel
Alyn
MONTANAA
Dame Nymeria
Diane de Brocéliande
Sire_Barran
Ace
jusquiame
Malorme
Morgana
Farfa D
Godefroy de Bouillon
Dame Alix
Dame Azalaïs
Korrigane
lunaewen
Fée Viviane
Elessya
Tom Bombadil
Andalor
Elixène
Robinas
lucifiel
Dame Danièle
Heathen Khan
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 10:39

Bien, bien, bien, puisque vous y tenez je relève le défit Very Happy
mais pour Canasson + couleur, là ça attendra! Pas trop d'un coup^^

Edit: le temps de trouver la musique qui va bien pour l'inspiration!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 13:54

Me permettez vous de tricher? genre en mettant une armure au cheval aussi??? Mr. Green

comme ça:
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Clmong10
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 14:26

Pas mal du tout. Le cheval et le cavalier regardent tout les deux dans le même sens. On les sent bien concernés par le même problème! De plus, j'ignore si vous avez des notions d'équitation mais le geste du bras droit de vôtre cavalier est parfaitement juste.

Vivement la couleur...


Dernière édition par aragorn le Dim 15 Mai 2011 - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aranae
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aranae


Nombre de messages : 129
Age : 34
Lieu d'origine : Les montagnes Silésiennes
Date d'inscription : 26/04/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 14:37


Magnifique ! On peut ressentir l'harmonie qui règne entre eux même au coeur de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Magnifique   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 14:40

Oui magnifique, ca me rappel la bataille de St Jean d'Acre avec mes freres templiers... quelle belle boucherie j'y ais bien perdu une bonne pinte de sang!
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 16:21

aragorn a écrit:
Pas mal du tout. Le cheval et le cavalier regardent tout les deux dans le même sens. On les sent bien concernés par le même problème! De plus, j'ignore si vous avez des notions d'équitation mais le geste du bras droit de vôtre cavalier est parfaitement juste.

Vivement la couleur...

Je n'ai AUCUNE notion d'équitation (malheureusement, un jour peut être), mais j'observe et j'essaie d'être logique^^
Et puis c'est le bras gauche plutôt.
J'ai essayé de lui faire faire un mouvement de "demi-tour", le cheval étant en fin d'élan d'une première charge. La ligne ennemie venant d'être traversée, hop on fait demi-tour et on redonne un coup pour achever ce qui vient d'être brisé.

Quand à l'harmonie qui règne entre les deux êtres... je dirais: caractéristique des peuples cavaliers?!?
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Mer 25 Mai 2011 - 19:40

Un donjon, avec une vue imprenable sur... hum...

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Strong11
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Mer 25 Mai 2011 - 20:21

C'est très beau, ça! Les reflets blancs sur la paroi rocheuse noire sont très réalistes. Comment diable obtenez-vous ce résultat? Nous cacheriez-vous des choses... Des investissements...

Pour vôtre cavalier, c'est effectivement le bras gauche. J'avais le même problème pour le permis de conduire...


Dernière édition par aragorn le Mer 25 Mai 2011 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Mer 25 Mai 2011 - 20:22

J'aime beaucoup les effets de couleurs, (même si il y en a peu ^^) Très beaux dessins
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Mer 25 Mai 2011 - 20:57

aragorn a écrit:
C'est très beau, ça! Les reflets blancs sur la paroi rocheuse noire sont très réalistes. Comment diable obtenez-vous ce résultat? Nous cacheriez-vous des choses... Des investissements....

En fait, la façon de travailler est ici totalement différente que celle que peut avoir un peintre ou même vous sur la palette graphique.
Je m'explique: Avec votre palette graphique, vous dessinez et peignez, en faite vous faites le même travail qu’un peintre: choix du "coup de crayon", de la façon d’appliquer les couleurs, les mélanges, c'est vous qui tenez le "pinceau" etc. la seule diffèrence finalement c'est que l'image se dessine directement à l'écran plutôt que sur une toile.

Moi en revanche je travaille avec Photoshop, un logiciel de retouche photo en gros. L'approche est donc différente, une fois le croquis de base fait, le travail consiste à créer et placer des textures. Cela se fait à l'aide de calques et de filtres. Une fois ce travail de textures fait (le plus dur en fait), on apporte la touche finale en jouant sur la luminosité, les contrastes et les courbes de couleurs, et la transparence des calques.

En fait mon dessin là, c'est trois grosse tâches grises, en forme de rocher ou de château, superposées et le reste c'est que des effets spéciaux^^
En gros cela veut dire aussi, que ce que vous faite en matière de dessin et de couleur, je suis toujours aussi incapable de le faire. J'ai juste trouvé une façon détournée^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Jeu 26 Mai 2011 - 5:21

Qu'importe la méthode, l'imagination est au rendez-vous et c'est le plus important. Il faudra que je jette un coup d'œil sur Photoshop. Pour peu que les effets soient compatibles avec un travail à la palette, ça ouvre des horizons...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Jeu 26 Mai 2011 - 7:05

Oui c'est tout à fait compatible. Effets de lumière, effets spéciaux, il est presque plus facile de créer des scènes fantastiques où de SF tout à fait crédibles, que du "réel'!
D'ailleurs c'est sur un thème plutôt Space Opéra que j'ai fais mes armes... idéal pour l'entrainement^^

Mais assurez vous de vous procurez un Photoshop CS. Payant certes, mais au moins il sera complet; je dis ça car je travail sur Photoshop Elements, une version fournie gratuitement avec l'ordi. il manque certaines fonctions (masque de fusion, historique des calques etc.) ce qui peu être un peu gênant même si en général on trouve toujours une astuce pour contourner le problème. Par contre je pense que la prise en main est plus facile.
Il y a une version d'essai de 30 jours sur le net, car je crois que pour Photoshop CS, il y en a pour 300€.
Sinon The Gimp est un logiciel entièrement gratuit à télécharger sur le net et complet, prise en main moins évidente peut être.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Jeu 26 Mai 2011 - 7:36

Je vais me procurer Photoshop éléments. Pour essayer, ça va le faire... Merci pour les renseignements.


... En fait, je suis en train de télécharger la version CS5. Je ne vois pas de délai d'utilisation (généralement, c'est 30 jours) ?

Et ben...Finalement non! Ça sera pour une autre fois. Photoshop prétend que mon adresse et mon mot de passe ne correspondent alors que c'est la première fois que j'y met les pieds!

Ça me gonfle un peu, j'essaierai de nouveau plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
skugenfolk
Baron, Baronne
Baron, Baronne
skugenfolk


Nombre de messages : 395
Age : 32
Lieu d'origine : les terres hostiles du Nord de la France
Date d'inscription : 29/11/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Jeu 26 Mai 2011 - 12:12

Magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Jeu 26 Mai 2011 - 17:57

Une tentative de paysage enneigé... pas vraiment une réussite, peut être avec une petite tempête à la place du ciel bleu...[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Towers10
Il manque quelque chose je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Aranae
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aranae


Nombre de messages : 129
Age : 34
Lieu d'origine : Les montagnes Silésiennes
Date d'inscription : 26/04/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Jeu 26 Mai 2011 - 19:25


J'aime assez le dessin de la tour messire Heathen...Mais il manque pour moi..Un dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Jeu 26 Mai 2011 - 20:18

La texture de la neige au premier plan et sur les sommets est convaincante, par contre, elle semble manquer d'épaisseur dans le plan intermédiaire. Mettez-nous un ciel tourmenté par là derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Jeu 26 Mai 2011 - 20:33

Oui vous avait raison dans votre analyse Messire, la neige du "milieu" fait limite en train de fondre... les blanc en neige ne sont pas assez fermes je vais redonner un coup de batteur^^
Quant à un ciel mouvementé, je m'y suis refusé pour la raison suivante: c'est trop facile de "cacher la misère" avec cette astuce!!!

Euh sinon pour le dragon c'est une bonne idée mais j'ai pas la compétence encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Aranae
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aranae


Nombre de messages : 129
Age : 34
Lieu d'origine : Les montagnes Silésiennes
Date d'inscription : 26/04/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Ven 27 Mai 2011 - 11:32

Heathen Knight a écrit:
Euh sinon pour le dragon c'est une bonne idée mais j'ai pas la compétence encore^^

Je suis POUR une association avec messire Aragorn !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Ven 27 Mai 2011 - 12:08

C'est envisageable lorsque j'aurais la version payante d'Artrage où l'on dispose du système des calques. Je me suis permis une esquisse mais mes couleurs ne prennent pas... J'espère ne pas vous avoir contrarié Heathen...

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Dragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Ven 27 Mai 2011 - 12:35

Faites Messire Aragorn... je pense qu'un calquserait effectivement pratique mais pas forcement indispensable.

De quelle couleur sera le vers??
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Ven 27 Mai 2011 - 12:42

Je ne vois que deux solutions: vert ou rouge.

Vert, j'ai déjà donné donc...rouge!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Ven 27 Mai 2011 - 12:45

Ben pourquoi vert ou rouge?? il y a aussi des noirs, des bleus, des métalliques etc.

Étant donner l’environnement et aussi pour l'esthétique, je vois mal une bestiole rouge se cramponner dans un lieu pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Ven 27 Mai 2011 - 15:14

Alors que diriez-vous d'un dragon des neiges dont les tons oscilleraient du blanc au gris foncé?

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Dragon11

J'ai trouvé une technique pour que les couleurs d'Artrage soient efficaces sans utiliser de filtres. C'est tarabiscoté mais ça marche...



Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Sam 28 Mai 2011 - 11:21

Un peu comme celui-ci...

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Dragon14


Dernière édition par aragorn le Sam 28 Mai 2011 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Sam 28 Mai 2011 - 20:53

ça le fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Sam 28 Mai 2011 - 22:06

Pas tout à fait terminé mais j'ai rajouté du texte. Je trouve ça sympa...

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Dragon15
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aranae
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aranae


Nombre de messages : 129
Age : 34
Lieu d'origine : Les montagnes Silésiennes
Date d'inscription : 26/04/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Sam 28 Mai 2011 - 22:19


Il me rappelle le dragon des neiges nommé Glacemort, dans le 4e tome de la saga de Drizzt..
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 29 Mai 2011 - 6:52

Très réussi... Il a l'air un peu souriant, vu comme ça de loin non?!?

Sinon la flèche rajoutée au dessus de la tour c'est une bonne idée... ma construction était un peu fade...

On pourrait presque se faire une BD ou un album fantasy à nous tous!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 29 Mai 2011 - 9:15

Heathen, nous avons des dessinateurs, des écrivains, des poètes ... Et donc toutes les compétences pour envisager un ouvrage d'art mixte. Reste juste à trouver le fil conducteur. C'est une expérience qui est réellement à la portée de ce forum et qui pourrait se révéler extrêmement intéressante.

Capables...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Breval
Humble villageois
Humble villageois
Breval


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 29 Mai 2011 - 9:22

Je viens de voir les dessins postés ici et j'en reste sans voix.

C'est un talent énorme que de savoir dessiné. J'aurais aimé savoir faire ce genre de dessin mais je n'ai pas du tout le talent. Je vous encourage à continuer, c'est très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://inner.universe.over-blog.com
skugenfolk
Baron, Baronne
Baron, Baronne
skugenfolk


Nombre de messages : 395
Age : 32
Lieu d'origine : les terres hostiles du Nord de la France
Date d'inscription : 29/11/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 29 Mai 2011 - 9:26

Excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Kamaria


Nombre de messages : 200
Age : 28
Lieu d'origine : Pertuis en Lubéron
Date d'inscription : 15/05/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 29 Mai 2011 - 10:30

J'adore, c'est vraiment bien fait ! ! ! !

Et pour ce qui est d'un ouvrage commun... je trouve cette idée très intéressante ! Si jamais on tente, je suis partante pour écrire !
bounce super-extra-giga-méga-trop-excellente-idée bounce

Reste juste à trouver un thème...
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Dim 29 Mai 2011 - 22:35

Voilà, il est achevé, le puissant dragon des neiges. Et s'il vous semble souriant, Heathen, c'est qu'il vous a déjà repéré et que vous faites un déjeuné très acceptable!

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Dragon16

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Copie_26

En plus, comme sourire, moi je trouve ça pas très engageant!

J'ai rajouté des corbeaux. Quant il y a de la neige et de l'inquiétude, les corbeaux, ça mitonne le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Lun 30 Mai 2011 - 7:58

Effectivement, vu comme ça de prés.... un sourire qui n'a rien d'engageant!!!
Des oiseau dans le ciel!! Je me rend compte à quel mon paysage était vide!! Bien joué, petite astuce simple mais efficace.
De même pour la pierre qui s’effrite au contact des griffes thumright
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Lun 30 Mai 2011 - 9:43

Et si on lançait un petit projet alliant toutes les compétences... Disons, une page de grimoire. dessin, texte, enluminures...

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Dragon17

J'avais un petit moment, alors j'ai commencé à "vieillir" le dessin...

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Dragon18

Cet effet "toile" est assez intéressant, bien qu'il "mange" un peu les détails. Je ne sais pas encore comment le texte va réagir dessus...

Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Lun 30 Mai 2011 - 13:29

Si l'écriture n'est pas trop fine ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Lun 30 Mai 2011 - 20:28

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Dragon19

Voilà un antique parchemin, consulté des centaines de fois au cours des âges, un peu grignoté par les rats, annoté de quelque formule oubliée...

Je l'ai à peine trop vieilli à mon goût. J'aurais du conserver plus de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: A ben chapeau   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Lun 30 Mai 2011 - 20:45

Je tourne le dos 3 mn et hop nous voila envahi par des créatures démoniaques.... bastonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Mar 31 Mai 2011 - 7:03

Bien que vôtre légendaire courage ait largement précédé vôtre venue en ces lieux, Maître Canis Lupus, il convient que vous soyez prévenu de toute l'ampleur des difficultés devant desquelles vous vous ruez insolemment. Sur le dessin, j'ai omis un détail de première importance mais qui pouvait choquer les âmes les plus sensibles, le tas de squelettes cramés au pied de la tour...

Bon, si vous tenez toujours à y aller, je peux vous fournir quelques renseignements fiables quant à l'approche ( juste l'approche hein! Après vous vous d......z!) Ces renseignements furent glanés en un ouvrage fort rare intitulé : L'art d'affronter les dragons. J'ai pu consulter ce livre dans la bibliothèque merveilleuse d'Elrond, le semi-elfe, à Fontcombe. Certains voient plus en cet ouvrage une allégorie du mariage qu'un recueil sérieux mais pour ma part, je penche plutôt en faveur d'une version franche et honnête. De plus, l'auteur, un certain Argaïl Mac Claymore, est revenu de son combat alors que contre une femme, il n'avait aucune chance...

Et pourtant, c'est une bête, le gars! A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
skugenfolk
Baron, Baronne
Baron, Baronne
skugenfolk


Nombre de messages : 395
Age : 32
Lieu d'origine : les terres hostiles du Nord de la France
Date d'inscription : 29/11/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Mar 31 Mai 2011 - 8:09

Hihi ça devient carrément intéressant et amusant, tout le monde s'y met on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Kamaria


Nombre de messages : 200
Age : 28
Lieu d'origine : Pertuis en Lubéron
Date d'inscription : 15/05/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Mar 31 Mai 2011 - 17:06

J'aime beaucoup cet effet parchemin ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Mer 1 Juin 2011 - 11:36

L'alliance messire Aragorn et messire Heathen est géniale !! J'aime beaucoup le sourire du dragon qui semble nous regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Lun 6 Juin 2011 - 18:08

Comme sa "mise en peinture" risque de se faire attendre.... je mets un croquis; un gribouillage que je n'avais jamais terminé et que je viens de retrouver en faisant un peu de rangement:

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Image010

Avis aux écrivains de ce forum: Libre à vous de décider du sort de cette impératrice miniature et des derniers membres de sa garde d'élite en nous faisant le récit de cette bataille. Car personnellement je ne sais pas comment ça va finir mais je suis curieux^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Lun 6 Juin 2011 - 18:49

Belle mise en scène. Au travail Heathen!...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Mer 8 Juin 2011 - 16:37

Voila ce que ça donne, j'ai cependant gardé la "version de travail" car je suis pas satisfait de ma performance...
En fait tout aller bien pour le "grand Méchant" le garde avec la lance et la Rouquine; mais l'ensemble ne me convient pas...


[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Gloria11
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Mer 8 Juin 2011 - 17:20

C'est pourtant pas mal du tout. L'ensemble est peut-être un peu"mangé" par la nature du sol et des mur. L'oeil se perd plutôt que de se concentrer sur l'action. Un éclairage plus sombre sur le pourtour résoudrait peut-être ce problème...

Et comme par hasard, c'est une rousse qui est en danger! Et Heathen Knight, il est où dans cette histoire? Hum... Je crois deviner!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Mer 8 Juin 2011 - 17:53

En danger? mmmh je sais pas, sur la version HD (que je garde et ne partage que sur demande^^), en zoomant un peu, on peut voir que la damoiselle fixe sont adversaire du regard et semble prête à lui sauter à la gorge!
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Ven 17 Juin 2011 - 7:35

Un petit effet de reflet sur le sol en marbre, ça manquait, j'ai oublier de remettre ma signature mais au fond ce n'est pas grave, elle apparait prétentieusement dans le décor.... Et encore je me suis retenu de trop en faire^^
[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 252823_1929846579252_1634872017_2004945_3247166_n
Revenir en haut Aller en bas
Aranae
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aranae


Nombre de messages : 129
Age : 34
Lieu d'origine : Les montagnes Silésiennes
Date d'inscription : 26/04/2011

[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18Ven 17 Juin 2011 - 9:48


Oh, enfin le mystérieux dessin devant mes yeux !! Elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [dessin encore] le quart d'heure inspiré   [dessin encore] le quart d'heure inspiré - Page 3 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
[dessin encore] le quart d'heure inspiré
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une blagounette
» Pour tous les passionnés de poésie
» Demande de précisions...
» Premier dessin
» [Dessin - virtuel]Ace (Heromaked)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Nos oeuvres-
Sauter vers: