Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche aiguille pour travailler le cuir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andalor
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Andalor


Nombre de messages : 103
Age : 38
Lieu d'origine : Evreux, Eure
Date d'inscription : 23/10/2007

Recherche aiguille pour travailler le cuir Empty
MessageSujet: Recherche aiguille pour travailler le cuir   Recherche aiguille pour travailler le cuir Icon_m18Ven 1 Fév 2008 - 15:05

Bonjour à vous tous,

J'ai déjà eu la joie de trouver sur e-bay, une partie de mon bonheur (divers outils pour travailler le cuir) enfin dans l'optique que je gagne la vente d'ici à dimanche (mais je suis prêt à y laisser quelques euros).
Cependant, ces divers outils ne comprennent pas les particulières aiguilles pour travailler le cuir, à savoir des petites tiges de métals non pointu pour passer dans les petits trous fait dans le cuir et qui permettent bien évidement de passer un fils plus ou moins épais.

Donc, si l'un d'entre vous possède en son stock des aiguilles en rabe, je suis prenneur.

Je me doute qu'il y a diverses tailles d'aiguilles, mais ne connaissant pas les normes, je vous laisse me donner les normes que vous avez et je verrais si elle conviennent au travail que je veux en faire. (Dans l'idéal, il me les faut par paire.)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdelanoe.com
Gueuldebert
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuldebert


Nombre de messages : 66
Age : 61
Lieu d'origine : Egletons (Corrèze)
Date d'inscription : 01/02/2008

Recherche aiguille pour travailler le cuir Empty
MessageSujet: Re: Recherche aiguille pour travailler le cuir   Recherche aiguille pour travailler le cuir Icon_m18Ven 1 Fév 2008 - 15:34

Salutations à toutes et à tous,
Salut à toi Andalor,

A défaut d'aiguilles d'origines, en mercerie traditionnelle tu pourra trouver les "carrelets" (aiguille triangulaires pointues pour le cuir, taille 3/7 assortis, 3 à 4 € les 5) ou des aiguilles "tapisserie" (taille 14 à 28, environ 2,00 € le paquet) à bout rond si les trous sont déjà faits,

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuldebert1.spaces.live.com
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

Recherche aiguille pour travailler le cuir Empty
MessageSujet: Re: Recherche aiguille pour travailler le cuir   Recherche aiguille pour travailler le cuir Icon_m18Ven 1 Fév 2008 - 17:47

Il y en a à vendre dans le catalogue Cab'âne sur le net. mais je ne les avais pas trouvées très solides pour faire de la "grosse" bourrellerie". Pour de la maroquinerie, ça devrait aller très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Andalor
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Andalor


Nombre de messages : 103
Age : 38
Lieu d'origine : Evreux, Eure
Date d'inscription : 23/10/2007

Recherche aiguille pour travailler le cuir Empty
MessageSujet: Re: Recherche aiguille pour travailler le cuir   Recherche aiguille pour travailler le cuir Icon_m18Ven 1 Fév 2008 - 18:28

Merci à vous deux, c'est exactement ce qu'il me faut. Je vais les commander sur cab'ane. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdelanoe.com
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

Recherche aiguille pour travailler le cuir Empty
MessageSujet: Re: Recherche aiguille pour travailler le cuir   Recherche aiguille pour travailler le cuir Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 10:35

Pour le système B, il me semble que les aiguilles de tapisseries sont pas mal en tout cas Smile

C'est un bon système B pour la reliure aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

Recherche aiguille pour travailler le cuir Empty
MessageSujet: Re: Recherche aiguille pour travailler le cuir   Recherche aiguille pour travailler le cuir Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 11:24

J'avais aussi trouvé un kit de grosses aiguilles en mercerie. Mais si tu n'as pas de grosse boutique dans ta ville, ce n'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
Andalor
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Andalor


Nombre de messages : 103
Age : 38
Lieu d'origine : Evreux, Eure
Date d'inscription : 23/10/2007

Recherche aiguille pour travailler le cuir Empty
MessageSujet: Re: Recherche aiguille pour travailler le cuir   Recherche aiguille pour travailler le cuir Icon_m18Lun 11 Fév 2008 - 19:12

hmm, oui mais la trempe ça ne fait pas gonfler le cuir au risque de résorber les petits trous préalablement perçé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdelanoe.com
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

Recherche aiguille pour travailler le cuir Empty
MessageSujet: Re: Recherche aiguille pour travailler le cuir   Recherche aiguille pour travailler le cuir Icon_m18Mer 13 Fév 2008 - 17:31

Le problème c'est le séchage. Trop vite, trop sec, ça fait une matière toute dure et écornée.
Et trop lent, ça peut sentir ou moisir.
De plus, le cuir graissé au tannage ne "prend" pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche aiguille pour travailler le cuir Empty
MessageSujet: Re: Recherche aiguille pour travailler le cuir   Recherche aiguille pour travailler le cuir Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aiguille pour travailler le cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche du cuir
» Recherche chevaliers pour ...
» Confection de costumes médiévaux
» Broigne de cuir?
» objets en cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Le Marché-
Sauter vers: