Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Broigne de cuir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Broigne de cuir? Empty
MessageSujet: Broigne de cuir?   Broigne de cuir? Icon_m18Mer 4 Aoû 2010 - 18:21

Salut à tous !
Je voulais juste savoir ou et comment pourrais-je me procurer, ou me fabriquer, une broigne simple en cuir avec fourrure dans le dos (un peu style viking). Excusez ma description très brève, mais je ne trouve pas de photo adéquate ^^'

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Broigne de cuir? Empty
MessageSujet: Re: Broigne de cuir?   Broigne de cuir? Icon_m18Mer 4 Aoû 2010 - 21:13

je répondrais dans un premier temps la même chose que sur se sujet (voir ma premiere reponse), la brigandine étant un type de broigne:

https://rivendell.forumactif.com/la-forge-f26/armure-de-cuir-brigandine-t1911.htm

en gros un vêtement sur lequel tu fixe anneaux ou plaques soit sur une couche soit entre deux...
A toi de trouver ce qui te convient le mieux (pour toi ou par rapport a l'époque/géographie si tu fais de la reconstitution)


Si tu trouve un représentation (photo/icono) tu peux toujours demander a rêve d'acier, sinon pour te la fabriquer toi même cherche un crépin (ceux qui fournissent les cordonnier et autre qui travaillent le cuir) pour le cuir (et tu devrais y trouver de l'outillage pour la couture du cuir) et pour se qui est maille ou écaille tu vas voir dans les magasin style Samse (fil de fer/acier galvanisé ou plaque de tôle)

Par contre pour la fourrure si quelqu'un sait ou trouver ça (fausse si possible, vu que de nos jours on sait faire, laissons les petite bêtes en paix...c'est pas comme si on était encore une poignée d'humain tentant de survivre en environnement hostile; et pour le coup "prout" à l'Histo.) sa m'intéresse^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Broigne de cuir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche du cuir
» objets en cuir
» Armure de cuir (brigandine?)
» Un artisan du cuir breton
» Atelier d'akinra artisan cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: