Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delwynn
Humble villageois
Humble villageois
Delwynn


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 25/01/2010

Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine   Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 15:25

J'ai vu qu'on avait parlé de la chronique des Elfes, et des Reines Pourpres.
Mais je ne crois pas qu'on ai parlé du Pas de Merlin et de Brocéliande, qui sont deux autres bouquin du meme auteur: J-L Fetjaine.

Ceux qui ont lu et aimé les autre romans ne peuvent qu'adorer ces deux là qui racontent l'histoire de Merlin, le barde de Gwendoleu, roi de Strathclyde.
Ici on parle de ce qu'aurait pu etre la VRAIE histoire de ce personnage de Merlin qui a surement exister en tant que barde au VIème siècle.

Biensur, JL F. reste dans un esprit fantastique et fait entrer le monde elfique.

N'empêche que c'est un bouquin beaucoup plus historique que les autres qui étaient malgré tout surtout, fantastiques. (meme si inspiré du cycle arthurien).

Pour ceux qui aiment l'histoire britannique, et qui veulent en savoir plus sur la fondation de ce peuple. Je leur conseil vivement !


Il y a aussi les deux derniers, Lliane et l'elfe de la terre noire. Autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine   Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine Icon_m18Lun 5 Avr 2010 - 11:22

En ce qui concerne Le Pas de Merlin, j'ai bien aimé me replonger dans une énième vision de la vie de l'enchanteur, mais cela ne m'a pas donné envie de lire la suite. C'était un roman sympathique mais je n'ai pas été transportée plus que ça. J'ai entendu par contre beaucoup de bien de la trilogie des Elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aisling


Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine   Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine Icon_m18Sam 8 Oct 2011 - 19:47

En ce qui me concerne, je lis actuellement Le pas de Merlin et pour l'instant je suis envoutée. Je vous dirais la finalité quand j'aurais fini de lire les deux tomes.
Mais je ne pense pas être déçue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine   Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine Icon_m18Dim 9 Oct 2011 - 15:16

6 posts et pas de présentation....

Merci de bien vouloir réparer ceci et de faire une lecture approfondie de la Charte de notre forum avant de participer plus en avant...

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Contenu sponsorisé





Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine   Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pas de Merlin, Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voiles de Frédégonde de Jean Louis Fetjaine
» La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Feijtaine
» Merlin 2008
» Heureuse d'être de retour parmi vous !
» Jean à vot' service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Codex-
Sauter vers: