Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 XVème siècle: manche amovible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

XVème siècle: manche amovible  Empty
MessageSujet: XVème siècle: manche amovible    XVème siècle: manche amovible  Icon_m18Sam 23 Oct 2010 - 16:51

voici ma dernière oeuvre, pour participer aux entrainements en plain air (pas encore de salle, dur a trouver en région centre) sans risquer l'hypothermie (du moins on l'espère): les manches amovibles fixées avec des épingles, comme sur les tableau des primitifs flamands:
Spoiler:

voila donc ce que cela donne en réalité:
XVème siècle: manche amovible  Img_1210

pour les épingles, j'ai récupérer mes aiguilles de broderie usée (elles traversent le tissus sans problème mais n'ont pas de pointes, cela limite les risques) et j'ai coller une perle sur chacune. certes, ce n'est peut être pas histo mais... sécurité avant tout Wink (vive le recyclage Razz ) PS: les manches sont cousues a la main. seul un surfilage a été fait la machine car histo ou pas, les p'tits fils qui se barrent de partout je déteste ca
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

XVème siècle: manche amovible  Empty
MessageSujet: Re: XVème siècle: manche amovible    XVème siècle: manche amovible  Icon_m18Jeu 28 Oct 2010 - 13:42

Superbe!
Saviez vous que l'expression "tiré à quatre épingles" vient de là?
La quatrième épingle aurait été très difficile à accrocher seule, donc on ne la mettait que lorsque l'on pouvait être aidée par quelqu'un et la plupart de temps à certaines occasions, lorsque l'on mettait les "belles manches", et donc que l'on faisait un effort vestimentaire particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
 
XVème siècle: manche amovible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robe de dame XVème siècle (V2 )
» robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)
» Tenue militaire, XVème
» costume de "bourgeoise" début XVème
» Sports et jeux au moyen âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: