Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pierre Grimbert ; Le secret de Ji / Les enfants de Ji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Kamaria


Nombre de messages : 200
Age : 28
Lieu d'origine : Pertuis en Lubéron
Date d'inscription : 15/05/2011

Pierre Grimbert ; Le secret de Ji / Les enfants de Ji Empty
MessageSujet: Pierre Grimbert ; Le secret de Ji / Les enfants de Ji   Pierre Grimbert ; Le secret de Ji / Les enfants de Ji Icon_m18Mer 18 Mai 2011 - 18:59

J'ai beaucoup apprécié ces livres, donc je viens vous en parler.

Le secret de Ji est une ''duologie'' (mais où vais-je pêcher des mots comme ça ?) racontant l'histoire de sept personnes, descendant de grands sages qui, après une mystérieuse expédition sur l'île Ji, changèrent de comportement et ne voulurent rien raconter de leur aventure... Ces héritiers sont les derniers, tous les autres ayant été assassinés... Pour survivre, ils tenteront de découvrir qui veut les détruire, et pourquoi...

Les enfants de Ji est la suite du secret de Ji, en cinq tomes. Je ne peux pas en dire plus sinon je risquerai de dévoiler l'une ou l'autre intrigue...

J'ai adoré ces livres, pleins de suspense et bien écrits (à part quelques fautes de frappes comme ''se'' au lieu de ''de'', mais des fautes comme ça on en trouve partout, et ce n'est pas la faute de l'auteur), se déroulant dans un monde assez construit (particulièrement ce que j'appellerai ''l'écoulement du temps'', les années sont découpées en décades, les journées en décans... c'est très précis).
Les personnages ne sont pas de ''supers-héros super-beaux et super-forts'', ils sont humains, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs convictions... Ce qui m'a bien plu !

En tout cas, ce sont des livres que j'ai adoré, et que je conseille fortement ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vrya Eliwen
Humble villageois
Humble villageois
Vrya Eliwen


Nombre de messages : 17
Age : 36
Lieu d'origine : La cité ardante
Date d'inscription : 20/11/2011

Pierre Grimbert ; Le secret de Ji / Les enfants de Ji Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimbert ; Le secret de Ji / Les enfants de Ji   Pierre Grimbert ; Le secret de Ji / Les enfants de Ji Icon_m18Dim 20 Nov 2011 - 16:35

Je les ai dévoré!
J’attends en version poche les gardiens de JI, la 3 eme génération.

Je trouve que le 2 eme cycle est plus marqué dans les caractères des personnages.
Et Pierre Grimbert en fait des êtres entier, jusque dans les répliques, dans l'argo.
C'est un bon dépaysement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Grimbert ; Le secret de Ji / Les enfants de Ji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Pierre de Maillezais.
» Pierre de Provence
» Pierre Dubois
» L'atelier du tailleur de pierre.
» Focus : Le secret de Ji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Codex-
Sauter vers: