Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Heathen Khan: un regard à l'Est.

Aller en bas 
+2
aragorn
Heathen Khan
6 participants
AuteurMessage
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Sam 17 Mar 2012 - 16:38

Dans ce sujet, qui prend dorénavant la place de l'ancien, j'exposerais mes créations en terme de reconstitution et aussi mon/mes costume(s).
je tacherai d'expliquer mes démarches, qu'il s'agisse de fabrications personnelles ou d'achats.

Mon regard porte à l'Est, entre Orient et Occident. Il est à un carrefour des civilisations et s'en va errer au delà.
Bien que j’essaie de créer un costume cohérent, Mongol en l'occurrence, mon intérêt porte sur une époque et une géographie assez large.
Mon objectif n'est pas seulement de créer un costume "histo" dans ses moindre coutures; Mon but est de voyager dans le temps et l'espace, de découvrir, de comprendre.
Pas de me prendre la tête, voir pire, de jouer à qui à la plus grosse comme le fond maintenant certain extrême dans le monde de la reconstitutions.
Un mot d'ordre dans ma démarche: plaisirs.

En créant ce sujet j'espère donner l'envie à certain de suivre le même chemin que moi.
Et à d'autre d'éviter les pièges du monde de la reconstitution historique tout en se faisant plaisir.



Dernière édition par Heathen Khan le Ven 20 Avr 2012 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Sam 17 Mar 2012 - 19:03

Heathen, vous avez déjà un fan...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Lun 19 Mar 2012 - 8:57

Je suivrai avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Windjammer
Humble villageois
Humble villageois
Windjammer


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2011

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 10:05

Vous m'intéressez au plus haut point avec votre projet, messire Heathen. Je suis avec attention votre démarche reconstitutive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 18:36

Je vous suivrais avec la plus grande attention Messire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 21:04

Peut-être la 2 ième naissance du grand Gengis
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Lun 7 Mai 2012 - 18:42

Voici mes derniers bricolages en rapport avec les peuples cavaliers. Je ferais un post plus complet quand mon costume sera présentable. Il sera sans prétention, car je suis loin d'être un expert, j'en suis encore au stade de la découverte et ai encore beaucoup à apprendre. Mon but étant d'ouvrir les esprits et peut être de donner l'envie à d'autre de se lancer.
Un bouclier de type Kalkan
que je dois encore améliorer
Heathen Khan: un regard à l'Est. Kalkan11 Heathen Khan: un regard à l'Est. Kalkan12Heathen Khan: un regard à l'Est. Img00115
le fourreau du cimeterre,
Fait maison
Heathen Khan: un regard à l'Est. Img00112 Heathen Khan: un regard à l'Est. Img00113 Heathen Khan: un regard à l'Est. Img00114
(Cliquez sur les miniatures pour les agrandir)



Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Lun 7 Mai 2012 - 18:48

Je trouve pas que cela fasse" bricolé". La déco du bouclier est très belle. Les cuirs se patineront en vieillissant. La seule chose qui me choque, c'est la boucle de ceinture.

Au plaisir de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Lun 7 Mai 2012 - 18:58

Vous n'êtes pas le premier à me faire la remarque Messire Aragorn. Very Happy
En fait la ceinture était là pour essai. les nœuds n'étant pas "scellés" afin de la changer. A moins que je trouve une boucle plus adéquat.
L'avantage de cette ceinture, c'est qu'elle supportera le poids du cimeterre sans broncher^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Mar 8 Mai 2012 - 5:53

Peut-être pourriez-vous la masquer en faisant un pliage par dessus avec le surplus de longueur de la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Mar 8 Mai 2012 - 6:27

Je ne trouve pas que le foureau et le bouclier fassent bricolés. Ils sont trés bien faits. Félicitations. J'ai hâte de voir le costume complet...
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Ven 15 Juin 2012 - 20:55

Voici deux accessoires indispensables à un archer monté, le goryte et le carquois:
A gauche se sont mes premiers essais; à droite, mes "nouvelles versions".
Ce sont des versions en cuir souples, toutes les coutures sont faites à la mains.

Le goryte:
Ou carquois d'arc,
sert à porter l'arc, corde en place,
à la ceinture.
Heathen Khan: un regard à l'Est. Img00020
Heathen Khan: un regard à l'Est. Img00118
Le carquois:
très utile pour ranger ses flèches,
Se porte également à la ceinture.
ici il est de type "ouvert"
Heathen Khan: un regard à l'Est. Img00019 Heathen Khan: un regard à l'Est. Img00119



Dernière édition par Heathen Khan le Mar 12 Mar 2013 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Ven 15 Juin 2012 - 22:48

Trés joli travail, felicitattions, meme les versions d essai sont tres reussies.
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Sam 16 Juin 2012 - 7:19

Pas mal du tout tout ça!
Pour le travail du cuir, le cuir tanné au végétal et de plus grosse épaisseur te donnerai très certainnement un très beau résultat. C'est pas le même prix bien sûr, mais l'effet rendu en vaut la peine. Je ne sais si c'est possible avec le cuir au tannage chrome, mais peut être que tu pourrai améliorer encore le rendu en rabattant les bords de tes coupes.
Ca élilminerai toute les "filoches" des bords. Sur cuir cru on mouille le bord et on frotte avec un lissoir en os, bois de renne ou autre. Si ça ne fonctionne pas de cette façon, peut être avec une mixture de cire d'abeille???...
En tout cas ton équippement prend forme!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Sam 16 Juin 2012 - 7:27

C'est clair que tout ça prend une sacrée allure. Bonne continuation Heathen ( Va falloir penser au cheval!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Sam 16 Juin 2012 - 12:21

HJH a écrit:
Pas mal du tout tout ça!
Pour le travail du cuir, le cuir tanné au végétal et de plus grosse épaisseur te donnerai très certainement un très beau résultat. C'est pas le même prix bien sûr, mais l'effet rendu en vaut la peine. Je ne sais si c'est possible avec le cuir au tannage chrome, mais peut être que tu pourrai améliorer encore le rendu en rabattant les bords de tes coupes.
Ca élilminerai toute les "filoches" des bords. Sur cuir cru on mouille le bord et on frotte avec un lissoir en os, bois de renne ou autre. Si ça ne fonctionne pas de cette façon, peut être avec une mixture de cire d'abeille???...
En tout cas ton équippement prend forme!

Je dois dire que je n'y connais rien à la finition, mais rabattre le cuir, n'est pas une solution que j'affectionne (surtout quand il y a des courbe)

j’essaierai votre technique avec le lissoir, je dois pouvoir en trouver sur les fêtes méd. Sinon pour finaliser les extrémités de l'objet j'ai opté pour une couture qui "camoufle" les épaisseur. C'est pas vilain mais à la longue cela risque de s'user.

Pour le cuir, j'ai pris des peau bradée à 10€, très souples, elles sont ce qu'elles sont... mais pour un entrainement dont le résultat n'était pas garanti j'allais pas taper dans des belles peau à 50€ le m²

Mais il faut savoir que c'est deux objet se retrouvent aussi en version rigide, avec un collet végétal de 4mm teinté cela doit avoir du charme.

En projet avenir: bottes d'inspirations mongoles et armure de type brigandine ou lamellaire, là j'ignore encore si je reste dans le tout cuir ou si j'opte pour des plaques de métal (je crains d'être moins équipé pour les travailler, découper des centaines de plaques en métal sans emporte pièce ne doit pas être chose aisée)
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Sam 16 Juin 2012 - 12:27

Peut-être chercher auprès d'autres reconstitueurs. La question des armures en écailles métalliques a déjà du se poser, et trouver une réponse. L'idéale serait de copiner avec un industriel possédant de petites presse à découper. Un outil de découpage en forme à trois kopeks là- dessous et vous fabriquez autant d'écailles que bon vous semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Sam 16 Juin 2012 - 12:41

Oui cela se fait déjà pour les écailles en cuir, l'ennui c'est que je suis plus entouré par un monde agricole et touristique qu’industriel....
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Sam 16 Juin 2012 - 12:53

Dommage que nous soyons si loin l'un de l'autre. Moi, je suis entouré d'industriel découpeurs!

Une autre piste. Les reconstitueurs du Dragon vert: http://www.dragon-vert.net/page.php?page=projet/index

En allant sur leur forum en invité, vous trouverez peut-être réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18Dim 17 Juin 2012 - 16:33

Heathen Khan a écrit:
HJH a écrit:
Pas mal du tout tout ça!
Pour le travail du cuir, le cuir tanné au végétal et de plus grosse épaisseur te donnerai très certainement un très beau résultat. C'est pas le même prix bien sûr, mais l'effet rendu en vaut la peine. Je ne sais si c'est possible avec le cuir au tannage chrome, mais peut être que tu pourrai améliorer encore le rendu en rabattant les bords de tes coupes.
Ca élilminerai toute les "filoches" des bords. Sur cuir cru on mouille le bord et on frotte avec un lissoir en os, bois de renne ou autre. Si ça ne fonctionne pas de cette façon, peut être avec une mixture de cire d'abeille???...
En tout cas ton équippement prend forme!

Je dois dire que je n'y connais rien à la finition, mais rabattre le cuir, n'est pas une solution que j'affectionne (surtout quand il y a des courbe)

j’essaierai votre technique avec le lissoir, je dois pouvoir en trouver sur les fêtes méd. Sinon pour finaliser les extrémités de l'objet j'ai opté pour une couture qui "camoufle" les épaisseur. C'est pas vilain mais à la longue cela risque de s'user.

pas besoin d'acheter le lissoir, un simple os de cote de porc ou métatarse de mouton feront parfaitement l'affaire. Sinon un morceau de buis poncé, c'est extra aussi. Ou alors un galet de roche dure bien poncé (brunissoir). même le dos de l'ongle fait l'affaire... le rendu est vraiment bien meilleur. Ca lustre les bords de coupe. J'esJe peux te poster un petit sujet la dessus si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heathen Khan: un regard à l'Est. Empty
MessageSujet: Re: Heathen Khan: un regard à l'Est.   Heathen Khan: un regard à l'Est. Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Heathen Khan: un regard à l'Est.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avatar south park
» Les Médiévales d'Andilly 2011 (Hautes-Savoie)
» Le silence de Mirvell (ex texte)
» J'ai trouvé les Patates Sir Heathen Knight !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: