Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les êtres fantastiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Percy


Nombre de messages : 322
Age : 34
Lieu d'origine : Pays de Galles
Date d'inscription : 08/05/2006

Les êtres fantastiques Empty
MessageSujet: Les êtres fantastiques   Les êtres fantastiques Icon_m18Ven 20 Oct 2006 - 17:48

Je viens de m'acheter un super bouquin sur les créatures fantastiques =>L'ENCYCLOPEDIE DE LA FANTASY DANS LE MONDE DES CREATURES IMAGINAIRES de Judy Allen.

Bon je l'ai acheté, j'ai pas encore TOUT lu, les créatures sont classées et cela d'une manière idéale je trouve.

Je me permet de faire une selection dans chaques groupes et de vous présentez quelques créatures imaginaires.

Esprits et genies de la nature- Esprits aquatiques et malfaisants

Le Kelpie (cheval d'eau)

Créature écossaise aux aspects changeants, mais qui se présente souvent sous la forme d'un cheval. Mieux vaut s'en tenir très éloigné. Si un humain grimpe sur son dos, le Kelpie plonge dans les profondeurs d'une rivière et y noie son cavalier pour le devorer ensuite. Mais si un humain parvient à lui passer au cou sa propre bride, il pourra lui faire executer tous les travaux qu'il souhaite et en tirera grand profit.
A lui seul, le Kelpie à la force de 10 chevaux.
Il peut s'accoupler avec un cheval ordinaire, mais le poulain ne sera pas doté de pouvoirs magiques. Cependant, au lieu de traverser les gués, il se couche dans l'eau.

http://ewancient.lysator.liu.se/pic/art/l/i/lilleahwest/ewkelpiepainting.jpg

suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurunicorn.free-he.net
ADN
Banni(e)
Banni(e)
ADN


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

Les êtres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les êtres fantastiques   Les êtres fantastiques Icon_m18Sam 21 Oct 2006 - 3:34

Intéressent, je n'avais jamais entendu parler de cette créature...
Revenir en haut Aller en bas
Ornilia
Invité
Anonymous



Les êtres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les êtres fantastiques   Les êtres fantastiques Icon_m18Lun 20 Nov 2006 - 19:47

mesdames et messieurs, bonsoir.

Merci pour ce topic il est très intéréssant.Et combien d'argent t'as coûté ce livre sans indiscrétion? il m'interesse beaucoup!! viking
Revenir en haut Aller en bas
skugenfolk
Baron, Baronne
Baron, Baronne
skugenfolk


Nombre de messages : 395
Age : 32
Lieu d'origine : les terres hostiles du Nord de la France
Date d'inscription : 29/11/2010

Les êtres fantastiques Empty
MessageSujet: intéressant   Les êtres fantastiques Icon_m18Mer 1 Déc 2010 - 21:22

j'avoue que je ne connais pas la créature dont tu parles, j'en ai apprit aussi de nouvelles en achetant la Petite Encyclopédie du Fantastique qui est bien complète je trouve et avec de chouettes illustrations de Sandrine Gestin. Il y a entre autres, des êtres comme les cluricaunes (cousins des leprechauns et autres lutins), ...
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Les êtres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les êtres fantastiques   Les êtres fantastiques Icon_m18Jeu 2 Déc 2010 - 9:22

Pour ma part, je possède la petite encyclopédie du Merveilleux d'Edouart Brasey? Certains dessins sont aussi de la très talentueuse Sandrine gestin et le livre lui-même, bien qu'assez condensé, est sympa et très intéressant. On y découvre plein de créatures étranges, autres que celle que chacun d'entre nous connais déjà.

Quant à son prix, je ne peux l'avancer car on m'a offert cet ouvrage.

Je vous en parlerai plus longuement si vous le souhaitez. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les êtres fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les êtres fantastiques   Les êtres fantastiques Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Les êtres fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidouillages fantastiques
» Vous aimez le fantastiques ?
» Boutiques Médiévales-fantastiques
» [Films] Fantastiques et autres styles........
» [mp3] Reprises de jeux vidéos médiévaux fantastiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Chapelle :: Mythes et croyances-
Sauter vers: