Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Expérience de fêtes médiévales

Aller en bas 
+8
Ganelon
Dame Céline d'Errouville
lunaewen
Fée Viviane
Yves de La Florentine
Rana
Dame Azalaïs
Morgana
12 participants
AuteurMessage
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Ven 17 Aoû 2007 - 20:21

Yves de La Florentine a écrit:
Ceci dit, pour vous quelle est la meilleure médiévale à laquelle vous ayez assisté ou participé, à ce jour ?
Et bien, étant donné que je n'ai pu participer à d'autres fêtes médiévales qu'une petite donnée à Paris (facilité d'accès oblige...) où j'ai quand même vu les Derniers Trouvères, je pense que cela explique mon point de vue précédent que je m'efforce de défendre Smile
Après il faut voir si l'on recherche l'ambiance ou l'authenticité, bien que l'un n'exclue pas l'autre, j'en suis sûre.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Mer 22 Aoû 2007 - 9:55

Pour moi, la meileure a sans doute été la reconstitution aux Baux de Provence, en juin dernier !!
Un cadre magnifique, des costumes superbes, une grosse bataille sanglante (ou pas) et des surprises tout au long du week end !!

Maintenant, j'attends d'en voir encore plus ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Jeu 23 Aoû 2007 - 15:37

j'en ai pas fait beaucoup mais pour l'instant celle que j'ai préféré est celle de Harfleur pres du Havre, là où j'ai gouter pour la premiere fois de l'hypocras Razz

il y avait de nombreux artisans, un monsieur recrachant du feu, des danses médiévales et tirs de canons, et toutes sortes de jeux médiévales lol et plein de vetements médiévaux partous et plein de mets a manger goulument ^^

et aussi une troupe catholique, qui refaisait les sketches de Kaamelot =)
Revenir en haut Aller en bas
Yves de La Florentine
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Yves de La Florentine


Nombre de messages : 106
Age : 54
Lieu d'origine : Barronie du Gévaudan
Date d'inscription : 30/05/2007

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Jeu 23 Aoû 2007 - 15:56

Dame Azalaïs a écrit:
Pour moi, la meileure a sans doute été la reconstitution aux Baux de Provence, en juin dernier !!
Un cadre magnifique, des costumes superbes, une grosse bataille sanglante (ou pas) et des surprises tout au long du week end !!

Maintenant, j'attends d'en voir encore plus ! bounce bounce

Les Baux, pour la reconstitution, rien à redire, c'était cheers et même plus : excellentissime !
Néammoins, pour le côté interactif, ludique, convivial, je dirai Genestelle.
En même temps, je vous dis çà, je n'ai fais que ces deux-là cet été.
Je vous dirai mes impressions pour les Fêtes de la St Louis, à Aigues Mortes, ce samanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Mar 25 Sep 2007 - 19:12

Meme probleme que les autres... je n'ai vu que Provins, et en effet elle était superbe!!
mais l'an prochain je compte aller à Bayeux, Dinan et peut etre une ou deux autres dans le Nord! (pas toute seule, avec mon cher et tendre)
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Mar 25 Sep 2007 - 20:12

Moi aussi j'ai fait Provins, c'était tout simplement magique.
Cidre et Dragons (plus petit, festival du jeu de roles et de la fantasy, mais très orienté médiéval aussi) qui était génial (Messire Tortequesne en conteur, Naheulband le soir en concert, sorte de GN le lendemain...).
J'ai fait les fêtes Jeanne d'Arc à Rouen mais c'est un peu décevant, les gens costumés se font rares (jai passé ma journée à etre prise pour une succursale de l'office du tourisme...) l'orga mélange un peu trop moyen age et renaissance a mon gout... mais ce fut sympa tout de même... (Il faut dire que la troupe de reconstitution "les forges de la brume", présente à Provins, et dont l'un des membres est un ami cher, était là.) Mais je pense que cela va s'améliorer d'années en années car la ville accorde beaucoup d'importance à cette manifestation...

Sinon pour Dinan il parait que c'est très sympa mais Bayeux beaucoup moins... (mais ca ne coute rien d'y aller tout de même ^^)
J'aimerais beaucoup aller à Montflanquin pendant leur semaine médiévale en Aout, quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Céline d'Errouville
Humble villageois
Humble villageois
Dame Céline d'Errouville


Nombre de messages : 47
Age : 41
Lieu d'origine : Bure, lorraine
Date d'inscription : 02/08/2007

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Mer 26 Sep 2007 - 7:09

je n en ai vu que dans ma région pour l instant..

Il y en a un peu partout tout les weekend d été dans chaque petits villages qui sont restés d'époque.

Mais les 2 plus grosses sont celle de Sierk et Rodemack et j'avoue avoir une préférence pour Rodemack, car plus grand et plus d' animations, un vrai retour dans le temps, une vie comme à l'époque, on passe une journée féérique, remplis d'émotions et de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Mer 26 Sep 2007 - 17:39

lunaewen a écrit:

J'aimerais beaucoup aller à Montflanquin pendant leur semaine médiévale en Aout, quelqu'un connait?

Montflanquin ca ne peut qu'etre bien etant donné que c'est des troupes avec des amis à moi qui organisent Smile
Enfin d'apres les échos c'est une festivité intéréssante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Jeu 27 Sep 2007 - 10:22

D'accord ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Jeu 27 Sep 2007 - 17:05

SOUVIGNYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!
(comment ça je m'exite ? Mais pas du tout.)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Jeu 27 Sep 2007 - 17:11

Dame Céline d'Errouville a écrit:

Mais les 2 plus grosses sont celle de Sierk et Rodemack et j'avoue avoir une préférence pour Rodemack, car plus grand et plus d' animations, un vrai retour dans le temps, une vie comme à l'époque, on passe une journée féérique, remplis d'émotions et de souvenirs.

C'est vrai que ces 2 fêtes sont superbes....

Rodemack !!! C'est ENOOORME effectivement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Invité
Invité
Anonymous



Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Jeu 27 Sep 2007 - 19:02

Eldera de Beauregard a écrit:
SOUVIGNYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!
(comment ça je m'exite ? Mais pas du tout.)

Peut etre . . un jour . . . voir le Pays de mes Ancêtres . . .

Nous avons aimé les photos . . . l' envie est là . . .

Plus de projets à l' avance . . . trop de déceptions . . .
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Jeu 27 Sep 2007 - 20:48

Eldera de Beauregard a écrit:
SOUVIGNYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!
(comment ça je m'exite ? Mais pas du tout.)


Ou l'art de la chauvine -attitude tongue
Oui, il faut venir l'an prochain surtout qu'il y aura une nouvelle troupe qui démarre et largue des amarres... pirat

Pour ma part, j'ai commencé les festivités avec la fête de Montferrand [photos sur le lien suivant]:

http://picasaweb.google.fr/Elessya/MontferrandJuin2007

Puis, ce fut Provins [même système ]:

http://picasaweb.google.fr/Elessya/Provins

Moment tant attendu, SOUVIGNY [bon ben idem hein..]:

http://picasaweb.google.fr/Elessya/Souvigny2007

Quelques jours après, me voilà repartie sur les routes pour une semaine dans le sud ouest avec les médiévales du Dropt [bon, vous avez compris comment ca marche maintenant?^^]:

http://picasaweb.google.fr/Elessya/LesMDiValesDuDropt

Entre temps, je suis allée visiter l'expo "La Mode au Moyen-Age" à Langeais [même démarche] :

http://picasaweb.google.fr/Elessya/ChastelDeLangeais?authkey=rfB037h8j_c

Et j'ai aussi visiter le Musée de Cluny, l'incontournable [attention, dernier lien, ne vous tromper pas Mr.Red ]:

http://picasaweb.google.fr/Elessya/ExcursionParisienne



Donc, ce fut des vacances très médiévales [ah oui, j'ai oublié les quelques soirées au Caves St Sabin ^^] et QUE DU BONHEUR!

La meilleure fête??? Ppffff dur à choisir car chacune avait qualités et défauts...
Montferrand, petite fête médiévale correct, le problème est que le bal a été plutôt.... court!
Provins avec un thème sur l'Orient, ca ne pouvait QUE me plaire mais j'ai trouvé ca un peu trop grand à mon goût. Et je ne parlerai pas de la politesse des touristes de là-bas qui se permettent de siffler des artistes quand ils entrent en scène! rambo Boulet
Souvigny, euh si j'en dis du mal, je me fais taper dessus? Laughing
Nan c'était bien, fatiguant pour ceux qui bossaient... et puis l'orage du mercredi qui nous a pas épargné!
Médiévales du Dropt, j'ai fais Eymet, Issigeac, Monflanquin, Cadouin et c'est tout je crois. La plupart c'était de sortes de "fêtes de village". Je suis partie avec une amie et nous étions les seules costumés parmi les touristes! Partout, on a eu droit à "mais euh, vous faites partie d'une troupe?" -_-'
Et Monflanquin, même si beaucoup disent que "c'était mieux avant", moi j'ai bien aimé! Il faut juste aimer la pisse d'âne! Razz Seul hic, je trouve ca bizarre qu'ils fassent payer l'entrée d'un campement de maisnie.... T_T

Le chateau de langeais tenait une superbe exposition et le Musée de Cluny; que dire à part "sublime"?

Ce qui a été sympa c'est qu'il y a certaines troupes ou artisans qui ont fait plusieurs de ces fêtes donc on a eu l'occasion de plus connaitre les gens... Rolling Eyes

Si vous ne dormez toujours pas après ce récit de mes vacances, c'est que vous êtes très courageux! lol!

Dernière fête il y a 15jours avec la fête du roi de l'Oiseau au Puy en Velay mais c'était une fête renaissance alors... Wink
Et prochainement: la CIOTAT! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Sam 29 Sep 2007 - 19:41

Ca c'est de la boulimie de la médiévale ou je ne m'y connais pas!! Razz tongue bounce lol!

Merci pour ces résumés et ces photos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Dim 30 Sep 2007 - 13:19

Slania a écrit:
Ca c'est de la boulimie de la médiévale ou je ne m'y connais pas!! Razz tongue bounce lol!

Merci pour ces résumés et ces photos! Smile

On est drogués ou on ne l'est pas! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Dim 30 Sep 2007 - 14:19

moi je n'arrive pas à voir les photos ca bugge Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Lun 1 Oct 2007 - 15:11

lunaewen a écrit:
moi je n'arrive pas à voir les photos ca bugge Sad

Je ne comprends pas, ca marche de mon côté et à la fac aussi.
As tu essayé d'un autre ordinateur? [on sait jamais^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18Mar 2 Oct 2007 - 10:20

Lunaewen y a peut etre un filtrage du site picasaweb si tu consulte internet dans un lieu public, si ca le fait chez toi essaye avec Firefox....ca rox (oups mon langage de gamer ma rattrapé :p)

Hé, les enfants, utilisez donc les MP's pour ce genre de messages !!!! Merci..... Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience de fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Expérience de fêtes médiévales   Expérience de fêtes médiévales Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de fêtes médiévales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fêtes médiévales du sud
» Fêtes Médièvales !!! Votre avis...
» [Liens] Calendriers Fêtes Médiévales
» Demande d'avis concernant Fetes Médiévales
» Le pain de fêtes de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: