Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'avis concernant Fetes Médiévales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LiliMouth
Humble villageois
Humble villageois
LiliMouth


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2011

Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Empty
MessageSujet: Demande d'avis concernant Fetes Médiévales   Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Icon_m18Jeu 19 Mai 2011 - 10:34

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum. Je viens solliciter votre aide car je constate que c'est bien ici que je pourrai obtenir toutes les informations dont j'ai besoin concernant les fêtes médiévales.

Avant tout et par politesse je vais rapidement me présenter. Je m'appelle Lili, je suis du sud-est de la France et je me suis inscrite sur ce forum car j'ai été chargé d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie que je souhaitais faire le plus merveilleux possible. Dessinatrice et réalisatrice de magnifique planche sur le thème de l'heroic fantasy, des elfes et autres fées, nous avons décidé avec mes amies de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille d'une princesse, une vraie. D'où mon message sur ce forum.

Nous ne savons pas trop où aller et quelles fêtes médiévales choisir. J'ai bien lu un sujet concernant votre avis sur les différentes fetes, mais je souhaitais avoir de véritable conseils. Nous sommes chacune au quatre coin de la France (Nice, Grenoble, Strasbourg, Brest, Aix en provence ...) le lieu de la fete nous importe donc peu. Ce que nous souhaitons, c'est de tomber dans un lieu véritablement typique, très animés et surtout jouant le jeu à fond avec banquet et nourriture d'antant, bal, échoppe, reconstitution etc ...

J'en demande donc à vos avis personnels,

Dans l'espoir de vous lire,

Merci,

Lili


Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis concernant Fetes Médiévales   Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Icon_m18Jeu 19 Mai 2011 - 11:21

Vu vôtre présentation, je pense qu'il vaudrait mieux vous diriger vers une animation phantasy et non médiévale pur jus où vous prenez le risque de vous ennuyer...

Et si vôtre amie dessine, ce que j'ai cru comprendre, soufflez lui donc de s'inscrire en ces lieux où nous contemplerons son travail avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis concernant Fetes Médiévales   Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Icon_m18Jeu 19 Mai 2011 - 11:40

Sur adagio-online, vous pourrez trouver un calendrier pour le moins... complet. Avec Option de recherche par mois ou par département (plus Suisse et Belgique):
http://www.adagionline.com/calendrier.asp
Le mieux ensuite étant de contacter les organisateurs de fêtes susceptibles de vous intéresser.

Sinon au vues de ce que vous recherchez je vous conseille Provins, une valeur sûre on y trouve de tout. En effet je pense que vous vous ennuieriez dans des fêtes trop puristes. Il vous faut quelque chose ou l'on célèbre à la fois fantasy et moyen-age!
Comme le dit Messire Aragorn, se tourner peut être plus vers des rassemblements lié à la Fantasy (Comme Cidre et Dragons ou le festival de Troll et Légendes (déjà passé pour cette année ce me semble)).


Edit: Il y a également le CastleFest, le 5-7 aout au Pays-Bas qui est susceptible de vous intéresser!
http://www.castlefest.com/2011/?lang=fr
Avec une bonne impression par ici: https://rivendell.forumactif.com/t2240-castlefest-2011-quelqu-un-y-sera
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis concernant Fetes Médiévales   Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Icon_m18Ven 20 Mai 2011 - 4:49

Y a peut-être moyen d'organiser quelque chose à la taverne médiévale ?
Une soirée enterrement de vie de jeune fille, ça peut les intéresser comme thème d'une soirée ?
http://www.latavernemedievale.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
LiliMouth
Humble villageois
Humble villageois
LiliMouth


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2011

Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis concernant Fetes Médiévales   Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Icon_m18Lun 23 Mai 2011 - 7:15

Merci pour vos réponses je vais étudier ça. C'est vrai qu'un rassemblement peut-être plus "heroic fantasy" serait adaptée mais j'avoue que les fêtes médiévales me semblent moins ... "clichés".

Merci en tout cas pour votre aide je vais étudier tout vos liens !

Très bonne journée,

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis concernant Fetes Médiévales   Demande d'avis concernant Fetes Médiévales Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis concernant Fetes Médiévales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fêtes médiévales du sud
» Expérience de fêtes médiévales
» [Liens] Calendriers Fêtes Médiévales
» Fêtes Médièvales !!! Votre avis...
» La Foire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Foire-
Sauter vers: