Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )

Aller en bas 
+2
lunaewen
Dame Azalaïs
6 participants
AuteurMessage
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )   La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Icon_m18Sam 25 Aoû 2007 - 16:45

Un roman que je viens juste de découvrir: La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley.

Il se passe bien des siècles avant son cycle des dames du lac, près de l'île d'Avalon.

résumé:

A quinze ans, Elane a vu surgir dans les forêts brumeuses de la terre Britanique , les aigles de l'envahisseur romain. Fille d'un druide farouchement attaché à l'indépendance de son peuple, promise au culte de la déesse Mère, elle n'a jamais douté de son destin. Jusqu'au jour ou, grace à elle, un jeune romain échappe à la mort...

Histoire assez classique, mais un livre très enrichissant: il y a tout d'abord beaucoup de références à la légende d'Arthur, on y voit Merlin oeuvrer déjà dans l'ombre, et ensuite beaucoup de références historiques ou/et légendaires ( l'invasion de l'île sacrée Mona, allusion à la reine Boadicée, le pourquoi de la "migration" vers Avalon, et même de petits détails sur le culte et les druides .. ), le tout décrit joliment sous la plume d'un auteur qu'on ne présente plus.

et même derière la "petite" histoire d'amour se cache quelque chose ..

je n'en dis pas plus, mais à découvrir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )   La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Icon_m18Sam 25 Aoû 2007 - 19:30

Ma mère l'a, et je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de le lire, mais merci de ces infos, ca me donne très envie de le découvrir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )   La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Icon_m18Mer 7 Nov 2007 - 12:16

Moi je n'ai pas aimé, j'ai été un peu déçue car on dirait que l'auteure (?) devient de plus en plus "plate" au niveau du style, du contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )   La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Icon_m18Mer 7 Nov 2007 - 18:48

Enfin.. ce livre a été écrit en 1994.. ce n'est ni le dernier ni le premier de l'auteur (quoique les plus récents ai été écrit posthume, grace à des notes).. donc pour dire qu'elle "devient " plate..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )   La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Icon_m18Mer 7 Nov 2007 - 19:32

La colline du dernier adieu est le dernier livre de Bradley dans le cadre d'Avalon (titre voulu sans doute ??), mais ce situe en 3ème dans l'ordre chronologique du cycle qui se termine par Les dames du lac et les brumes d'avalon.
Par la suite c'est Diana Paxon qui reprend l'oeuvre et nous propose Les ancètres d'avalon et les Corbeaux d'Avalon.

Pour l'ordre chronologique voila : (date de parution)
Les Ancêtres d'Avalon (2004)
Les corbeaux d'Avalon (2007)
La Colline du dernier adieu (1994)
Le Secret d'Avalon (1997)
La Prêtresse d'Avalon (2000)
Les Dames du lac (1983)
Les Brumes d'Avalon (1983)

Merci à wikipédia pour m'avoir aider à remettre dans l'ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )   La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Icon_m18Jeu 8 Nov 2007 - 18:50

J'ai peut-être pas fait attention aux dates (de parution) , alors. Mais j'avais bien aimé les précédents livres sur Avallon, celui-ci m'a semblé moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )   La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Icon_m18Jeu 8 Nov 2007 - 19:05

Marion Zimmer Bradley !!! Auteur "Plate" ????

Relisez entres les lignes SDE !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )   La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Icon_m18Ven 9 Nov 2007 - 18:34

Non merci, je ne relirai pas La colline du dernier Adieu.
J'ai relu Les dames du lac et Les brumes d'Avalon mais celui-là, j'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )   La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Icon_m18Ven 9 Nov 2007 - 18:44

Comme promis dans mon topic 'chronique littéraire' (un bien grand mot ^^) je suis entrain de relire Les Dames du Lac... Pfiouu dur dur ! Decidement Marion et moi on est pas copine What the fuck ?!?
Je crois pas je me lancerais dans l'ascension de la Colline du dernier adieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )   La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley ) Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
La colline du dernier adieu ( M. Zimmer Bradley )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marion Zimmer Bradley
» Le dernier roi d'écosse
» "Les Brumes d'Avalon" de Marion Zimmer Bradley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Codex-
Sauter vers: