Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Roi ARTHUR, sur France 2

Aller en bas 
+2
Slania
Yves de La Florentine
6 participants
AuteurMessage
Yves de La Florentine
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Yves de La Florentine


Nombre de messages : 106
Age : 54
Lieu d'origine : Barronie du Gévaudan
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Mar 28 Aoû 2007 - 9:41

Bonjour ou Bonsoir à tous selon les cas !
Juste pour vous signaler que ce soir il y a dans "BABYLONE", sur Fr. 2 présenté par Arnaud Poivre d'Arvor, une magazine historique consacré au Roi Arthur.
Voici le lien pour mieux vous informer :
http://www.programme-tv.net/2007-08-28/1/5/1746271/hertzien/babylone.html
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Mar 28 Aoû 2007 - 10:35

Ayant vu celui de la semaine dernière sur De Vinci, j'avais précieusement noté dans ma tête en forme de passoire ce prochain numéro sur le roi Arthur... Merci de m'y refaire penser! Wink

Je le regarderai avec délectation !
Revenir en haut Aller en bas
Yves de La Florentine
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Yves de La Florentine


Nombre de messages : 106
Age : 54
Lieu d'origine : Barronie du Gévaudan
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Mar 28 Aoû 2007 - 10:53

Mais avec Moult grand plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Mar 28 Aoû 2007 - 11:00

Euh.. quand on a pas la télé.. c'est retransmis quelque part sur le net Mr.Red ???
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Mar 28 Aoû 2007 - 11:20

Dame Azalaïs a écrit:
Euh.. quand on a pas la télé.. c'est retransmis quelque part sur le net Mr.Red ???

Ben, cela peux aussi s'enregistrer sur une bonne vieille Cassette VHS...

Je vais d'ailleurs le faire... Si vous voulez, je pourrais vous la prêter !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Mar 28 Aoû 2007 - 11:24

Avec le magnétoscope et la télé ?? loool

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Jeu 30 Aoû 2007 - 10:00

Alors, qu'en avez-vous pensé?

Alors ma foi ce fût un bon résumé de la légende arthurienne, tant le coté purement historique que l'engouement littéraire qui a suivi. Ca ma fait réviser mes cours de Terminal Laughing


Perso j'ai bavé de façon impressionnante quand ils ont montré le manuscrit de Robert de Boron des Archives de Rennes.... Ma foi un stage là bas ça doit etre bien!!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Yves de La Florentine
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Yves de La Florentine


Nombre de messages : 106
Age : 54
Lieu d'origine : Barronie du Gévaudan
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Jeu 30 Aoû 2007 - 16:22

Ah oui, c'était un bon résumé, vous l'avez si bien dit !
Pour les profanes, on se rend bien compte comme la symbolique d'Arthur a été "récupérée" au fil des temps.
J'aimerai bien visiter un jour le site de Tintagel, pour ce que j'en ai vu à l'écran, c'était majestueux !
Quant aux archives de Rennes, il est clair que j'y resterai des journées entières à consulter les textes. Celà me ferai réviser mon Latin, dont j'ai quelque peu perdu l'usage au fil des années...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/
Peredur
Humble villageois
Humble villageois
Peredur


Nombre de messages : 26
Age : 39
Lieu d'origine : Gwened/Vannes
Date d'inscription : 29/11/2006

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Mer 5 Sep 2007 - 8:23

C'était intéressant de voir différents lieux supposés de la légende mais il y avait des côtés très énervants dans ce docu comme la répétition des dizaines de fois de :"Alors le roi Arthur : réalité ou légende ?"
Surtout que l'aspect réalité est moindre dans cette histoire et pourrait être traiter de manière beaucoup plus rapide. Il serait plus intéressant de se focaliser sur les fifférents empilements de la légende et comprendre pourquoi les attentes d'un peuple qui attendait son sauveur s'est répandue de la sorte. Il y avait mieux à faire même sur la réflexion des valeurs de la littérature arthurienne. Et au lieu de prendre une référence chrétienne comme Chrétien de Troyes, pourquoi ne pas remonter aux sources païennes de la légende avec la mythologie celtique.
Enfin, je dénigre beaucoup mais je salue l'initiative de passer un tel documentaire à la télé qui en apprendra beaucoup à certains et je souligne les très belles prises de vue de la forêt de Brocéliande avec en prime les interventions de quelques membres du centre de l'imagnaire arthurien.
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedeskorrigans.blogspot.com/
Yves de La Florentine
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Yves de La Florentine


Nombre de messages : 106
Age : 54
Lieu d'origine : Barronie du Gévaudan
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Mer 5 Sep 2007 - 16:27

Je partage ton point de vue sur le fait que ce n'est assez approfondi ; mais je ne m'attendais pas à mieux pour un "docu-résumé".
N'oublions pas que nous sommes sur une chaine du service public et qu'il faut toucher le plus grand nombre de personnes, tant pis pour les personnes "éclairées" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Jeu 6 Sep 2007 - 10:44

C'est sur que ce n'était pas super complet, m'enfin le geste est déjà à salier.... Trouver des docu dans ce style sur les chaines public devient un challenge alors bon, autant apprécier le peu dont on dispose, surtout por ceux qui n'ont pas le cable.

Et puis cela donnera peut-être envie aux gens d'en connaitre plus via des livres d'études etc... mais vu la mentalité du français moyen, je crois que je suis trop optimiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18Jeu 6 Sep 2007 - 18:47

euuuh godefroy? quand je passerai dans la région, pourriez vous me preter votre vhs pour que je voie ce documentaire? viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi ARTHUR, sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi ARTHUR, sur France 2   Le Roi ARTHUR, sur France 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi ARTHUR, sur France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur et les Minimoys........
» Legendes Arthuriennes
» Mac Gyver au pays du Roi Arthur
» Revue sur le Roi Arthur à partager.
» Légende du Roi Arthur par Bernard Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: