Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos chateaux qui vous tiennent à coeur

Aller en bas 
+2
aragorn
Skylink
6 participants
AuteurMessage
Skylink
Humble villageois
Humble villageois
Skylink


Nombre de messages : 25
Age : 36
Lieu d'origine : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2013

Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Empty
MessageSujet: Vos chateaux qui vous tiennent à coeur   Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Icon_m18Ven 8 Fév 2013 - 9:17

Bonjour,

je propose de lancer un post pour savoir quels sont vos châteaux qui vous tiennent à coeur et que vous trouvez grandioses, importants, ou simplement originaux.

Pour ma part je commence simplement avec un qui est juste à coté de chez moi en Alsace, le Haut-Koenigsbourg. Château que je trouve magnifiquement bien entretenu et magistral dans son architecture. Fait intéressant : Il a servi à inspiré la direction artistique de Peter Jackson pour la création de Minas Tirith et Myasaki pour son oeuvre Le Château Ambulant... J'espère pouvoir moi aussi un jour m'en servir pour une de mes oeuvres.

Admirez :
Vos chateaux qui vous tiennent à coeur 30628210 Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Excurs10
Revenir en haut Aller en bas
http://skylinkpicture.com
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chateaux qui vous tiennent à coeur   Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Icon_m18Ven 8 Fév 2013 - 9:27

Tu commences par un gros morceau. C'est sur que c'est magnifique cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Amnaysia
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Amnaysia


Nombre de messages : 122
Age : 29
Lieu d'origine : Pays Lyonnais
Date d'inscription : 23/12/2012

Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chateaux qui vous tiennent à coeur   Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Icon_m18Ven 8 Fév 2013 - 9:59

Wow, magnifique château en effet! C'est possible de le visiter?

Je n'ai pas de photos de mon côté, mais je citerai simplement toute la ville de Pérouges pour ça (voir mon article dessus), après un château en particulier, je ne saurais pas dire pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Aerin
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Aerin


Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2013

Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chateaux qui vous tiennent à coeur   Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Icon_m18Ven 8 Fév 2013 - 17:53

Sublime !!!!!!!! Ne bougez pas j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://tink25.canalblog.com
Skylink
Humble villageois
Humble villageois
Skylink


Nombre de messages : 25
Age : 36
Lieu d'origine : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2013

Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chateaux qui vous tiennent à coeur   Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Icon_m18Lun 11 Fév 2013 - 15:02

Oui il peut tout à fait être visité car il a été restauré. C'est un sacré morceau !

Très belle ville de Pérouges effectivement, je ne connaissais pas et j'admire Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://skylinkpicture.com
Dame MATTHIE
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame MATTHIE


Nombre de messages : 69
Age : 58
Lieu d'origine : marne
Date d'inscription : 29/11/2011

Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chateaux qui vous tiennent à coeur   Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Icon_m18Mar 12 Fév 2013 - 8:35

Bonjour Sir Skylink,

J'ai eu le plaisir de visiter le château du haut-Koenigsbourg, deux fois en fait une fois en hivers et en été, je dois dire que l'ambiance y est totalement différente suivant la saison, et j'ai assisté aussi au spectacle de la vollerie des aigles, j'ignore si il se fait encore de nos jours mais j'ai trouvé ça très intéressant par la diversité des rapaces présentés. Je dois dire que le château à lui seul mérite le détour. Cela reste pour moi deux souvenirs inoubliables. Si vous en avez l'occasion n'hésiter surtout pas il vaut vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Aerin
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Aerin


Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2013

Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chateaux qui vous tiennent à coeur   Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Icon_m18Mar 12 Fév 2013 - 12:36

Alors près de chez moi en charente maritime il y a un château prénommé le Château du Chat Botté, il est petit mais a tellement de charme voici sa petite histoire !!
C'est aussi là que je me marierai ..... un jour ^^



(Lien wikipédia)
Classé monument historique en 1913, le Château de Crazannes est l'un des plus anciens châteaux de Charente-Maritime .
Sa construction a débuté au XIVe siècle, à l'emplacement même d'une ancienne forteresse médiévale du XIe siècle dont il reste aujourd'hui la chapelle, les douves et le donjon (vestige du mur d'enceinte).
Initialement propriété des seigneurs de Tonnay-Charente, le site a connu de nombreux propriétaires dont, entre autres, Jacques Poussard (conseiller de Charles VI), la famille Daillon ou encore la famille Acarie. Cette famille, dont les hommes étaient d'illustres militaires, a vécu au château plus de 300 ans et a réalisé d'importants travaux d'agrandissement...
Parmi les personnes ayant séjourné au château, quelques-unes ont plus particulièrement marqué les esprits : ainsi au XIVe siècle, le Prince Noir a séjourné quelque temps dans le domaine, et en 1519, François Ier y passa une nuit...
Mais le plus célèbre demeure le Chat Botté, dont le maître, propriétaire du château, fut célébré par Charles Perrault dans son conte.
Par la suite, le château a appartenu à la famille Chaudruc qui, au début du XXe siècle, y entreprit de lourds travaux de restauration.


Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Dscf6210 Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Dscf6211

Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Dscf6212 Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Dscf6214
Revenir en haut Aller en bas
http://tink25.canalblog.com
Loyn
Humble villageois
Humble villageois
Loyn


Nombre de messages : 25
Age : 43
Lieu d'origine : Brocéliande
Date d'inscription : 13/02/2013

Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chateaux qui vous tiennent à coeur   Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Icon_m18Jeu 14 Fév 2013 - 20:41

Le Haut Koenigsbourg I love you toute mon enfance (enfin plus que ça encore.....).

Dans les chateaux alsaciens, j'ai un gros faible pour le hohlandsbourg également, à Colmar. Il était en pleine restauration quand je suis partie.... je me demande où ça en est aujourd'hui Very Happy

Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Hohlandsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chateaux qui vous tiennent à coeur   Vos chateaux qui vous tiennent à coeur Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chateaux qui vous tiennent à coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand fan de châteaux et monuments historiques
» [PHOTO] Les Chateaux de Haute Savoie
» Comment vous etes vous retrouvé(e) sur ce Forum ?????
» Châteaux médiévaux de Belgique (avec carte)
» Que pensez-vous du Puy du Fou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Débats/Annonces-
Sauter vers: