Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel est votre ou vos dons?

Aller en bas 
+30
Solweig
Paulo
Heathen Khan
Edèn
Flocon de neige
Eve McTelenn
MONTANAA
Philippe de Sombreval
Sire_Barran
jusquiame
Theodora
Wallace
Korrigane
Elessya
lunaewen
Sophie
Dame Céline d'Errouville
Zacharie
Fée Viviane
Ganelon
Ace
Rayena
Malorme
Dame Azalaïs
Godefroy de Bouillon
Azérhän
Tom Bombadil
Rana
Flamme_fatale
Dame Alix
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Mar 19 Aoû 2008 - 16:21

Je crois qu'on a le même bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Mar 19 Aoû 2008 - 18:03

est-ce un don ou pas ?

lorsqu'une personne qui compte pour moi est triste je le ressens très fort comme si j'emmagasinais la tristesse que la personne ressens, comme une éponge

sinon je suis hypersensible surtout ces dernières années et de plus en plus méfiante, je deviens sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Mer 20 Aoû 2008 - 14:35

ça aussi je suis pareille...
Je crois qu'on ne forme pas le club des gourgandines pour rien, on se ressemble beaucoup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Mer 20 Aoû 2008 - 19:26

les dons sont quelques choses que l'on nous a donné ( d'où le mot don) , il faut savoir donc les redonner c'est à dire les utiliser pour autrui pour leur bien être ; même si cela peut être pénible , voir difficile pour le donateur ( le possesseur du don ) , le plus dur est de ne pas l'utiliser voir de l'ignorer , et de l'enfouir au plus profond de soi , car ce don alors fini par vous ronger de l'intérieur et arrive à détruire alors votre être (ou âme) véritable .

Alors ceux qui en ont ,utiliser les ; mais alors surtout n'oublier pas que c'est un don , et un don pour moi ne se monnaye pas.
Honorer également ceux qui vous ont fait ce don , même le plus pénible des dons.



Petit brin d'humour : avez vous eu le don de me comprendre sans que j'ai eu le don de vous agacer ?


Dernière édition par jusquiame le Lun 8 Fév 2010 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 21 Aoû 2008 - 8:17

Ma mère a un don, elle peut parler avec les esprits. Je l'ai accompagnée hier pour aller voir une jeune fille qui a perdu récemment son petit ami et qui a téléphoner chez nous pour pouvoir lui parler encore. Ce fut une journée très forte en émotion et assez fatigante. On pouvait ressentir dans cette maison énormément d'amour et beaucoup de tristesse aussi. Les animaux peuvent voir les esprits également, ils se figent et regardent un espace vide. C'était le cas hier du chat qui regardait un coin de la pièce vide avant d'aller s'amuser ensuite avec le rideau. La bougie blanche que ma mère a allumer avant de commencer l'écriture automatique c'est mise a bouger énormément et on a tous ressenti un poids, j'ai ressenti tellement d'amour et de tristesse que j'en avais les larmes aux yeux.Ils ont poser leur questions et ont trouver leur réponses. Je crois que le plus important c'était qu'ils ont pu être apaiser. Cela faisait deux semaines que le jeune homme était mort d'un accident de moto.

Des moments comme ceux-ci on les partage avec humilité, amour et tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 21 Aoû 2008 - 18:37

Theodora a écrit:
Ma mère a un don, elle peut parler avec les esprits. Je l'ai accompagnée hier pour aller voir une jeune fille qui a perdu récemment son petit ami et qui a téléphoner chez nous pour pouvoir lui parler encore. Ce fut une journée très forte en émotion et assez fatigante. On pouvait ressentir dans cette maison énormément d'amour et beaucoup de tristesse aussi. Les animaux peuvent voir les esprits également, ils se figent et regardent un espace vide. C'était le cas hier du chat qui regardait un coin de la pièce vide avant d'aller s'amuser ensuite avec le rideau. La bougie blanche que ma mère a allumer avant de commencer l'écriture automatique c'est mise a bouger énormément et on a tous ressenti un poids, j'ai ressenti tellement d'amour et de tristesse que j'en avais les larmes aux yeux.Ils ont poser leur questions et ont trouver leur réponses. Je crois que le plus important c'était qu'ils ont pu être apaiser. Cela faisait deux semaines que le jeune homme était mort d'un accident de moto.

Des moments comme ceux-ci on les partage avec humilité, amour et tristesse.
Je peux t'ajouter sur msn? J'aurais deux trois conseils à te dire à ce sujet si tu veux bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 21 Aoû 2008 - 20:34

Heu oui, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Mer 8 Oct 2008 - 19:48

Je sais, j'arrive un peu tard...

Je n'en suis pas ûr, mais j'ai l'impression d'avoir un don qui influe sur le déroulement des évènements. Je l'ai plusieurs fois utilisé ou en ai fait les frais. En fait, il suffit que e pense à quelque choe pour que cette chose ne se produise pas. Je ne sais pas encore si ça marche à grande échelle, et je suis assez sceptique vis-à-vis de moi-même. si l'un de vous a déjà vu ça, peut-il m'aider. Merci
Sinon, peut-être quelques dons artistiques, mais surtout pour l'écriture et l'imagination qui va avec... Mais j'arrête là, mes chaussettes viennent d'éclater, va falloir en racheter une nouvelle paire...
Revenir en haut Aller en bas
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 12:08

Je crois voir ce que tu veux dire...je pense que lorsque l'on demande très fort et de tout notre coeur que l'on veut pas que quelque chose se passe qu'il y a quelqu'un qui nous écoute, un guide, un ange, chacun le voit comme il veut et que celui-ci peut faire en sorte que les choses se passent ou ne se passe pas...exemple tout bête on cherche une place de parking depuis 20 minutes, on demande a notre guide de nous en trouver une et dans les 5minutes qui suivent on en trouvera une...je suis désolé mais ce n'est pas un don c'est que tu as des personnes gentilles autour de toi qui t'écoutent attentivement!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 14:19

ouai ben alors j'ai le don inverse!!! je souhaite de tout mon coeur que quelque chose n'arrive pas et pouf ça m'arrive... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 14:31

Pour ça je ne peux pas expliquer...peut être un guide farceur...je ne sais pas car il y a ce que l'on appelle la poisse est ce que c'est parce que la personne n'y crois pas suffisamment qu'elle demande et que derrière elle sait que se sera en vain et qu'un malheur va quand même lui arriver... je ne sais pas, ce que je sais c'est que mon petit ami a lui aussi particulièrement la poisse...et que lui ne croit pas a son guide, est ce que ne pas croire en son guide lui donne moins de force et donc le rend petit a petit impuissant??? Je ne m'y connait pas assez désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 14:34

Cela m'arrive également assez souvent de vouloir quelquechose, et que cela arrive dans les secondes qui suivent.

Après, on peut voir plusieures théories, à mon avis pour cela.
Comme le disait Théodora, un "guide" (ou autre ^^) qui veille sur nous (si nous savons l'écouter...)

Ou plus scientifiquement, nous utilisons un faible pourcentage de notre capacité cérébrale. Des questions et autres théories sont même émises comme quoi, si nous en utilisions plus, il pourrait y avoir des possibilités de "télépathie", "télékinésie" etc (les théories sont diverses)... Pourquoi à certains moments de grande concentration ne pourrions nous pas influer, sans nous en rendre compte, sur certaines choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 14:51

Votre théorie sur le fait que pour certains ça n'arrive pas???Et que même parfois ils ont tendance a avoir la poisse???
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 15:04

Euh.. Je ne comprends pas trop ta question?

En fait, ce sont des "théories" qui peuvent sensiblement expliquer que cela "marche" pour certains et pas pour d'autres...

(par exemple: si on ne sait pas écouter son "guide", celui ci ferait le contraire pour nous forcer à nous ouvrir plus à lui, ou alors nous controlons si mal notre cerveau que certains arrivent à influer comme ils le souhaitent et d'autres à faire le contraire ...)

Je n'ai pas la science infuse et les réponses précises à ce genre de phénomène n'existent pas.. alors j'essaie de voir un maximum de possibilités ^^

Après chacun suit sa sensibilité, ses croyances et son vécu pour se faire une idée, évidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 15:09

Je ne crois pas qu'un guide ferait le contraire de ce qu'on voudrait pour que l'on soit plus ouvert à lui parc que ça insinuerait qu'il puisse faire des choses mal contre nous et je ne crois pas du tout à cela. En revanche l'idée que mentalement on puisse s'y prendre mal et que d' "autres" puissent capter nos envies ou idées et en faire l'inverse pour nous faire du mal serait plus possible...je crois qu'il y a des "mauvaises personnes" qui adorent faire du mal à des gens qui déjà ont du mal...
c'est très complexe tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 15:18

Effectivement, il y a de mauvaises personnes.. Nous sortons du sujet, ^^ , mais je pense qu'il y a matière à réfléchir.

Toutefois, je reste partisante du "cause à effet" en fonction de nos actes présents et passés. Tout ce qui nous arrive ne vient pas d'un facteur uniquement extérieur à nous.


Bref bref, un autre don ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 15:19

Mes yeux changent de couleur quand je suis énervée ou heureuse...normalement ils sont marron mais ils peuvent se changer en vert...et ce n'est pas une question de soleil...toute façon il n'y en a plus a St Étienne ce n'est plus que de la grisaille... paraît aussi que j'ai une certaine profondeur dans les yeux...sa en trouble certains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Ven 10 Oct 2008 - 12:22

Fée Viviane a écrit:
ouai ben alors j'ai le don inverse!!! je souhaite de tout mon coeur que quelque chose n'arrive pas et pouf ça m'arrive... Shit

je sais que cela paraît étrange, mais mon "don" est plus proche de celui de Fée Viviane que d'autre chose. Tout ce que j'imagine n'arrive jamais, ou rarement...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Mer 22 Oct 2008 - 11:02

Theodora a écrit:
Je ne crois pas qu'un guide ferait le contraire de ce qu'on voudrait pour que l'on soit plus ouvert à lui parc que ça insinuerait qu'il puisse faire des choses mal contre nous et je ne crois pas du tout à cela.
Je ne suis pas tout a fait d'accord:
Je pense qu'il peut faire le contraire de ce que tu veux, si que ce que tu désires n'est pas dans ton intérêt et est mauvais pour toi, et que tu ne le sais pas forcément encore.
Il peut aussi faire le contraire si c'est dans ton intéret, parce que tu as quelque chose à vivre pour apprendre et évoluer, même si c'est quelque chose de négatif au premier abord.

Enfin, une fois de plus ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Sire_Barran
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Sire_Barran


Nombre de messages : 118
Age : 40
Lieu d'origine : Brétigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 24/06/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 6 Nov 2008 - 19:43

Pour ma part mon don est assez sympa : je ne me perds jamais !
(enfin très rarement, car Dame Viviane a tendance à annuler certains effets comme [adresse], [orientation] et [immunité aux maladies communes]... ça doit être une sorte de malédiction de niveau 10 au moins ! ) tongue

En fait ce don se traduit par la combinaison de trois autres mineurs :
- une bonne mémoire des lieux
- une bonne orientation
- et... une chance de damné ^^

batman
ps : j'en ai d'autres mais ils ne servent à rien ! (se retourner un doigt, imiter des dents de vampire et avoir un véritable studio de bruitage en guise de bouche...)
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 6 Nov 2008 - 23:24

Mais tous ces dons combinés sont très intéressants lorsque l'on voyage dans votre chariotte : D'une l'on est sûr d'arriver a bon port, de deux... l'on ne s'ennuie jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Dim 21 Déc 2008 - 17:10

Mon don premier est d'emmerder le monde.... c'est reconnu je suis un emmerdeur professionnel.

en dehors de ça, je suis empathe et je peux parfois me "connecter" à d'autres personnes.

Il m'arrive aussi de sentir venir certains évènements...

Il y a peu j'ai appris que j'avais du magnétisme. je peux agir sur un pendule par la volonté: avant arrière, gauche droite, sens des aiguilles d'une montre, sens inverse des aiguilles d'une montre.

je perçois aussi l'aura des gens.... mais contrairement à d'autre je n'en vois pas la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Dim 21 Déc 2008 - 17:15

à propos d'empathie, j'ai eu une formation très sympa dont je vous fais part :

sympathie = souffrir avec (sym = avec , pathos = souffrance): petite phrase du genre "j'ai mal dormi" réponse : "mon pauvre, je te plains"

antipathie = ne pas croire, minimiser la souffrance du genre : "j'ai mal dormi" réponse : "mais non et c'est pas grave"

apathie = nier la souffrance : "j'ai mal dormi" réponse "ah bon, moi j'ai bien mangé hier en tout cas"

empathie = capter la souffrance, sans la prendre pour soi. en fait c'est un peu comme la maieutique, on le questionne pour que lui même analyse sa souffrance, on reste distant avec ça.

et pour résumer : j'ai un don : je suis plutot antipathique.
ben ça fait pas plaisir!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Dim 21 Déc 2008 - 18:16

Pour ma part, je cicatrise très vite !!!! Pratique....

En 2 jours, une plaie disparait !!!!!

Mais je ne peux pas partager la chose, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
MONTANAA
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MONTANAA


Nombre de messages : 89
Age : 62
Lieu d'origine : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 06/12/2008

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est votre ou vos dons ?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Dim 21 Déc 2008 - 18:48

A part chouchouter mes patients quels qu'ils soient, je n'ai aucun don !
C'est grave Dr ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve McTelenn
Humble villageois
Humble villageois
Eve McTelenn


Nombre de messages : 38
Age : 51
Lieu d'origine : entre carthage et Paris, une femme voyageant dans l'ancien temps et le nouveau monde
Date d'inscription : 26/06/2008

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Lun 9 Fév 2009 - 14:31

Bonjour !

ma petite contribution à ce sujet..
Mon don à moi est La TRANSMISSION, je sais transmettre du savoir, en le rendant passionnant. Bien sur dans la musique comme certains et certaines le savent sur ce forum, mais aussi dans la vie et dans un autre domaine très moderne, l'auto école, hé oui ! la petite harpeuse à une double vie, comme beaucoup ici, je suppose..

je crois aussi être ce qu'ici on appelle un être solaire, je peux rassembler des énergies et en faire des projets formidables. c'est ce que les gens me disent.. En tous cas pour moi rien est impossible..
tout prend du temps c'est tout..

mais tout cela à un prix, parfois je suis très fatiguée et j'ai besoin que l'on laisse seule afin de recharger mes batteries..

voilà, enfin on a tous un don, que nous connaissons, que nous ne connaissons pas encore, que nous maitrisons ou pas, mais en fait le plus beau des dons est celui que nous faisons aux autres, spontanément, naturellement..

voilà, à bientôt

Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evemctelenn.com/
Flocon de neige
Humble villageois
Humble villageois
Flocon de neige


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2010

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Dim 7 Fév 2010 - 11:15

Pour ma part, mes dons sont l'empathie, je fais des rêves prémonitoires mais je ne les contrôle pas, ils viennent comme ça quand ils le veulent et souvent c'est pour de tristes choses, mais pas toujours heureusement.
Et je dois avoir quelque chose qui attire les gens parce ce qu'on vient très facilement à moi pour se confier pour demander de l'aide.... ce qui bien sûr me ravit car j'aime aider les autres, ils doivent le sentir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Dim 7 Fév 2010 - 11:37

Je comprends la forêt et je ressens les sentiments des autres (non je suis pas émotif ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Dim 7 Fév 2010 - 13:31

J'ai l'oreille musical, c'est à dire que je reproduis facilement des morceaux à la guitare, au piano, etc...Uniquement d'oreille.
Je suis aussi très altruiste, je ressens les émotions et sentiments des gens, je me mes très facilement à leurs places pour les comprendre.

Non non je ne veux pas être psy...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flocon de neige
Humble villageois
Humble villageois
Flocon de neige


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2010

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Dim 7 Fév 2010 - 13:45

On m'a souvent dis que je devrai être psy Rolling Eyes

Edèn et Lailoken, encore une fois ça se voit que comme moi vous êtes très sensibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Dim 7 Fév 2010 - 16:35

Émotifs en force messire Edèn Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Dim 7 Fév 2010 - 18:22

Mon don est celui d'écouter et comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Dim 7 Fév 2010 - 22:05

Tiens? Jamais répondu à ce sujet,!?

Alors pour moi, plus une capacité qu'un véritable don: percevoir aisément toutes les facettes d'une situation ou d'une personne. je discerne très bien le coté positif et le coté négatif de "la chose".
Cela viendrait de ma constante recherche de l'équilibre.
Cependant face à un choix, le fait de voir le positif et le négatif dans chaque solution me rend indécis.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Humble villageois
Humble villageois
Paulo


Nombre de messages : 15
Age : 40
Lieu d'origine : Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2010

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Lun 1 Mar 2010 - 19:06

Moi j'ai le don : de faire la cuisine (menfin ça vient aussi du fait de mes etudes...), d'ampathie (est ce vraiment un don, ...plutot une réfléxion que je m'impose pour me mettre à la place des gens....beaucoup de gens devrait s'y mettre ça denoue enormément de conflit), j'arrive à apprendre très vite cet à comprendre très vite tous ce qui est manuel.
Et j'ecris pas trop mal...enfin pour ceux qui arrivent à ma lire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Mar 2 Mar 2010 - 20:14

Même les médecins écrivent mal ... C'est la contrepartie de la chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
Humble villageois
Humble villageois
Solweig


Nombre de messages : 15
Age : 39
Lieu d'origine : Rouen / Lyon actuellement
Date d'inscription : 25/04/2010

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Lun 3 Mai 2010 - 15:07

Personnelement, je sais pas si c'est le don de "voyance', je trouve ce terme un peu trop fanfaron.. Mais lorsque je pense à quelque chose cela arrive très souvent, et également, et ça c'est pas terrible.. Quand je pense à quelqun, que je connais ou pas, sans qu'il y ait d'évènements qui puissent m'influencer dans cette direction, cette personne décède ou tombe malade... Shit

Ensuite, quand je mets mes mains sur un endroit ou une personne a mal en général elle va mieux mais la 2 théories sont possibles :

1 - Soit on se fout de ma poire depuis des années et en fait ça ne fait rien du tout

2 - Soit, le fait que j'ai les mains glacées h24 et 365 jours par an anesthésie la douleur et la pas de don au portilon haha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Lun 3 Mai 2010 - 18:10

Ah tiens je sais pas si vous connaissiez ce don-là : tomber sur des "boulets", qui sont à eux seuls la loi de Murphy incarnée...
Nan parce que depuis quelques semaines, j'ai le don d'avoir des soucis (certes moindres), à cause de gens et ce de manière tout à fait imprévisible... Je ne vous raconte pas le détail, mais des fois on se demande vraiment ce qu'on fait là à côté de ces gens qui sans s'en rendre compte, vous compliquent la vie... Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Lun 3 Mai 2010 - 21:48

Moi aussi j'ai le don d'attirer les boulets, bienvenue au club ! Razz

Marrant comme topic ... Quel don ai-je donc ?
Il paraît que j'ai l'oreille absolue, j'aime pas trop ce terme mais bon, faisons avec. (après tout, est-ce bien un don ? grand débat ...) Disons que je distingue les hauteurs de tons, c'est pratique pour la musique et ça met de la musique et des notes partout !

Sinon, je suis très sensible voire hyper sensible, mais parfois ça ressemble plus à une source de problèmes qu'à un don ! What the fuck ?!?
Voilà, pour le reste je pense que ce serait plutôt des traits de caractère ... et là n'est pas le sujet de cette discussion !
Revenir en haut Aller en bas
skugenfolk
Baron, Baronne
Baron, Baronne
skugenfolk


Nombre de messages : 395
Age : 32
Lieu d'origine : les terres hostiles du Nord de la France
Date d'inscription : 29/11/2010

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Sam 8 Jan 2011 - 19:10

dons ? l'adaptation (souple comme un roseau mais attention faut pas toujours abuser^^), j'aime pas me mettre en colère (je sais pas si c'est un don enfin bref^^), l'art en général surtout la musique et l'écriture, voilà je crois que j'ai fait le tour^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Mar 15 Fév 2011 - 17:13

Un don?! Raviver les vieux sujets de discussions! Mr. Green ( Nan, je plaisante!)

Les seuls dons particuliers que je constate sont:

- le magnétisme: donnez moi un pendule et juste par la pensée, il se met à tourner (en positif ou négatif)
Mon père a le même et surtout il arrive à soulager les douleurs. Quand j'avais 14 ans, je m'étais foulée le poignet et il l'a remis en place. D'ailleurs, on le prend toujours pour un kiné alors qu'il est pâtissier à la retraite. lol Pour ma part, je n'ai jamais essayé et ne veux le faire, car rien ne peut remplacer le spécialiste... Par contre, j'arrive à faire comprendre beaucoup de chose par le regard, en particulier lorsque je suis en pétard! (c'est pas le moment - faut pas me chercher rambo )

- Relié au précédent, l'intuition. De manière consciente ou inconsciente.
Très souvent ma première impression est la bonne! Mais il m'est arrivé certains cas de voyance pure mais je ne la cultive pas. Je rêve très peu ( ou m'en souviens très peu) mais dès que c'est le cas, c'est toujours prophétique!

Et puis, plus parce que j'ai eu un entraînement intensif avec ma mère quand j'étais petite (on n'avait pas de voiture et on habitait au centre ville), je marche trèèèès vite! Allez hop! Au pas de charge tout le monde! J'en ai épuisé des personnes de mon entourage! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Humble villageois
Humble villageois
Cédric


Nombre de messages : 38
Age : 43
Lieu d'origine : Courbiac Lès Tournon d'Agenais
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Lun 21 Fév 2011 - 8:03

Theodora a écrit:
Ma mère a un don, elle peut parler avec les esprits. Je l'ai accompagnée hier pour aller voir une jeune fille qui a perdu récemment son petit ami et qui a téléphoner chez nous pour pouvoir lui parler encore. Ce fut une journée très forte en émotion et assez fatigante. On pouvait ressentir dans cette maison énormément d'amour et beaucoup de tristesse aussi. Les animaux peuvent voir les esprits également, ils se figent et regardent un espace vide. C'était le cas hier du chat qui regardait un coin de la pièce vide avant d'aller s'amuser ensuite avec le rideau. La bougie blanche que ma mère a allumer avant de commencer l'écriture automatique c'est mise a bouger énormément et on a tous ressenti un poids, j'ai ressenti tellement d'amour et de tristesse que j'en avais les larmes aux yeux.Ils ont poser leur questions et ont trouver leur réponses. Je crois que le plus important c'était qu'ils ont pu être apaiser. Cela faisait deux semaines que le jeune homme était mort d'un accident de moto.

Des moments comme ceux-ci on les partage avec humilité, amour et tristesse.
bonour, votre maman est rosicrusienne?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Humble villageois
Humble villageois
Cédric


Nombre de messages : 38
Age : 43
Lieu d'origine : Courbiac Lès Tournon d'Agenais
Date d'inscription : 02/02/2011

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Lun 21 Fév 2011 - 8:23

J'aime ces sujets, quand on en parle avec amis (si le sujet se presente) on est souvent étonné... mais on se doute quand meme que la personne possède un don ou une capacité ou bien une maladie, je pense quand mêmes qu'on a tous quelque chose de magnétique plus ou moins fort ou plus ou moins mystique.
J'ai essayé des fois de calmer des douleurs d'ordre digestifs, ça a marché par magnetisme, mais depuis j'ai le fois capricieux, et aparament, il faut evacuer le mal ou la douleur que l'on a adouci... chose que je ne sait pas faire appart savoir qu'il faut marcher pieds nus dans l'herbe avec une certaine concentration... je me suis donc interessé aux art martiaux (certains) japonais et chinois, ce qui m'a fais faire des footing pieds nus dans l'herbe (héhé! lol) le problème n'a pas persisté au niveau du fois mais je sens ne pas m'en etre débarassé totalement, donc je ne tente plus de soulager depuis par crainte de me faire trop de mal a la santé meme si je bosse mes énergies commz je peux (travail de respiration quanle climat et le temps de disponibilité me le permettent).
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18Jeu 3 Mar 2011 - 21:38

Moi, on me dit souvent que j'ai un don pour l'écriture... C'est vrai que je voudrais bien écrire des livres, notamment pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ou vos dons?   Quel est votre ou vos dons? - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre ou vos dons?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle coiffe ??
» De quel jeux?
» Votre faiblesse !!!!!!!
» Mélodies, musiques, chants médiévaux
» Quel personnage fantastique seriez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Débats/Annonces-
Sauter vers: