Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 objets en cuir

Aller en bas 
+14
Robinas
Fée Viviane
Slania
Morgana
Andalor
Elessya
Yves de La Florentine
Ganelon
lunaewen
Rana
Dame Azalaïs
Farfa D
Heathen Khan
Sophie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Jeu 31 Juil 2008 - 9:06

Bonjour! Il y a longtemps que je n'étais pas venue ici je m'en excuse mais depuis hier, j'ai envie de sauter partout! J'ai enfin finis ma sacoche que je fabrique depuis un an! Je ne peux résister à l'envie de vous montrer le résultat! Et pour être certaine que personne ne puisse dire que c'est pas moi qui l'ai fais, j'ajoute une photo de moi durant la fabrication avec mes gants de cuirs à côté (je les ai enlevés pour la photos quand même Razz ). flower

https://2img.net/h/i189.photobucket.com/albums/z4/safarielle/P1010018.jpg
https://2img.net/h/i189.photobucket.com/albums/z4/safarielle/p1010020.jpg

Il ne manque que la ganse sur la dernière photo mais elle est posée depuis! J'ai officiellement finis ma sacoche hier! J'ai mal dormis cette nuit parce que j'étais trop excitée d'avoir finis mon œuvre! J'ai rêvé de cuir, d'un sommeil léger. Razz

Le maroquinier qui m'avait vendu le cuir brut m'a conseillé d'aller aux médiévales de Brignoles en août pour montrer ce que je sais faire aux artisans du cuir et trouver du travail. Il pense que celui qui a fait l'armure du roi Arthur dans la série Kamelot sera là et qu'il est seul pour travailler... Souhaitez-moi bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Jeu 31 Juil 2008 - 9:40

C'est magnifique, sur que vous y trouverez du travail avec un tel talent... Moi même j'ai envi de vous en donner tout plein du travail Very Happy (enfin pas pour tous de suite, je ne sais toujours pas en quel zouave je souhaite me transformer, mais il devrait avoir pas mal de cuir, rôdeur oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Jeu 31 Juil 2008 - 9:45

Merci! Razz Faut quand même voir que cette sacoche a trois sections et qu'en conséquence avec tout le travail qu'il y a dessus, mon fournisseur de cuir m'a conseillé un prix de quelque centaines d'euros (si je voulais la vendre mais c'est hors de question pour celle-là, elle est à moi!)! Twisted Evil Mais je vous rassure, si j'en fais un métier il est peu probable que le design soit aussi poussé pour les pièces que je vendrai, ce n'est pas rentable! 600 euros par année on ne paye pas grand chose avec ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Jeu 31 Juil 2008 - 9:59

Sophie a écrit:
Mais je vous rassure, si j'en fais un métier il est peu probable que le design soit aussi poussé pour les pièces que je vendrai, ce n'est pas rentable! 600 euros par année on ne paye pas grand chose avec ça!!!

c'est incontestable, cela dit, celui qui veut du détail devra mettre le prix, c'est normal, le temps c'est de l'argent, et ce, dans tous les sens. Et puis après si vous faites ce travail pour l'argent, sans doute devrez vous y consacrer beaucoup de votre temps, a une cadence différente?

Mais ne vous inquiétez pas, si d'aventure je viens à vous "donnez du travail" ce sera du sobre^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Jeu 31 Juil 2008 - 11:57

Oui c'est vrai que si j'en fais mon métier je travaillerai le cuir tous les jours et j'en ferai plus par jour que pour l'instant! D'ailleurs je me formerai les muscles plus que ça aussi, parce que j'avoue avoir du prendre des pauses forcées pour cause de douleurs cette année! Mon endurance et ma cadence augmenterais forcément!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Jeu 31 Juil 2008 - 17:26

superbe la sacoche!! félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Ven 1 Aoû 2008 - 9:34

Merci beaucoup Fée Viviane! J'y ai mis beaucoup beaucoup beaucoup de temps et d'amour! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Ven 1 Aoû 2008 - 19:03

Vraiment impressionnant!

D'accord avec messire Heathen Knight, vous trouverez sans nul doute des intéressés pour votre remarquable travail..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Sam 2 Aoû 2008 - 10:47

Ah ui le grand Robin (le dit monsieur qui travaille pour Kaamelott) sera sûrement intéressé par votre travail! Smile

Pour les dessins des licornes, c'est de la mosaïque de cuir que vous avez fait, ou du cuir repoussé ou incisé?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Lun 4 Aoû 2008 - 17:47

C'est du cuir repoussé. Les traits sont coupés et c'est travaillé avec un maillet de bois, des tout petits instruments de métal et des muscles. ^^

Le grand Robin tu dis? J'aimerais bien connaître son nom au lieu de demander à tous les artisans s'ils connaissent celui qui a fait l'armure d'Arthur!

Je me demande aussi pour ce genre d'artisan si je suis mieux de me présenter en chemise et pantalon propre ou bien en commun simple mais bien avec des pièces de cuir sur moi (ceinture, bracelets). Vous en pensez quoi? Je stresse déjà pour ce grand jour!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Mar 5 Aoû 2008 - 16:26

Au niveau habillement, je vous dirai tout simplement de vous habillez de la façon dont vous vous sentez la plus à votre aise... Tant que vous avez votre travail sur vous (exposé ou non) pour lui montrer, évidement!

Enfin, c'est ce que je fais personnellement quand je passe des entretiens..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Mer 6 Aoû 2008 - 7:51

Je dis +1 avec Dame Azalais! Smile

Sinon pour son vrai nom c'est Robin de Sherwood:!! Very Happy Eh oui tu ne trouvera pas mieux, il travaille sous un pseudo.

Si ça peut t'aider: http://www.atelier-de-sherwood.com/pages/accueilrobin.html
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Mer 6 Aoû 2008 - 8:27

Si si j'ai trouvé mieux dans la section contact du site! Eric Dunan! ^^ Merci pour le site Slania! C'est vraiment extra ce qu'il fait! J'aimerais tellement ça! Je me sens comme un enfant de 6 ans la veille de Noël quand j'imagine que je pourrais travailler avec lui! ^^

Dame Azalaïs, merci pour vos conseils! Ils me seront précieux!


Edit: Je viens de voir un détail et je m'effondre là. Il est dans le Languedoc-Roussillon alors que moi je suis à Toulon! Même en train je ne sais pas si ça peut se faire! pale Mon rêve tombe à l'eau...


Dernière édition par Sophie le Dim 24 Aoû 2008 - 20:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Mer 6 Aoû 2008 - 9:28

Ne baissez pas les bras demoiselle!! Aujourd 'hui, tout est beaucoup plus facile! Attendez de le voir avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Mer 6 Aoû 2008 - 9:45

Mouais. Je devrais peut-être regarder les trains et cars avant de mettre mon rêve dans un coin poubelle de ma tête. Je ne sais même pas s'il y a une gare à Beaucaire.

Edit: Bon ben le train c'est à mettre dans la case poubelle! En recherchant de Toulon à Beaucaire à partir de 4h tu matin ça m'a donné un départ à 10h13 avec un changement de train à Avignon et un transport d'une durée totale de 4h14! J'ai envie de pleurer! Reste les cars magiques de longues distances mais je n'y crois plus...

______________________
Edit: Finalement j'y suis allée quand même. Je suis allée à l'atelier de Sherwood après avoir demandé mon chemin à quelques artisans et je me suis posté devant lui. Il travaillait alors je regardais un peu autour des œuvres quand j'ai entendu un : "Toi j'ai rien à t'apprendre!". J'ai regardé Robin qui lui, jetait des regards à ma sacoche en travaillant et j'ai répondu que oui, je n'avais jamais moulé le cuir pour faire une armure. Alors il m'a expliqué. Je lui ai fait par de ma déception de ne pouvoir travailler avec lui à cause de la distance qui nous séparait mais il m'a expliquer que de toute façon, il n'avait pas les moyens d'avoir un employé. La bourrellerie ne paye pas assez pour permettre ça. Alors je suis partie consolée et heureuse avec les compliments de Robin sur mon travail et sur l'apprentissage que m'avait donné ma mère. Fin de l'histoire! Wink

Enfin... Est-ce vraiment la fin? J'ai déjà une autre ceinture en cours de fabrication et une autre encore suivra, puis autre chose avec le reste de cuir que j'ai. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robinas
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Robinas


Nombre de messages : 53
Age : 32
Lieu d'origine : Alsace
Date d'inscription : 11/06/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Lun 16 Fév 2009 - 20:32

Bonjour a tous,
j'ai recupéré il ya quelques temps dans une tannerie pas mal de chutes de cuir, je me suis donc amusé a fabriquer des petits trucs avec
Les deux ont été réalisés sans patron, un peu au feeling, avec juste un troueur (troueuse?) a cuir, une grosse aiguille et du gros fil


une espèce de pochette
objets en cuir - Page 2 Pochet10

objets en cuir - Page 2 Pochet11

ainsi qu'une bourse
objets en cuir - Page 2 Dscn0010

objets en cuir - Page 2 Dscn0011

Voila, j'aurais aimé connaître un peu vos avis sur ces deux premiers essais
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Mar 17 Fév 2009 - 18:47

J'adore la petite boursette!! Tout simple, mais efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
grisedemir
Humble villageois
Humble villageois
grisedemir


Nombre de messages : 17
Age : 51
Lieu d'origine : Mirecourt
Date d'inscription : 21/02/2010

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: restauration du cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Sam 27 Fév 2010 - 14:52

je viens de recuperer un grand nombre de sangle en cuir qui ont deja bien vecu, quelle est la methode pour les laver graisser... enfin pour bien les restaurer quoi!!!!
heu sinon que peut on faire avec du crin de cheval????
A plus mes amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Eowyn


Nombre de messages : 107
Age : 42
Lieu d'origine : Mosellane vivant en Alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Lun 8 Mar 2010 - 8:10

C'est vraiment magnifique comme travail, ce serait merveilleux s'il existait des cours pour apprendre

Je suis impressionnée du travail que vous faites sans cours bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Lun 8 Mar 2010 - 11:30

grisedemir a écrit:
je viens de recuperer un grand nombre de sangle en cuir qui ont deja bien vecu, quelle est la methode pour les laver graisser... enfin pour bien les restaurer quoi!!!!
heu sinon que peut on faire avec du crin de cheval????
A plus mes amis!!

je dirais que les astuces sont nombreuses, après tout dépend de l'état de tes sangles et de ce que tu veux en faire.
Si c'est juste enlever des taches, d'abord essayer au savon, et il doit également exister pas des produits pour l'entretien "moderne" du cuir.
Si le cuir est carrément craquelé, là ce n'est pas trop "restaurable".
Pour l'assouplissement je crois que l'huile "pied de bœuf" et préconisée, trouvable au rayon équitation.
mais ne t'inquiète pas trop, en médiéval, un cuir qui à vécu à plus de charme qu'un cuir flambant neuf en général^^
Revenir en haut Aller en bas
grisedemir
Humble villageois
Humble villageois
grisedemir


Nombre de messages : 17
Age : 51
Lieu d'origine : Mirecourt
Date d'inscription : 21/02/2010

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Mer 7 Avr 2010 - 21:11

bonjour à tous, effectivement l'huile de pieds de boeuf c'est radical!!! merci pour l'info...Je cherche un livre pour m'initier au travail du cuir, quelqu'un aurait 'il des references pour un béotien???
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Joli travail...   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Dim 14 Nov 2010 - 18:26

... Un autre qui travail bien le cuir.

http://tuatha.pagesperso-orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
gwen1487
Humble villageois
Humble villageois
gwen1487


Nombre de messages : 14
Age : 58
Lieu d'origine : belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Ven 27 Mai 2011 - 3:42

Andalor a écrit:
Pour le cuir, je l'achète ici : http://www.lamaisonducuir.com

C'est le moins cher que j'ai pu trouver sur Internet (autre que les annonces étranges de pays étrangés). Ou bien encore moins cher lors du marché médiévale de pontoise, c'est en rêgle générale là-bas que j'essais de me fournir au maximum.

Merci pour le magasin, faudra que j'aille y faire un tour pour m'acheter ce nécessaire de teinture, car c'est pas super beau le cuir pur.
Pour le cuir , achat , je peux aussi vous conseille
http://jacques.chapat.free.fr/produits.html
Cuir de tres bonne quelite et a tres bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwen1487.skyrock.com/
gwen1487
Humble villageois
Humble villageois
gwen1487


Nombre de messages : 14
Age : 58
Lieu d'origine : belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18Ven 27 Mai 2011 - 3:45

Ben , je me risque et si vous avez le temps venez faire un tour sur mon blog lol.
Je vous dit d'avance je suis fort reppoussage a la main et non au timbre.
http://gwen1487.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gwen1487.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





objets en cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objets en cuir   objets en cuir - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
objets en cuir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» objets de quetes
» Un artisan du cuir breton
» Recherche du cuir
» Broigne de cuir?
» Armure de cuir (brigandine?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: