Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )

Aller en bas 
+9
lunaewen
Edèn
Alyn
Godefroy de Bouillon
Eowyn
Ace
Tom Bombadil
Heathen Khan
Korrigane
13 participants
AuteurMessage
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Lun 1 Fév 2010 - 21:25

Salut les gens !

Comme c'est demain la Chandeleur et que je n'ignore pas qu'ici il y a plus d'un gourmand, je me suis dit que ça pouvait être une bonne occasion de nous partager nos recettes de crêpes et de leurs accompagnements, sucrés ou salés bien sûr Wink ...

Loin de n'être que le symbole des jours qui rallongent, comment ne pas être inspiré par sa forme ronde et sa couleur légèrement dorée??

A vous de jouer Wink !!


(P.S. : L'estomac trollesque a parlé !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Lun 1 Fév 2010 - 22:21

Bah des recettes, il n'y en à pas 36, quand a l'accompagnement:
Deux classiques:
-Sucre/ Grand Marnier flambé.
-Miel/Noix

avec une pointe de beurre salé suivant l'humeur^^

comment ça je suis toujours le premier à répondre à ce genre de sujet?!?
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 0:03

C'est clair qu'il y en a plus sur l'accompagnement que sur la recette proprement dite, ceci dit par exemple une touche de rhum ne fait de mal à personne, au contraire... J'ai aussi pu goûter à des crêpes à la bière, et personnellement j'ai pas aimé...

Sinon pour l'accompagnement, le plus intéressant c'est sur les crêpes salées, avec du jambon et du fromage plus un oeuf par dessus... Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 5:57

En crêpe sucrée ma loyauté va à la "beurre salé, sucre jus de citron"!
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 6:32

Tom Bombadil a écrit:
En crêpe sucrée ma loyauté va à la "beurre salé, sucre jus de citron"!

Pareil, mais beurre doux... et oui suis du sud moi, désolé si ne suis qu'hérétique en matière de beurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Eowyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Eowyn


Nombre de messages : 107
Age : 42
Lieu d'origine : Mosellane vivant en Alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 7:55

crepe sucrée avec un peu de rhum et du sucre vanillé dans la pate

et dessus de la confiture maison, ou bien du nut

et en salée je ne sais pas trop, ici chez moi ce n'est pas tres courant meme si j'aime aller a la creperie de Colmar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
Invité
Invité
Anonymous



Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 8:20

faut pas confondre crêpes et galette de sarrasin!!
une bonne crêpe faite avec de vrais œufs (de ferme,avec un jaune ..jaune)du vrai lait ,enfin des produits frais et gouteux,toute chaude juste sortie de la poêle ,un peu de confiture cerise fleurs de sureau faite maison...c'est que du bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 9:34

C'est vrai qu'une crêpe et une galette de sarrasin c'est différent, notamment du fait que je rate toujours ma pâte au sarrasin Mr.Red

Sinon je veux bien venir goûter à votre confiture maison^^

Je rejoints Morween pour ce qui est de la pâte à la bière, je l'avais complètement oublié celle là, beuark, on gâche la bière ET la crêpe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 9:37

Ma recette de crêpe préférée !!!

Prendre un crêpe bien ronde, mettre un saucisson d'Auvergne sur l'extrémité droite de la crêpe, enrouler le tout de droite à gauche
( Très Important ) et mordre dedans comme un Barbare en poussant
quelques gémissements et cris de grande satisfaction culinaire...

Sérieux, un bonne crêpe avec du beurre salé et un soupçon de sucre...
Une bonne dizaine bien sur... Wink


Dernière édition par Godefroy de Bouillon le Mar 2 Fév 2010 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Invité
Invité
Anonymous



Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 10:45

pour les galettes,nous on prends de la farine de sarrasin super u (les saveurs super u) et on suit bêtement la recette donnée sur le paquet,ça marche a tout coup,surtout laisser reposer la pâte
après on mets ce qu'on veut dedans,œufs jambons guyere,classique ,bleu d'Auvergne fondu endives lardons,moins classique ,faut aimer,melange sucré salé ,toujours surprenant,le saucisson pourquoi pas ,ta recette marche aussi avec un elfe,faut juste une galette plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 11:59

En recette de galette au sarrasin, voici celle que je fais de temps à autre à la maison :

Je fait fondre du fromage de chèvre dans de la crème fraiche que j'étale sur ma galette. Je saupoudre légèrement d'emmental râpé, de persil et d'origan. Puis j'ajoute des oignons coupés en dés légèrement fondus et colorés ainsi que des dés de tomates.
je sers ça avec des saucisses, une salade et une bolet de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 17:56

Moi les crépes je les préfère sucrées, rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche !! Rolling Eyes

Dans la pâte j'ajoute selon l'humeur du jour, du rhum ou quelques goutes de fleur d'oranger !

Au dessus du sucre, du nutella ou mieux... du sirop d'érable ! cheers

Ou alors, j'aime bien refaire une recette que j'avais gouté à Fougère, sur la crèpe des morceaux de pommes chauds sur un coulis de caramel au beurre salé ! (c'est à se damner! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 18:06

En deux mots :

Nutella et nutella? Mr. Green

Non^^ Mes crèpes préférées sont avec du sucre (plus simple?), ou de la confiture de fraise, ou de la crème de marron, ....
...

...

Ou avec du nutella Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 18:28

Bizarrement ce n'est pas au nutella que je les préfère.... Mais la traditionnelle sucre et beurre SALE (très important!) - salé et non sale, c'est juste que mon clavier ne mélange pas majuscules et accents...

Dans la pâte pas de rhum! De la bière éventuellement (pas pour le gout, il n'y en a aucun, mais la consistance) Mais ce que je préfère c'est sucre vanillé et eau de fleur d'oranger.

Pour les salées c'est sarrasin complète en général. Sinon au chèvre c'est trèèèès bon, ou crème/citron/saumon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 19:19

Ce soir, j'en ai fait 1 quinzaine.
Ma fille en a mangé 2 aux nutella
Mon fils 2 avec sucre+citron
j'ai mangé le reste avec sucre+citron pig
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mar 2 Fév 2010 - 22:12

Ah super, plein de bonnes idées pour les crêpes qu'il reste chez moi !!! Smile

Et non je ne mélange pas crêpes et galettes, c'est simplement que chez moi on a l'habitude de ne pas sucrer la pâte des crêpes pour pouvoir faire un accompagnement salé si on a envie Wink...
D'ailleurs je préfère les crêpes pour ce qui est du salé parce que je trouve les galettes au sarrasin un peu (beaucoup) trop épaisses... La dernière folie salée que j'ai faite dans ce goût était d'y ajouter un oeuf, une tranche de jambon de pays et du bresse bleu (fondu), le tout saupoudré de poivre gris...

Pas diététique mais qu'est-ce que c'était bon !!!! I love you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Mer 3 Fév 2010 - 19:19

ou encore des crêpes, au caramel et beurre salé!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Dim 14 Fév 2010 - 22:40

bien d'accord avec vous Morween. on fait la pête "neutre" et on la mange salé ou sucrée..;

pour la salée : j'adore mettre un oeuf, des oignons, de la crème et des lardons!
pour la sucrée... imitée mais jamais égalée : sucre-beurre salé. jamais rien mangé de meilleur, et désolée, mais la meilleure crepe beurre salé-sucre que j'ai mangé, c'est à Fécamp, près de la promenade, de la plage.

voila: et non, nous n'avons meme pas fait de crepes... mais on était en plein déménagement...je sais pas où sont les poêles!!
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Dim 1 Aoû 2010 - 9:26

Chez nous, au beau milieu de la Lorraine, quand on à un coup de blues de Bretagne, on se fait des bonnes galettes avec une grosse tranche de jambon blanc, une bonne dose de gruyère rapé, 1 ou 2 oeufs sur le plat déposés délicatement sur le matelas de gruyère, un soupoudrage de champignons de paris en morceau et on tente de replier les bords de la galette aux 4 coins (enfin, si ça passe !!). Enfin, on déguste et crevant le jaune d'oeuf pour que ça fasse une jolie cascade !!!

Miam !

Sinon, pour les crèpes, c'est nutella chantilly !! On prend la crèpe, on tartine de nutella une couche uniforme pour ne pas créer de déséquilibre, on schpritch ensuite une bonne rayure de chantilly bien au mileu de la crèpe (c'est stratégique, car comme elle est ronde, le mileu est donc le diamètre, ce qui correspond à la plus longue dimention de chantilly possible !) ensuite, on roule façon rouleau de primptemps et on tente de pas en perdre !!

Bon .... alors : lait, farine, oeuf, sucre .... ok, bon, j'vous laisse, j'ai à faire !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Humble villageois
Humble villageois
avatar


Nombre de messages : 34
Age : 43
Lieu d'origine : Rouen
Date d'inscription : 13/07/2009

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Lun 16 Aoû 2010 - 10:00

En sucré j'aime bien les crepes Chocolat Bananes chantilly, pas très bon pour la ligne mais un régal Very Happy

En salé j'aime bien au roquefort et aux noix, ou alors crème et saumon fumé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18Lun 23 Aoû 2010 - 19:28

J'ai récemment testé de la "confiture de lait" sur de la brioche, sur du pain, et en voyant ce post, je me dis que sur une crêpe, ça doit être tout bonnement une tuerie !! Vivement que je teste ça Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )   Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) ) Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez le fantastiques ?
» [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ?
» [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?
» Pourquoi aimez-vous venir sur le forum ? (ou non...)
» Les Valois...vous en pensez quoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: