Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les mysteres templiers

Aller en bas 
+3
Enora
aragorn
Cédric
7 participants
AuteurMessage
Cédric
Humble villageois
Humble villageois
Cédric


Nombre de messages : 38
Age : 43
Lieu d'origine : Courbiac Lès Tournon d'Agenais
Date d'inscription : 02/02/2011

Les mysteres templiers Empty
MessageSujet: Les mysteres templiers   Les mysteres templiers Icon_m18Sam 5 Fév 2011 - 9:16

Une oeuvre de Louis Charpentier traitant sur l'histoire et certains doutes autant de pratique religieuses ou alchimiques en brefs passages et surtout
les debut, les origines et la mort du temple (ce qui laisse un leger debat intellectuel et personnel sur les ordres se disant "décendants" de l'ordre apres la mort de Jacques de Molay). On y trouve un passage parlant de Godefroy de Bouillon par rapport à l'ordre du Saint Sépulcre (ça permet de faire un clin d'oeil a notre Godefroy cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Les mysteres templiers Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres templiers   Les mysteres templiers Icon_m18Sam 5 Fév 2011 - 16:02

Êtes vous un passionné du "temple", érudit en la matière ou un amateur en quête de renseignements.

A vôtre service...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Cédric
Humble villageois
Humble villageois
Cédric


Nombre de messages : 38
Age : 43
Lieu d'origine : Courbiac Lès Tournon d'Agenais
Date d'inscription : 02/02/2011

Les mysteres templiers Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres templiers   Les mysteres templiers Icon_m18Sam 5 Fév 2011 - 19:03

je suis un amateur en quête de renseignement qui trouve un idéal a cet ordre, je suis désireux de bonnes infos, et curieux d'en découvrir le premier ouvrage de Louis Charpentier "les mystères de la cathédrale de Chartres" aussi
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Les mysteres templiers Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres templiers   Les mysteres templiers Icon_m18Mer 9 Fév 2011 - 11:23

Je me suis aussi beaucoup intéressée aux templiers, et aux Croisades, et j'ai trouvé quelques bouquins superbes à l'aide de ce site, dont ceux de Louis Charpentier. Very Happy

http://www.renneslechateau.com/librairie/templiers.htm

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur rhall draken
Humble villageois
Humble villageois
Seigneur rhall draken


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2011

Les mysteres templiers Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres templiers   Les mysteres templiers Icon_m18Mar 15 Fév 2011 - 4:47

Meri pour les liens je vais également m'y interessé de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les mysteres templiers Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres templiers   Les mysteres templiers Icon_m18Mar 15 Fév 2011 - 5:09

Avant de participer et de répondre au posts, merci de bien vouloir vous présenter à notre communauté dans la section présentation... Godefroy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
starx
Humble villageois
Humble villageois
starx


Nombre de messages : 20
Age : 27
Lieu d'origine : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2011

Les mysteres templiers Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres templiers   Les mysteres templiers Icon_m18Mer 24 Aoû 2011 - 16:58

je suis Amory passionné de l'ordre du temple qui fus fondé durant la troisième croisade ,
le temple on l'appel ainsi car il fus fondé au saint Sepulcre a Jérusalem par des chevaliers chrétiens au service de Rome
l'idée même de pouvoir servir Dieux en se battant attira des nombreux adeptes il fut trahis par le pape ......... (je ne me rappel plus de sont nom veuillez me pardonner )

un autre ordre fut fondé durant les croisades les Hospitaliers ils ne voulaient pas participé au croisades ils défendaient les pèlerins et aidaient aussi les croisés comme durant la célèbre bataille de hâttin


et enfin un troisième qui lui était chargé de convertir les paiens du nord de l'Europe au christianisme l'ordre teutonique
Revenir en haut Aller en bas
Theoden
Humble villageois
Humble villageois
Theoden


Nombre de messages : 15
Age : 27
Lieu d'origine : belgique
Date d'inscription : 30/11/2012

Les mysteres templiers Empty
MessageSujet: le temple   Les mysteres templiers Icon_m18Ven 30 Nov 2012 - 21:01

je crois pouvoir ajouter quelque précisions comme par exemple....

sont créateur se nomme Hugues de Païen , c'est le seigneur du Languedoc ( France )
En 1119 il quitte la France avec 9 chevaliers il arrive devant les roi Baudoin a Jérusalem
et il lui demande la permission de faire des fouilles dans le St Sépulcre . durant 9 ans , lui et ses
chevaliers vont creusé durant 9 ans ...... sous la couverture d'ordre du temple qui aurai
comme mission de protégé les pèlerins d’Europe .

je raconterai le fin si et seulement si quelqu'un me le demande
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les mysteres templiers Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres templiers   Les mysteres templiers Icon_m18Ven 30 Nov 2012 - 21:15

Alors je vous le demande mon cher confrère.......

Pour le plaisir de lire.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Theoden
Humble villageois
Humble villageois
Theoden


Nombre de messages : 15
Age : 27
Lieu d'origine : belgique
Date d'inscription : 30/11/2012

Les mysteres templiers Empty
MessageSujet: la suite !!   Les mysteres templiers Icon_m18Sam 1 Déc 2012 - 14:29

Alors la voila ......

Hugues et ses chevaliers vont devenir très riches et l'ordre va du jour au lendemain devenir l'ordre le plus riche et le plus puissant du monde .
Qu'ont-ils donc trouvé ?.... Le Vatican leur fera le plus gros dont d'argent k
jamais vu , ils ont découvert un objet qui leur permet de faire chanter le pape !!
Cet objet et un livre , un livre intitulé ''les écrits de Jesua de Nazareth'' autrement dit , le journal de Jésus
Dans ce livre il est écrit que Jésus n'est pas le fils de dieu.
Il met donc toute la chrétienté occidentale en danger , le pape a peur de perdre son autorité


D’après de grands passionnés ce livre aurait coulé dans la Méditerranée lors de la fuite d'Acre ( dernière citadelle croisée en islam )
alors qu'il se trouvait à bord d'un bateau appelé le Faucon du Temple.


voila j’espère que cela vous a plu.
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mysteres templiers Empty
MessageSujet: Re: Les mysteres templiers   Les mysteres templiers Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mysteres templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sang des Templiers
» L'ordre du temple (les templiers)
» Laon : La Chapelle des Templiers
» Les Moines Rouges Chevaliers Templiers
» A Loverval : les templiers ravisseurs de femmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Parchemins-
Sauter vers: