Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)

Aller en bas 
+7
gwen1487
loupgarou74
lunaewen
aragorn
Dame Nuage
Heathen Khan
MysticAngel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Lun 11 Avr 2011 - 15:38

Bonjour à tous et toutes.
Je compte faire un costume de mercenaire du 13éme siècle mais ma culture du moyen age c'est le seigneur des annaeux, braveheart.... Si au passage vous avez des ouvrages à me conseiller pour un novice qui souhaite se cultiver sur le sujet n'hésiter pas.

Alors déjà pourquoi mercenaire? Car cela me permet d'avoir des pièces d'équipements différentes "piquées" à droite à gauche la où le vent me mène dans les pillages et ensuite 13éme siècle car la 1er pièce que j'ai acheter est un casque du 13éme siècle

Je possède (je vais mettre prochainement des photos de ce que possède) :
Un casque 13éme (acheter)
Une camail (acheter)
Une cape en fourrure d'ours que j'ai tué à mains nue lors d'un voyage ^_^ (fait maison)
Un tabard (fait maison)
Chausses et haut de chausses (fait maison)
Chemise (acheter)


Il me manquerais
Un haubert mais il a d'autre habits qui vont dessus et dessous il me semble mais je sais pas quoi?
Gantelet articulé ( à acheter)
Armes (épée, masse) (a acheter)
Bouclier (quel forme) (à acheter)
Affaire de voyage/accessoire (sac, bourse,ceinture...) (a faire/acheter)
Autre?

Pour les futures achats j'ai vu sur Armédia mais pas encore acheter donc je sais pas ce que ça vaut donc si vous connaissez des adresses je suis preneur.
Le casque et la camail je les aient acheté lors de fête médiévales sur des stands.

Voila merci.

La photo du casque
Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Foto-XE76AZ68-D

La cape (faites maison par ma copine bisous
Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Foto-AEPTBNQF-D

Les chausses et haut de chausses fait maison

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Photo-NCLDUJNL-D

épée JK


Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Photo-YQP4FKL4-D


Dernière édition par MysticAngel le Mer 11 Jan 2012 - 16:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Lun 11 Avr 2011 - 16:46

Un photo du casque serait la bienvenue effectivement, vu que tout semble devoir tourner autour de celui-ci^^
Ensuite à partie de là, trouver "qui" portait ce genre de casque.
Définir une zone géographique, et les armées employant des mercenaires à cette époque.
Rechercher les conflits notable: 4eme Croisade,, croisade des Albigeois etc.
Tu as également l'Empire Byzantin (sa passe encore pour du XIIIeme mais limite, sa chute étant en 1204) comme grand "employeur" de mercenaire: de nation nordique pour la plupart: Anglo-Saxons surtout, Scandinave; cavalerie venant de macédoine et d'Asie...)

A savoir que "faire le mercenaire" ne t'autorise finalement pas à plus d'écart que les autres, d'un point de vue reconstitution, aux yeux des puristes. Après, toujours pareil, c'est à toi de voir le degré d'historicité recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Lun 11 Avr 2011 - 17:44

comme le dirons de nombreux puriste, tout costume militaire a pour base un costume civil.

ce dernier comprends:
-chainse
http://www.echoppemedievale.com/chemise_paysanne_ou_kemise_/225-2-1-c.html
-braies
http://www.echoppemedievale.com/images/braies_courtes_en_futaine-2235-1-3003/braies-courtes-en-futaine.html
-chausses
http://www.medievae.fr/braies-et-chausses/125-chausses-separees-en-laine.html

c'est LA base. par dessus viens s'ajouter le gambison, puis la cotte de maille (haubert), le tabar ou cotte d'arme (il y a une differance entre les deux mais je ne sais plus laquelle... Embarassed )
ensuite le camail, la cape et le casque.

(j'ai mit les lien de ce que j'ai pu trouver de plus histo dans les boutiques en lignes. pour plus d'historicité, mieux vaut faire sois même ou fouiller un peu partout sur les marchés med'. en revanche, ne perd pas ton temps a faire un pantalon, car celui ci n'existait pas au moyen âge, donc, si tu peux te passer du "moule-burne" c'est tant mieux Wink ca peut au pire être une solution provisoire, faute de mieux)


Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Lun 11 Avr 2011 - 18:30

Cotte d'arme = Tabar+ armoiries je crois^^

Bon, ben la clairement tu reste dans l'européen 'basique" je dirais.
Donc je te suggère l'équipement typique déjà cité par Dame nuage.
Si tu veux du bouclier je dirais plutôt en triangle.
Et une épée basique à une main, tu aura juste à faire gaffe à la gueule du pommeau (qu'il ne soit pas trop tardif).
un aperçu d'une épée type et des différentes formes de pommeau suivant les époques sur Rêves d'Acier pour pas se tromper: http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=21_22&products_id=707
Pour la masse plutôt de ce type: https://2img.net/r/ihimizer/img198/8307/masse.jpg les masse d'arme plus sophistiquée genre masse d'arme à ailettes et étoile du matin sont plus tardive ce me semble (XVeme)


Dernière édition par Heathen Knight le Mar 12 Avr 2011 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mar 12 Avr 2011 - 15:48

Alors pour la base
Celle ci conviendrai pour du 13éme siècle? c'est pas moi sur la photo Very Happy
Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) MH-CL0203_000 Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Braies_larges Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Chausses_homme
Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) MHSH0901_chaussureXV



Si j'ai bien compris la chausse se met par dessus la braie. J'ai un bon début mais pour les chaussures je vais attendre un peu car 90€ gloups

Je vais faire des recherches pour connaitre les habits de combat et de réception (je suis un mercenaire qui a la classe viking )

Sinon vous ne connaissez pas des ouvrages pour améliorer mes connaissance sur les uses et coutume du 13ème?
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mar 12 Avr 2011 - 16:29

L'ensemble convient très bien, c'est parfait je crois! idem pour les chaussures je crois. Encore que je ne sais jamais a quel époque correspond les bout rond ou pointu.
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mar 12 Avr 2011 - 17:32

Pour les chaussures pas de soucis car sur le site c'est marqué XIII ème XIV ème
Et je voulais savoir si on pouvais teinter les vêtements. Si à l'époque sa se faisait?
Je suis dans le rouge et noir donc la chemise blanche ira pas avec le reste.

Et ces braies la sont pas mieux?

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Braies_simples
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mar 12 Avr 2011 - 20:40

Je doute que les gens perdaient leur temps à teinter leur vêtement Very Happy Ils achetaient les tissus qui eux étaient déjà teintés plutôt^^
Ce que tu devrais faire également: acheter directement de la couleur voulue plutôt que de t'embêter à le teinter toi même. Essais de contacter la boutique pour savoir si tu peux avoir d'autre colorie.
Pour les braies après... la couleur ce n'est qu'un question de gout, surtout qu'elle sont en général complétement cachées entre les chausses et le bas de la tunique. De toute façon en tant que Mercenaire "Nord-Estique" je m'embête plus avec ces horribles braies^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 13 Avr 2011 - 5:51

bonjour,

pour les couleurs, ca dépends, le noir et le rouge vif sont des couleurs très difficiles a obtenir (et donc très cher) au moyen âge, elle ne conviendront donc qu'a un noble ou un chevalier. après, ca reste a voire, je ne suis pas experte en la matière, mais a mon avis, ta condition de mercenaire ne te permettrait pas de pouvoir te payer ces couleurs ailleurs que sur ton tabar. après je ne sais pas, la tenue militaire n'est pas ma spécialité.
ca, c'est si t'es exigent niveau historicité. dans ce cas, je dirait que les braies sont plus courtes, genre jusqu'au genoux et sans teinture (ca raccourcit de plus en plus par la suite) la chainse, c'est ok, mais non teinté. les vêtements de base, particulièrement la chaise et les braies(considérée comme des sous vêtements au moyen âge) c'est blanc/écru/beige claire/gris claire. les chausses c'est ok aussi, et tu peux les prendre en couleur (pas trop saturé de préférence, car plus une teinte est vive, plus elle est couteuse), je les verrait plus marron foncé (avec admettons un tabar rouge et noir, ca passera très bien et ca fera même classe) lorsque tu n'es pas en tenue militaire, une tunique de couleur sera porté par dessus la chainse (ben oui, même au aujourd'hui, tu ne balade pas dans la rue en caleçon. au moyen age, chainse+braies c'est la même chose Wink )

si t'es pas exigent historiquement, tu a une total liberté de choisir selon tes gouts personnels, et dans ce cas, te permettre de nombreuses fantaisies sur l'ensemble du costume. après, c'est a toi seul d'en décider ^^

Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 13 Avr 2011 - 8:35

Dame nuage à bien résumé sur la base "histo" je trouve^^

Citation :
si t'es pas exigent historiquement, tu a une total liberté de choisir selon tes gouts personnels, et dans ce cas, te permettre de nombreuses fantaisies sur l'ensemble du costume. après, c'est a toi seul d'en décider ^^

Exact, la encore je donne raison à Dame Nuage; si je puis te donner un conseil: Ne cherche pas à être trop exigeant sur l'aspect histo. Surtout si tu es dans ton premier costume. Cherche aussi à te faire plaisir pour te sentir bien dans ton costume. Ton "personnage" et son historicité évoluera au fil des rencontres, des festivité, de discussion avec d'autres passionné. Et surtout ne te prend pas la tête si tu entends des "c'est pas histo" balancé à tord et à travers. C'est un coup à te dégouter du médiéval^^.
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 13 Avr 2011 - 18:19

Merci pour toutes ses infos cheers
J'ai éditer avec la cape.

Pour la base on peux choisir la couleur donc je prendrais noir ou rouge. Pour justifier j'ai piller un château de noble et j'ai plein de sous Very Happy

Je vais essayer d'être le plus possible fidèle avec des libertés sur les couleurs.

Je risque de craquer sur un haubert en promo donc il me faut le ganbison c'est ça ?


Dernière édition par MysticAngel le Mer 13 Avr 2011 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 13 Avr 2011 - 18:21

disons surtout qu'avec le gambison, de 1: c'est plus confortable en dessous de la mailles
de 2: ca t'évitera de belles traces noirs sur ta chainse

il y a certainement d'autres avantages, mais n'ayant jamais porter de tenues militaire, je ne saurait pas les citer
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 13 Avr 2011 - 18:24

Pour le gambison celui-ci me plait bien. Je vais le prendre noir pour éviter les traces Laughing

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) MH-GAMBI
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 13 Avr 2011 - 20:14

a mon avis, avec les boutons et ce type emmanchure, celui ci fait plutôt pourpoint XIVème/XVeme . étant donné qu'un gambi' coute la peau des fesses, évite d'investir si tu tien vraiment a rester dans le XIIIème car cela risque d'être assez anachronique avec ton casque Wink


Dernière édition par Dame Nuage le Mer 13 Avr 2011 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 13 Avr 2011 - 20:16

Effectivement, je trouver ce gambison "bizarre"... ce type la conviendrait mieux je pense:
Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Images?q=tbn:ANd9GcRiUHm3YIzOOzUTquDgjVIdMy9AIgo0m1oY45tRfDmuhf7vQj5S&t=1
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Jeu 14 Avr 2011 - 20:30

Celui ci est du XII ème XIII éme et il est jolie en plus Laughing

Gambison

Si tout ce passe bien j'achète la base à la fin du mois avec cette tunique en noir. Pour le gambison et le haubert pis être le mois prochain.

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Tunique

Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Ven 15 Avr 2011 - 5:19

Un gambison est bien un vêtement de protection? Celui-ci ne me parait pas très épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Ven 15 Avr 2011 - 8:03

Je confirme les soupçon de messire Aragorn. Ce gambison me semble également peut épais.
Si votre but est juste pour "parader" aucun souci, mais au contraire vous envisagez de vous "maraver", faites bien attention quand au choix de votre gambison (couche/épaisseur, n'hésitez pas a vous renseigner auprès du vendeur, si celui ci a un peu de bon sens il vous dira si oui ou non ce gambison convient au combat), surtout pour une protection de maille, il faut de l'épaisseur, plus que pour de la plaques.
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Ven 15 Avr 2011 - 16:12

Ok je prendrais celui -ci alors. En version longue. Il est matelassé donc il correspond mieux à une optique du combat même si c'est pas prévus on sait jamais Very Happy

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) G_long_maches_courtes_verti

Merci encore pour vos réponses car sinon j'aurais fait que des bêtises Boulet et aurais été déçus, donc encore merci.
Je mettrai des photos quand j'aurai reçus la base (dans 2 mois car je commande à la fin du mois en fonction de mes finances)

Je n'ai pas mis les raison pour lesquelles. Je corrige de suite.
Je voudrais avoir la tenue complète pour le mois d’août pour le festival médiévale de La Garde. J'y vais pour le tournoi de Warhammer (pour ce qui connaisse) et surtout pour le coté spectacle avec toutes les animations dans la ville.
Il y a aussi le festival d'Andilly mais je connais pas les dates de cette année. ( vers juillet il me semble)

Je vais avoir bien chaud avec toutes ces couches lol!


Dernière édition par MysticAngel le Sam 7 Mai 2011 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Ven 15 Avr 2011 - 17:22

Il est peut-être possible d'insérer quelques glaçons entre les épaisseurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Ven 15 Avr 2011 - 21:06

Voila pour Andilly: https://rivendell.forumactif.com/t1725-andilly-haute-savoie-aka-74

Habitant à 20 minute de cette fête j'y vais tous les ans et cette année de devrait pas faire exception.
Si cela t'intéresse, je suis inscrit sur leur boutique internet, les billets commandés avant le 22 mai sont à tarif réduit. Et je crois qu'il y a aussi des tarifs de groupe (encore faut-il savoir combien de personne c'est, un groupe).
Si l'envie t'en dit on peut se retrouver sur place!
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Dim 17 Avr 2011 - 9:14

J'ai envoyé un message pour savoir si il était possible d'avoir d'autre couleurs. j'ai hâte de commander. viking

Pour Andilly je sais pas à quelle date j'y vais mais j'ai vu leur site et j'attend le mois de mai pour avoir le programme. Par contre j'ai pas vue de passe pour 2 jours c'est dommage c'est soit 1 jour soit 5.
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Dim 17 Avr 2011 - 11:17

je crois que prendre un passe 5 jour revient moins cher que prendre deux passe 1 journée. De plus cette année le deuxième Week-End de fête se déroulera sur 3 jours: Samedi, Dimanche et Lundi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 20 Avr 2011 - 18:03

Après moult recherche sur la diablesse (l'ordi ^_^ ) j'ai trouvé des patrons pour la chemise les chausses et les braies. avec les économie j'achèterai des gantelets au festival d'Andilly

http://excalibur-dauphine.org/spip.php?article200
http://excalibur-dauphine.org/spip.php?article135


Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 20 Avr 2011 - 18:26

En espérant qu'il n'y manque point la moitié des artisans comme l'an passé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 20 Avr 2011 - 18:35

Aie c'est gênant en effet. Et coté animation y pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 20 Avr 2011 - 18:41

pas de souci, les animation sont toujours là^^
mais je crois que l'année dernière il y avait tellement de fait un peu partout que les artisans ont du se disperser...
Et puis je n'y suis allé qu'une journée^^
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 20 Avr 2011 - 18:54

ça y est j'ai commandé la tunique et un set de table au passage viking
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Mer 20 Avr 2011 - 18:55

si le set de table est rond en jonc:osier tréssé j'achete lol!
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Jeu 21 Avr 2011 - 20:51

lol!

c'est celui la
Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) MH-K1802.1
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Ven 22 Avr 2011 - 10:30

Damned!!! je parlais du set, le truc qu'on met en dessous lol! C'est que j'ai fais toute la Haute-Savoie pour trouver un bout de paille introuvable!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Ven 29 Avr 2011 - 13:44

MysticAngel a écrit:

Si tout ce passe bien j'achète la base à la fin du mois avec cette tunique en noir. Pour le gambison et le haubert pis être le mois prochain.

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Tunique


La tunique en question n'a rien du XIIIe siècle, messire! Elle pourrait éventuellement PASSER pour du viking Wink ou du XI-XIIe, avec les manches longues...
Au XIIIe : pas de chemise apparente, pas de tunique, mais une cotte, assez longue et large...

Je confirme que les braies étaient blanches, assez courtes et informes, et destinées à être portées sous les chausses comme des sous-vêtements Smile

Après, comme il a été dit, si vous faites de l'évocation, cela change tout, mais comme vous aviez l'air de chercher un gambison réellement XIIIe... je me suis permis ^^


Dernière édition par lunaewen le Ven 29 Avr 2011 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Ven 29 Avr 2011 - 15:36

oups je l'ai déjà commandée Boulet

Ben je vais être un mercenaire de fin 12ème début 13ème lol!

Pour les chausses et les haut de chausses ainsi que la chainse je me permet des liberté sur les couleurs viking
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Ven 29 Avr 2011 - 17:20

C'est pas histo, à partir de là, autant prendre des libertés et se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Ven 29 Avr 2011 - 17:44

Je vais me lacher mais pas trop viking lol!
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Sam 7 Mai 2011 - 8:18

Etant un mercenaire qui voyage beaucoup avoir des vêtements Vikings ne dérange pas trop je pense. Je fais un costume de mercenaire car pour un début ça permet plus de liberté. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Sam 7 Mai 2011 - 8:50

Y'a pas juste une question spatiale, mais aussi temporelle, c'est pas du tout la même période ^^

Mais peu importe, comme je vous le disais, à partir du moment ou vous n'êtes pas dans une troupe de "reconstitution historique" vous êtes libre de faire votre costume comme vous l'entendez Smile
Et encore, même dans les troupes, nombreux sont ceux qui n'ont pas autant de scrupules ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Sam 7 Mai 2011 - 9:42

Vous connaîtriez un méthode pour que cela fasse plus XIII éme? Sinon j'annule la commande de la tunique je pense.
Car a part la liberté sur les couleurs je voudrais essayer d'être assez fidèle au niveau du costume study

Pour du XIII c'est plus comme ça alors

Celui utilisé vers le XIII – XIV e siècle comprend :
- Les braies de toile (culotte de sous vêtement, à jambes longues).
- La chemise, commune à toutes les classes de la société, de toile de lin ou de fine baptiste selon la richesse de celui qui la porte.
- Les chausses, de toile de lin ou de laine ou de mousseline de laine extensible, sont des grandes ‘’chaussettes’’ allongées jusqu’à la ceinture où elles sont attachées par des lanières, lacets ou ‘’queues’’.
- Au dessus de la chemise, la cote, tunique enfilée par la tête, comme un chandail est parfois assortie d’un bliaud long et ample, endossé sous la cote. Les costumes d’apparat peuvent comprendre sept à huit pièces enfilées les unes au dessus des autres. Le ‘’gippon’’ est une tunique fermant par des lacets ou une rangée de petits boutons.


Dernière édition par MysticAngel le Sam 7 Mai 2011 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Sam 7 Mai 2011 - 10:02

Hum, non, ça c'est fin XIVe-XVe ^^

Le XIIIe est très sobre au niveau civil, il faut aimer... personnellement ce n'est pas mon cas. Je trouve ça austère et absolument pas seyant ^^

Pour les hommes et les femmes, il s'agit la plupart du temps de grandes robes très amples (presque informes) resserées par une ceinture.

Voyez plutôt : http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-mantel-cote-et-chausses-pour-olivier-xiiie-59751562.html
http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-costume-xiiiem-pour-lucifiel-45530685.html
(et encore cette cotte est parmi les plus courtes au XIII)

Pour les jambes : http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-les-gambettes-d-aurelien-toujours-du-xiiiem-47750859.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Sam 7 Mai 2011 - 10:08

C'est vrai que c'est pas seyant lol!

Je vais ajuster tous cela pour que ça le soit plus.

Merci pour toute ces infos thumright

Après avoir vu les 3 premiers épisode de games of throne (que je conseil au passage ^_^ ) je fais faire un costume civil un peu plus fantasy mais qui aura une base historique du XIII ème. Par contre pour le coté costume militaire je vais être le plus fidèle possible (gambison, haubert, épée...).
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Sam 14 Mai 2011 - 8:34

Allez zou on s'attaque a la partie militaire maintenant et on va essayer de pas se tromper Boulet lol!

Pour le haubert je pense pas qui l' y ai de soucis. La question est, puis je par le futur le rallonger ?(manche et bas)
Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Haubert_court_34

Pour le gambison il y a différents style (losange, 1/2 losange, ballon ,verticale, horizontale)
je pense à celui-ci dans l'optique de rallonger le haubert
Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) DSCN0564

Par la suite je désire prendre des gantelets, que je prendrais sur un marché pour pouvoir les essayer (surtout pour le mouvement poignet ) et divers autres pièce d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Sam 14 Mai 2011 - 8:43

Si la maille de ton haubert n'est pas riveter, avec un peu de matériel et de patience tu peux effectivement le rallonger à loisir!
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: HArnachement   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Sam 14 Mai 2011 - 8:44

MysticAngel, la croix sur ton casque fait penser à un ordre religieux, n'oublie donc pas de ce fait que ton tabar devrais rappeler cette croix. Mais si tu fais partie d'un ordre religieux oublie le mercenaire ca me parait imcompatible. Ou alors piece d'armure gagné au combat?
De plus si tu porte gambison, haubert camail et casque tu dosi etre noble car tout ca est cher pour l'epoque d'autant plus si tu es habille de noir teinture hors de prix... Ceci dit je penses que ta tenu ca etre splendide...pour le baudrier et la sacoche j'ai des patron si tu as besoin je vais les publier cette semaine sur le site dans la forge. ;o) Envoie nous vite des photos ... moi j'en ferais de ma tenue de chevalier teutonique cette semaine aussi
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Sam 14 Mai 2011 - 11:06

Nous allons nous retrouver avec une véritable armée en ordre de marche, certes disparate mais ô combien redoutable!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Sam 14 Mai 2011 - 11:16

Donc le haubert es le gambison c'est bon pour du 13ème.

@loupgarou74 : Je vais m'orienter sur un membre d'une famille noble qui à participer aux croisades alors.
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Famille noble   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Sam 14 Mai 2011 - 16:10

Ben oui se serait cool, moi je suis en chevalier teutonique tout de blanc avec cape et croix teutonique noire on sera dans le meme theme si on se croise a Andilly comme ca ;o)
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 10:08

A mon avis je n'aurais que mon costume civil pour Andilly. Je devrais pas tarder à recevoir ma tunique (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Civil   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 11:44

Oh le gueu, non pas de civil les armes doivent parler .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 11:58

Allons, allons Messire Loupgarou, s'il n'y avait point de civil, les armes ne parleraient jamais!!!
Et puis essayez donc de parler aux Dames avec un heaume et un épée...passer pour un bourrin c'est bien, mais faut savoir doser^^

Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Civils   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 12:01

Ce n'est que taquinerie Messire Heathen... malgré mon harnachement je ne fais parler les armes que vous sauver la veuve et l'orphelin ou pour une cause juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XIIème siècle chez les musulmans, la réaction aux croisades
» Théo d'Estant, voyageur en ces terres
» Le 13eme guerrier
» L'hygiène et la Propreté au Moyen-Age...
» robe de dame XVème siècle (V2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: