Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)

Aller en bas 
+7
gwen1487
loupgarou74
lunaewen
aragorn
Dame Nuage
Heathen Khan
MysticAngel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 12:08

loupgarou74 a écrit:
malgré mon harnachement je ne fais parler les armes que vous sauver la veuve et l'orphelin ou pour une cause juste

Ah je reconnais bien là cette hypocrisie chevaleresque Mr. Green Moi je le dis carrément: c'est pour me la péter grave et pour la beauté du geste viking viking viking
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Argh   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 12:10

Argh le bougre je suis decouvert
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 14:33

Les civils...Les "grouillaux" quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les civils   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 14:36

oui oui les gueux...
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 15:40

Moi tant que l'on me paye bien je fais parler les armes viking
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Clair   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Dim 15 Mai 2011 - 19:40

A ben moi je suis chevalier teutonique alors pas question de se faire payer!
Revenir en haut Aller en bas
gwen1487
Humble villageois
Humble villageois
gwen1487


Nombre de messages : 14
Age : 58
Lieu d'origine : belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 7 Juin 2011 - 14:23

MysticAngel a écrit:
Alors pour la base
Celle ci conviendrai pour du 13éme siècle? c'est pas moi sur la photo Very Happy
Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 MH-CL0203_000 Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Braies_larges Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Chausses_homme
Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 MHSH0901_chaussureXV



Si j'ai bien compris la chausse se met par dessus la braie. J'ai un bon début mais pour les chaussures je vais attendre un peu car 90€ gloups

Je vais faire des recherches pour connaitre les habits de combat et de réception (je suis un mercenaire qui a la classe viking )

Sinon vous ne connaissez pas des ouvrages pour améliorer mes connaissance sur les uses et coutume du 13ème?
L'ensemble convient moyenement, les chausse sont attaches au braiel et non pas a la ceinture et concernat les chaussure elle sont VIX eme siecle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwen1487.skyrock.com/
gwen1487
Humble villageois
Humble villageois
gwen1487


Nombre de messages : 14
Age : 58
Lieu d'origine : belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 7 Juin 2011 - 14:34

Je me suis permis de regarde la totalite des reponse , je retse sans voix lol.
Pour te donne une idee de livre pour ne pas te trompe , il y a pour la tenue 'le medieval taillor assistant, pour les chaussure tu as olav goubits , (facile a trouver )
Pour les couvert au XIII , il ni a pas de foruchette mais bien un pic a viande et ceux qui sont montre sur dial ( lol) sont trop moderne.
Alors pour te donner un peu de rens sur les tissus , la braie et la tunique emploi du lin non pas du coton apparait plus tard pour les riches.
La cape en laine .
Voici un lien qui te fournira pas mal de renseignement
http://chataigne.perso.sfr.fr/Liens/CouturePatronsCostumes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gwen1487.skyrock.com/
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 7 Juin 2011 - 14:34

oups... faut que je mette a jour mon post.

Au final j'ai fait moi même ( avec l'aide de ma copine bisous ) les chausses et haut de chausses. Il me reste la chemise à faire. Pour les bottes je ferais plus tard en attendant j'utilise des botte du XXIéme siècle Very Happy

Je mets des photos quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mer 15 Juin 2011 - 21:22

Après une longue absence J'interviens.
Voir XIIIe sur ce post et si peu d'historicité a commencé par me hérisser le poil, puis je me suis rendu compte que tu ne cherches rien d'historique,
heureusement pour toi car pour le moment mis à part les chausses proposées rien n'est histo.

Ne te bases pas sur une partie de costume déjà achetée pour faire de l'histo mais sur une zone géographique et sur une période précise.
Là se baser sur ton casque, ça va te revenir à très très cher car c'est un casque de chevalier, donc à toi les mètres de soie, les riches costumes à réaliser, les élèments à rajouter (qui ne sont pas donnés), l'équipement militaire onéreux.

Si un jour tu veux faire histo, commences par du pécore, puis au fur et à mesure des années tu embelliras ton costume.

Méchant Wallace, qui intervient pour râler !!!
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 17:45

edit du 1er poste avec la photo des chausses et haut de chausses faites maison.

Maintenant des questions pour la suite Very Happy

Je voudrais peindre mon casque pour faciliter l'entretien. Donc comment faire ?
Je vais commencer la partie militaire du costume donc je prévois l'achat du haubert et du gambison.
Si le haubert et pas sur mesure c'est pas grave? 325€ c'est les prix?
Et enfin je voudrai acquérir une épée pour faire de l'escrime. Donc quelles sont les marchants avec un bon rapport qualité prix?
Pour infos je me fournis sur le site Armédia.


Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 DSCN0564 220€

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Haubert_court_34 325€


Dernière édition par MysticAngel le Lun 15 Aoû 2011 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 17:57

325euros pour un gambison je trouve que ça fait bcp,
pour ton épée tout dépend ce que tu fais comme combat, si c'est pour du spectacle ou du combat a la touche,
si c'est ta première épée prend les premiers prix^^, sinon tu dois choisir si c'est une une main, 2mains ou une batard (1,5main)
si tu combat avec un ecu ou un bouclier prends une épée 2mains c'est lourd^^
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 18:02

J'ai édité avec les prix.
325€ c'est le haubert. Mais je sais pas si il est riveté.
Pour l'épée je pense prendre à une main car je vais faire de l'escrime (mais pas médiévale) a la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 18:08

Le choix de savoir si vous portez un bouclier ou non est très important puisqu'il détermine la taille de vôtre épée, et donc vôtre style de combat, et donc finalement vôtre allure de combattant. Bien que n'ayant jamais pratiqué, il me semble que l'escrime la plus intéressante serait l'épée à une main et demie, sans bouclier. Mais ce n'est que l'avis d'un néophyte...

Pour peindre sur le fer, il faut déjà employer une peinture spécifique et ne pas hésiter à passer trois couches. Avant cela, il faut préparer l'adhérence en passant la surface à peindre au papier de verre (très) fin, et ensuite un dégraissant. Après cela, Evitez de toucher les surfaces concernées car quoi que vous fassiez, vos doigts sont gras et laisseront des traces où l'adhérence sera amoindrie. Si vous désirez ensuite faire des motifs de couleurs différentes, évitez les camouflages au papier collant. Pour avoir un trait net, il faut bien faire adhérer le collant ce qui fait que lorsque vous l'enlever, il arrache la peinture qu'il devait protéger et tout est à refaire...en pire! Exécutez ces dessins à main levée avec comme seule arme... vôtre patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 18:19

325 euros pour la cote de maille c'est trop^^, même pour une riveté
après pour l'épée, c'est tjs mieu de l’essayer
Moi je fais du combats a l'épée 2 mains, mais a une main et demi ça serai pareil^^, il faut connaître les coups et bien les maîtrisés pour faire des jolie combat ( on ne va pas a la touche donc pas besoin de mettre de gambison ou cotte de maille
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 18:39

aragorn a écrit:
Si vous désirez ensuite faire des motifs de couleurs différentes, évitez les camouflages au papier collant. Pour avoir un trait net, il faut bien faire adhérer le collant ce qui fait que lorsque vous l'enlever, il arrache la peinture qu'il devait protéger et tout est à refaire...en pire! Exécutez ces dessins à main levée avec comme seule arme... vôtre patience!

Je confirme les dires du Seigneur Aragorn: j'ai voulu utiliser cette méthode pour peindre les chevaux sur mon bouclier, à moins d'avoir une surface bien plane, le résultat risque d'être affreux.

Mais dites moi, je ne me souviens pas avoir vu de casque occidentaux peint?!? Vous entendez quoi par "faciliter l'entretien" de l'antirouille comme sur les piquets à linges Shocked Shocked Shocked Shocked


coupeur de main a écrit:

325 euros pour la cote de maille c'est trop^^, même pour une riveté
c'est vrai un peu trop cher d'une centaine d'euros je trouve. Sauf s'il s'agit d'une rivetée justement, et encore à ce prix je dirais de l'artisanal sur mesure.
Après je pense que cela dépend aussi de la densité de la maille.
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 18:44

Je voudrais le peindre en noir avec la croix rouge.
Au festival de Conflans j'au vu une compagnie et l'un des membre avait son casque peint au couleurs de son seigneur de Lorraine. et il disait que la peinture facilitait l’entretient car elle protège de la rouille.

Pour le prix du haubert j'ai regarder sur différent site et cela tourne autour des 300€
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 19:03

300€, oui, mais maille rivetée ou butée????
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 19:45

HAUBERT EN COTTE DE MAILLES BUTTEE 8 mm "NON GALVA"
A partir de 150,00 €

HAUBERT COTTE DE MAILLE RIVETEE RONDE 9 mm 125 tour de poitrine
380,00 €

c'est sur ce site http://www.antikcostume.com
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 20:07

ok, tu as un casque et camail pour allé avec?
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 20:39

Le casque c'est celui que j'ai dans le 1er post (et je voudrais peindre) et j'ai déjà la camail.
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 20:42

aragorn a écrit:
Le choix de savoir si vous portez un bouclier ou non est très important puisqu'il détermine la taille de vôtre épée, et donc vôtre style de combat, et donc finalement vôtre allure de combattant. Bien que n'ayant jamais pratiqué, il me semble que l'escrime la plus intéressante serait l'épée à une main et demie, sans bouclier. Mais ce n'est que l'avis d'un néophyte...

Pour peindre sur le fer, il faut déjà employer une peinture spécifique et ne pas hésiter à passer trois couches. Avant cela, il faut préparer l'adhérence en passant la surface à peindre au papier de verre (très) fin, et ensuite un dégraissant. Après cela, Evitez de toucher les surfaces concernées car quoi que vous fassiez, vos doigts sont gras et laisseront des traces où l'adhérence sera amoindrie. Si vous désirez ensuite faire des motifs de couleurs différentes, évitez les camouflages au papier collant. Pour avoir un trait net, il faut bien faire adhérer le collant ce qui fait que lorsque vous l'enlever, il arrache la peinture qu'il devait protéger et tout est à refaire...en pire! Exécutez ces dessins à main levée avec comme seule arme... vôtre patience!

Pour la peinture il y a une marque qui est mieux indiqué que d'autres?
J'au vu vite vais (je regarderais mieux demain) des peinture anti-rouille. C'est ce qu'il faut utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 21:03

En général c'est une couche d'antirouille puis une couche de peinture^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 15 Aoû 2011 - 21:17

Il existe des peintures qui font les deux en même temps. Mais il faut en passer au minimum 2 couches pour avoir un beau résultat, bien homogène. La peinture, sans tomber dans l'exagération, plus on met de couche et plus le résultat est remarquable. Allez dans un bon magasin de bricolage et on vous conseillera judicieusement.

Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 16 Aoû 2011 - 10:23

pour ta cotte de maille, prends là a la taille du gambison^^ sinon elle sera trop petite
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Dim 28 Aoû 2011 - 18:18

Ne commences pas par le costume militaire, que vas tu porter en dessous un jean?
Toujours commencer par le costume civil qui déterminera ton statut social et donc en découlera ton costume mili.

Toujours même remarque si tu fais de l'histo, pour du XIIIe ton épée sera une épée à une main, garde droite, pommeau rond, pour du civil tu pourras porter une bocle, pour du mili un bouclier triangulaire cintré d'environ 90x60 com.
Ce n'est pas le style de combat qui fait que tu choisis épée, mais une fois de plus la période et le statut social.
Au pire, pour le côté germanique à la toute fin du XIIIe tu pourras trouver quelques bâtardes.

Désolé de te le dire mais avec ta démarche actuel tu vas droit dans le mur si tu souhaites faire de l'histo.
Pour une lorica integra compléte, avec une bonne taille d'anneau et rivetée tu peux facilement compter 600€.

Si tu le souhaites vas faire un tour là : https://rivendell.forumactif.com/t1441-vos-costumes
tu me cherches dedans et tu peux voir un costume XIIIe, à peu près correct et encore depuis j'ai changé ma cotte pour qu'elle aille avec mon statut social.
Sans vouloir te faire peur, j'incarne un riche artisan et entre le costume civil et le mili je porte à peu près 2000€ sur le dos et je ne compte pas tout les à côtés vie quot (tente, vaisselle ...), donc dis toi bien que si tu comptes incarner un chevalier, tu en auras pour encore plus cher.

Là pour le moment, je pense que tu peux tout reprendre à zéro sur ton costume si tu veux faire de l'histo.

Ah au fait le gambison ne convient pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 29 Aoû 2011 - 11:30

Sinon tu as comme option de fabriquer toi même certaine pièces de ton costume.
De 2000€ tu passera à 1000€.
En effet moi même j'ai vaguement calculé le prix pour ma tenue si j'avais dû tout acheter; et je pense que j'aurais atteint les 2000€ comme Wallace.
Voir plus étant donné que en plus de l'équipement de mêlée, je suis aussi équipé en tireur.
Mais j'ai pus réduire les coûts:
-En faisant moi même certaines pièces (boucliers, armures en cuir, carquois d'arc et de flèches)
-En achetant d'occasion mon arc et mon cimeterre.
Cependant, bien que ma démarche soit historique j'ai dû faire la part des choses.
L'Arc n'est pas vraiment un arc mongol même s'il s'en rapproche; Le fait maison n'est pas toujours "full histo" (simplifications, parfois faire avec les moyens du bord), même si la démarche (méthode, source) l'est.

Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 29 Aoû 2011 - 11:37

Maître Wallace est impitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 29 Aoû 2011 - 16:53

Oh non je ne suis pas impitoyable et j'ai fait aussi beaucoup beaucoup d'erreurs auparavant.
Je propose juste des conseils pour ne pas refaire les mêmes que les miennes et ne pas dépenser trop d'argent dans des achats que l'on regrette quelques mois plus tard car on ne s'était pas suffisamment renseigné au moment de l'acquisition.

Effectivement comme le souligne Heathen, le "fait maison" coûte beaucoup moins cher, et j'ai moi aussi du "bricolé maison", mon bouclier, mon fourreau, mon costume (même si ce n'est pas moi qui l'ai cousu mais une couturière hors pair que je ne remercierai jamais assez). Et pourtant la facture reste très salé.

Ce que je souhaite dire, peut-être un peu maladroitement, c'est que quand tu fais de l'histo tu te dois de ne pas fausser la réalité.
Quand je vois la qualité de costumes de certains médiévistes que j'ai pu croiser qui incarnent des chevaliers, je me rends compte du travail effectué et sait que pour lemoment je ne pourrai pas en faire autant (moyen financier et matériel).
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 29 Aoû 2011 - 17:48

Ma remarque n'était, il va de soi, que plaisanterie, et je reconnais volontiers la justesse de vos conseils. Il est vrai que l'on croise parfois des gens à l'équipement irréprochable et que la note correspondante doit être assez conséquente. Alors, si en plus, on se trompe...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mer 31 Aoû 2011 - 11:08

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseilles.

J'ai compris que le full histo c'est pas pour moi Very Happy . Donc je m'oriente plus sur un costume medévial fantastique du style games of throne cheers . Mais avec une approche 13éme.

Donc au niveau de l'armement il faudrait ,si j'ai tout compris, un épée à une main avec pommeau rond et un bouclier traingulaire cintré.
Pour l'épée et le bouclier il me faudrait quelque chose de solide pour d'éventuelle combat (on sais jamais Laughing )

Pour l'armure, je pense à du cuire. J'en ais vu de très belle au médiévale d'Andilly.

Pour les chaussures en cuire est ce que c'est faisable soit même, ou il faut du matos de dingue?

Je vais peindre mon casque la semaine prochaine. Je posterais des photos un fois terminé.

Encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mer 31 Aoû 2011 - 11:18

Le cuir se travaille assez facilement mais il faut un minimum de matériel et un maximum de patience. Pour des chaussures, il vous faut un plan, un patron, car il y a au minimum 3 pièces différentes. Je ne voudrais pas vous décourager d'entrer de jeu mais s'il est relativement facile de faire certaines choses ( Bouclier, couture de vêtements, protections lamellaires, ceinture et bourses ), fabriquer des chaussures me parait bien compliqué pour un novice.

Et lorsque vous dites que l'histo n'est pas pour vous, en fait, rien ne vous empêche de l'envisager. D'abord, vous vous faites plaisir sur un costume Med Fan. Cela vous permet d'assouvir rapidement vôtre passion sans trop vous prendre la tête et, petit à petit, vous glissez vers l'histo. Pour cela, partir sur un costume Game of Throne est une bonne idée car vous créez une base pas si éloignée que ça de la réalité.

Je suis sur que nombre de gens aujourd'hui très pointus dans l'histo ont commencés de cette manière. C'est d'abord l'imaginaire qui nous amène là où nous allons.

Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mer 31 Aoû 2011 - 14:51

aragorn a écrit:
Le cuir se travaille assez facilement mais il faut un minimum de matériel et un maximum de patience. Pour des chaussures, il vous faut un plan, un patron, car il y a au minimum 3 pièces différentes. Je ne voudrais pas vous décourager d'entrer de jeu mais s'il est relativement facile de faire certaines choses ( Bouclier, couture de vêtements, protections lamellaires, ceinture et bourses ), fabriquer des chaussures me parait bien compliqué pour un novice.

Et lorsque vous dites que l'histo n'est pas pour vous, en fait, rien ne vous empêche de l'envisager. D'abord, vous vous faites plaisir sur un costume Med Fan. Cela vous permet d'assouvir rapidement vôtre passion sans trop vous prendre la tête et, petit à petit, vous glissez vers l'histo. Pour cela, partir sur un costume Game of Throne est une bonne idée car vous créez une base pas si éloignée que ça de la réalité.

Je suis sur que nombre de gens aujourd'hui très pointus dans l'histo ont commencés de cette manière. C'est d'abord l'imaginaire qui nous amène là où nous allons.



Je suis de votre avis du début à la fin Messire Aragorn.
Et je confirme pour le dernier paragraphe. Moi même ayant commencé à l'aveuglette sans but de faire de l'histo.

Pour les chaussures je pense que c'est faisable: il vous faudra du cuir souple de 2mm je pense, et du rigide de 3 ou 4mm pour la semelle.
Comme matériel: fil de lin (poissé/ciré si possible), une grosse aiguille et une alène pour percer le cuir.

Mais si c'est vous n'avez jamais travaillé le cuir, je ne conseille pas non plus de faire vos armes sur une paire de chaussures.
Je préconiserai même de commencer par la fabrication d'une armure, car cela permet de vous entrainer avec la matière (souplesse/rigidité, découpes, couture, laçage etc.). En effet, si vous ne faites pas de l'histo. simplement de l'évocation, vous pouvez vous permettre plus de fantaisie sur une armure que sur une paire de chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mer 31 Aoû 2011 - 19:05

Tout à fait d'accord !

Tout d'abord un petit lien sur ce qu'est la reconstitution historique :
http://www.guerriersma.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1

et un autre pour faire ses propres chaussures :
http://www.guerriersma.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=603&hilit=chaussure

ça sera mon atelier de cet hiver et j'ai du boulot sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Sam 22 Oct 2011 - 17:26

supprimé


Dernière édition par MysticAngel le Mer 18 Jan 2012 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aisling


Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Dim 23 Oct 2011 - 9:31

Je ne saurai pas te conseiller désolée Embarassed mais en tout cas j'adore le costume ! I love you Ca fait nain la barbe comme ça. Razz
ET j'aime beaucoup aussi ceux vu précédemment bien sûr ! viking
Revenir en haut Aller en bas
Windjammer
Humble villageois
Humble villageois
Windjammer


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Jeu 5 Jan 2012 - 15:25

J'ai parcouru le post, et je m'étonne que tu souhaites acheter un haubert entier ... Tu ne souhaites pas faire d'histo, d'après ce que j'ai compris. Va faire un tour là-dessus :
Fabrication d'une cotte de mailles
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Jeu 5 Jan 2012 - 16:24

Alors celui-là (dernier poste de Mysticangel) c'est la classe intégrale (Sauf peut-être niveau Histo pur et dur!)
En occurrence, voici bien "le nain du diable"!.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 9 Jan 2012 - 18:01

La classe à Dallas lol!

De retour d'une escapade dans le sud j'ai acheté mon épée avec laquelle il est possible de faire du combat. C'est une JIRI KRONDAK.
Je vais également dans les prochains mois acquérir un gambison et surement un haubergeron.
Pour l'armure de cuire j'attends le festival de Murol pour me l'acheter.

Je pense pas être pur histo mais je m'en rapproche le plus possible grâce a vous thumright

Je mettrais la photo de mon épée demain.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Lun 9 Jan 2012 - 20:50

Nous nous croiserons peut-être à Murol car c'est tout près de chez moi. ( Murol dans le Puy de Dôme, bien sur. J'ignore s'il en existe d'autres?)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 10 Jan 2012 - 9:33

une épée JK jen veux une !!!
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 10 Jan 2012 - 18:10

aragorn a écrit:
Nous nous croiserons peut-être à Murol car c'est tout près de chez moi. ( Murol dans le Puy de Dôme, bien sur. J'ignore s'il en existe d'autres?)

Se serais avec plaisir. J'espère d'ici là avoir le haubergeron et le gambison. Et pourquoi tester cette épée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 10 Jan 2012 - 19:27

pas besoin de gambison pour ce servir d'une épée^^
Mystic angel vous qui etes de savoie vous connaissez peu etre la boutique la roche aux fées?
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 10 Jan 2012 - 20:13

Faites donc voir cette terrible lame, que je me fasse une idée de ce que je vais affronter!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 10 Jan 2012 - 20:36

Et vous messire Aragorn vous avez quelle genre d'épée?
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 10 Jan 2012 - 20:56

Je ne possède pas d'épée de combat et je n'ai jamais pratiqué l'escrime. Mes lames ne sont que décoratives... Bien que hautement symboliques.

La claymore de William Wallace...

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Sdc13411

... Et Anduril, la flamme de l'Ouest.

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Sdc13412
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 10 Jan 2012 - 21:07

j'adore, bien que combattre avec sois pratiquement impossible (enfin pour mon niveau)
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mar 10 Jan 2012 - 21:40

Disons qu'il faut beaucoup de place!

Pour Mysticangel. Je ne connais pas particulièrement les qualités et les défauts du cuir verni mais avant d'investir, moi, je ferais quelques recherches. Quelque traitement qu'il ait reçu, le cuir garde une certaine souplesse, donc, le verni va se craqueler à la longue et perdre son pouvoir protecteur. Et vous ne pourrez pas protéger vôtre cuir en le graissant (comme on le fait pour une selle) car bien que désormais inefficace, le verni interdira toute pénétration régulière du rénovateur. Je pense qu'il serait plus sage d'opter pour un cuir naturel facile à entretenir et à faire durer et qui, de surcroit, prendra avec le temps une belle patine. Par contre, aucun espoir d'obtenir une couleur métallique Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mer 11 Jan 2012 - 16:38

J'ai édité le 1er post avec mon épée

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Photo-YQP4FKL4-D

Je cherche maintenant un club/assoc dans ma région (ain/savoie) pour pratiquer l'escrime médiéval

@le coupeur de main : Non je ne connais pas mais maintenant je vais chercher lol!

Edit 1: je viens de voir la boutique sur le net et c'est donc en haute savoie et il on la même épée que j'ai acheté 30€ moins chèr lol!

Edit 2: Est ce que ce gambison est bon pour 13éme?


Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 6001schwarz
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18Mer 11 Jan 2012 - 17:09

très jolie épée, tu lui as donné un nom?
Tu cherche un club dans l'ain? moi je suis a bourg en bresse (wairi na olos), sinon tu as un club a oyonnax il me semble, un a Perouges, a Trevoux, après je ne connais pas les club de savoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)   Costume  13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^) - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Costume 13éme siècle (voyageur noble des croisades ^_^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XIIème siècle chez les musulmans, la réaction aux croisades
» Théo d'Estant, voyageur en ces terres
» Le 13eme guerrier
» L'hygiène et la Propreté au Moyen-Age...
» robe de dame XVème siècle (V2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: