Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  

 

 Creation de costume pour echassier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soul
Humble villageois
Humble villageois
Soul


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2011

Creation de costume pour echassier Empty
MessageSujet: Creation de costume pour echassier   Creation de costume pour echassier Icon_m18Mer 29 Juin 2011 - 13:03

Bonjour à tous.
Comme dit dans ma presentation je fais du jonglage et des echasse je pense monter des petit spectacle de rue dans un futur proche et je desir me faire un costume mais c'est la que vous allez rentrer en scene pour m'aider car moi les clown j'aime pas^^.
Donc pour faire simple j'aimerai un costume qui ce raprocherai du Chaman avec ses collié de perle et de plume et son casque ressemblant à un animal ou homme de la foret.
Voici un lien pour illustrer ce que j'aimerai https://www.youtube.com/watch?v=8WhBxxSNHD4 les costumes qui m'interesse sont ceux des totem ou plus particulierement les cornus.
Je ne veux pas faire du plagiat mais le gros de l'idée reside dans ces costume quand meme...
Avez vous des idée sur la confection d'un casque en fourrure avec des cornes? pour les corne ou les bois je peux m'arranger car mon beau pere est chasseur...
Quel type de haut utiliser...quel matiere... les colories ???
auriez vous des photos sur lesquel je pourrai me baser?
beaucoups de question mais dans la confection d'un costume je suis un 0 pointé car c'est nouveau pour moi... j'attend votre aide et vos impressions.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Creation de costume pour echassier Empty
MessageSujet: Re: Creation de costume pour echassier   Creation de costume pour echassier Icon_m18Mer 29 Juin 2011 - 13:52

Pour ce genre de costume, les possibilités sont multiples...

Je ne sis point expert mais Totem, Chaman, cela sonne plus comme amérindien^^
Mais dans le même goût tu peux t'inspirer des mythologies de "chez nous".
pour le "casque", tu peux te faire une base en cuir, recouvrir le tout de peaux (chèvre etc.)
Toujours en cuir tu peux aussi y fixer un masque. Sinon tu à la solution maquillage/prothèse: Le Grimeur est là pour ça, on le croise un peu partout: http://www.atelier-du-grimeur.com/ Il est de Lyon mais participe a pas mal de f^tes même hors de Rhône-Alpes je pense.

Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Creation de costume pour echassier Empty
MessageSujet: Re: Creation de costume pour echassier   Creation de costume pour echassier Icon_m18Mer 29 Juin 2011 - 15:08

Dans vôtre cas, je crois qu'il faut penser cuir, pelisse et bois de cerf, le tout pour obtenir une immense créature mi homme-mi animale, mais en évitant peut-être le côté orc "crasseux" qui se fait beaucoup ces temps-ci pour aller vers plus de mystère.

Creation de costume pour echassier 7810

Un peu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Soul
Humble villageois
Humble villageois
Soul


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2011

Creation de costume pour echassier Empty
MessageSujet: Re: Creation de costume pour echassier   Creation de costume pour echassier Icon_m18Mer 29 Juin 2011 - 16:12

merci à vous 2 pour vos reponses.
Aragorn tu as bien saisie le sens de ma demarche je veux un costume fait de cuir à tete d'animal cerf ou sanglier...
Je ne veux pas du genre orc car pendant mes futur presta je voudrai jouer le role d'un gentil ^^ ar je vais faire de l'interaction avec les enfants le but est de jouer avec et de les impressioner legerement mais pas de leurs faire peur....
Par contre crée un casque je ne sais pas trops comment m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Creation de costume pour echassier Empty
MessageSujet: Re: Creation de costume pour echassier   Creation de costume pour echassier Icon_m18Mer 29 Juin 2011 - 16:50

Dans le cas présent je parlerais plutôt de "coiffe" que de "casque".
je te suggère de faire un base en cuir: une simple calotte en faite qui servirait à maintenir fourrure/peau et bois/corne sur la tête.
Pas besoin d'un cuir super travaillé, se serait cacher par les "poils"; je pense cependant que pour maintenir des bois de cerf comme sur la photo, il faut quelque chose d'assez costaud et un minimum rigide.
C'est un travail qui ne demande pas trop de matériel et pas besoin d'être super-manuel.
Le plus dur étant de trouver la matière première.
Si tu veux un demi-masque pour le visage, tu peux en trouver des joli sur les fêtes médiéval ou dans des boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Creation de costume pour echassier Empty
MessageSujet: Re: Creation de costume pour echassier   Creation de costume pour echassier Icon_m18Mer 29 Juin 2011 - 17:58

Peut-être un casque chantier modifier. La base plastique te permettra d'utiliser de la colle pour la maintien de la fourrure et tu auras suffisamment de rigidité pour ajuster les cornes. Tout ça sans un volume disgracieux. Pour plus de confort, il y a aussi les bombes d'équitation mais là, ça te fera une grosse tête. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Soul
Humble villageois
Humble villageois
Soul


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2011

Creation de costume pour echassier Empty
MessageSujet: Re: Creation de costume pour echassier   Creation de costume pour echassier Icon_m18Mer 29 Juin 2011 - 19:11

Lol justement dans ma baignoire en me creusant la tete j'y pensais à ce casque de chantier j'ai meme pensé à un casque de vtt bon je vais voir comment gérer le truc...
bon sinon j'ai pensé à 2 ou 3 trucs sur mon costume dite moi ce que vous en pensez.
Le casque comme dis plus haut je vais voir pour le torse je pensais à un truc dans ce style http://www.laredoute.fr/vente-gilet-sans-manches-imitation-fourrure.aspx?productid=324187590&documentid=346111 à modifier genre je vais coudre des queue de blaireau ou renard ( imitation je precise) au niveau des epaule pour donner un effet destructuré pour la couleur que me conseillez vous? j'ai un probleme pour accorder les couleurs et je ne veux pas etre tout en noir car cela ne trancherai pas....
niveau ceinture je pensai à un simple cordage ou une ceinture en cuir (j'essaye de limité le metal de mon costume donc pour la boucle à voir...)
pour le pantalon etant conné que je suis sur echasse je pensais faire un pantalon simple noir ou marron en coton et trouvé un gros carreau de tissu ecru que je plie en 2 de facon à avoir un gros triangle et le noué autour de la taille comme pour faire une sorte de descente de tunique mais de facon qu'il tombe que sur une jambe (je sais pas si je suis bien claire la?...en faite le triangle tomberai coté hanche ) puis pour les accessoire un gros baton en guise de canne avec des laniere de cuire et je passerai des fausse dents (pate fimo) dedan pour donner un effet chamanique avec 1 ou 2 piege à reves sur le baton...collier et bracelet du meme type fausse dents en pate fimo et 2 jolie canon de bras de ce type http://www.monde-medieval.com/cuir/1390-av.html voila en gros ce que je pense faire qu'en pensez vous??
Je reprecise niveau couleur orientez moi car pour accorder les couleurs des fringue je suis un bille ^^ Very Happy
merci d'av
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Creation de costume pour echassier Empty
MessageSujet: Re: Creation de costume pour echassier   Creation de costume pour echassier Icon_m18Jeu 30 Juin 2011 - 7:06

Ce costume m'a l'air prometteur ! J'aime beaucoup le côté un peu "faune et bêtes de la fôret". Pour les couleurs je pense qu'il faudrait rester sur du beige et marron mais ceci n'engage que moi Wink
P.S. Les canons de bras sont magnifiques !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Creation de costume pour echassier Empty
MessageSujet: Re: Creation de costume pour echassier   Creation de costume pour echassier Icon_m18Jeu 30 Juin 2011 - 7:15

Superbes canons de bras. Mais avec ça, vous êtes obligé de donner une certaine classe à tout le reste pour ne pas créer un contraste malvenu. Je pense que vous allez vers quelque chose de très beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Soul
Humble villageois
Humble villageois
Soul


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2011

Creation de costume pour echassier Empty
MessageSujet: Re: Creation de costume pour echassier   Creation de costume pour echassier Icon_m18Jeu 30 Juin 2011 - 8:28

il est vrai que j'ai flaché sur les canon de bras mais vous avez eu la meme inquiétude que moi cela va donner un coté trop travaillé trop noble sur une partie de mon costume je pense m'orienter sur des canon plus sobre plus brut limite voir des gros bracelet de force basique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation de costume pour echassier Empty
MessageSujet: Re: Creation de costume pour echassier   Creation de costume pour echassier Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation de costume pour echassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création maisons de costume pour Provin
» Costume orc ( GN)
» Costume de Maure
» costume troubadour
» Fiche costume : Mercenaire Breton de la fin du XIIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: