Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )

Aller en bas 
+18
jusquiame
Tom Bombadil
Malorme
lucifiel
Korrigane
Dame Azalaïs
Ganelon
Elessya
lunaewen
Dame Alix
Wallace
Morgana
Percy
Philippe de Sombreval
Ace
Eldera de Beauregard
baladin
Godefroy de Bouillon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 20:16

*Malorme sort de l'ombre*

Etant sur Lyon jusqu'en septembre à partir de Mars je ferais tout de même tout mon possible pour prendre part à cette célébration.
Dinan sera le temps de quelques jours ma nouvelle demeure cauchemardesque ...

*Malorme se retire*
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 5 Fév 2008 - 13:50

Wallace a écrit:
(...)
Je renouvelle mon invitation à tous ceux que ça intéresserait de se joindre à notre troupe le temps d'un week-end. Sinon pour ceux que ça intéresse vous pouvez tout de même venir planter votre tente dans notre campement. Je rappelle que ce campement est juste à l'entrée de Dinan (au dessus du viaduc pour ceux qui connaissent) et qu'il n'est donc pas officiel à la fête donc pas besoin d'avoir de tentes médiévales.
En fait on squatte le jardin des mes grands parents.
Bref dîtes moi si vous êtes intéressé et si vous souhaitez rejoindre la troupe, dîtes moi aussi le costume que vous avez. Et oui il faut bien qu'on trouve une petite histoire à raconter au gens nous demandant qui nous représentons et qui sont toujours pleins de questions : et pourquoi le chevalier il est avec des écossais? Et pourquoi ils n'ont pas tous la même couleur de kilts?
Voilà au plaisir de vous lire et de vous accueillir. viking

Je vais sûrement me joindre à vous, mais je tâcherais d'abord de faire une petite liste de tous les copains qui viendront -ils sont nombreux-. Pour une fois, je ne vais pas faire un personnage à visée historique (normande du XIe siècle pas encore parfait), mais je vais m'inspirer du monde viking pour créer un personnage un peu fantastique... Le projet avance, je vais essayer de trouver une bonne raison d'être sur le campement Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 5 Fév 2008 - 17:33

Wallace a écrit:

Gratuité des sites pour les costumés "médiéval"

(...)

J'ai appris dernièrement sur le journal ouest france qu'un controle ("draconnien") sera réalisé à l'entrée des sites afin de juger si oui ou non vous êtes costumés et donc si oui ou non vous devez payer. Il y a eu trop d'abus auparavant.

Les guillemets signifient-ils que l'on peut être "vaguement" médiéval.
Je sais que personnellement j'ai l'intention d'ajouter à ma cape, seul véritable élément médiéval de mon costume, une soutane (ou une robe) et une faux (non affutée bien sur!).
Une personnification de la mort donc, n'est pas véritablement un costume médiéval mais il s'agit quand même d'une figure faisant partie de l'imagerie du moyen age, principalement de la période de la peste; donc est ce que ça marche ??? Là est ma question...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 5 Fév 2008 - 17:50

Je me posais la même question... Je ne sais pas si elfe, c'est considéré comme un costume médiéval^^ même si j'ai une robe médiévale et une cape, je ne suis pas sure que cela fonctionne comme a provins
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 5 Fév 2008 - 19:10

là je ne peux pas vous répondre pour les costumes . il faudrait aller poser la question sur le forum de la fete. eux sauront vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mer 6 Fév 2008 - 8:24

Faut y aller en costume médiéval Luna ....quelle question dediou!!!! je vais te taper sur les doigts moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mer 6 Fév 2008 - 9:35

D'accord, tu me payes une vraie robe histo ? Razz
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

(et puis si tu ne viens pas à Dinan, c'est valable pour Provins aussi hein) lol!

*ok, je sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Ven 8 Fév 2008 - 15:32

Pour celle qui veut, je pourrais sur place lui prêter une robe médiévale (celle de ma photo sur le trombinoscope) seule condition, que la dame en question soit de taille S ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Sam 9 Fév 2008 - 12:54

Morween a écrit:
Pour celle qui veut, je pourrais sur place lui prêter une robe médiévale (celle de ma photo sur le trombinoscope) seule condition, que la dame en question soit de taille S ^^ !

Moi moi moi!

D'accord je sors Arrow
(je fait du XL...)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Sam 9 Fév 2008 - 16:17

Damoiselles, Damoiseaux, et autres !!!!

Ne donnons plus a manger au Troll et recentrons nous sur le sujet Initial !!!!

Ou alors, ouvrez un nouveau Post !!!! Mille Merci Godefroy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 6 Mai 2008 - 8:31

Samedi prochain je vais normalement à la permanence de la fête des remparts où ils renseignent sur les costumes ... est ce que ça intéresse quelqu'un de récupérer des renseignements?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 6 Mai 2008 - 16:25

Wallace a écrit:
Samedi prochain je vais normalement à la permanence de la fête des remparts où ils renseignent sur les costumes ... est ce que ça intéresse quelqu'un de récupérer des renseignements?

Ah oui! J'aimerai justement si il faut que les costumes soient du "Pur Histo" ou si une vague évocation suffit..?
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 6 Mai 2008 - 18:53

oui ça m'intéresse aussi!!!!

Est-ce qu'on peut faire du médiéval-fantastique???? ou ne doit on pas mélanger histo et féerie?
Et la tenue doit elle obligatoirement etre constituée d'un chapeau, comme à provins?

Enfin de toutes manières, toutes vos infos m'intéressent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 6 Mai 2008 - 19:51

je ne savais pes qu' a Provins il fallait obligatoirement un chapeau , celà m'etonne .
Pour ce qui est de Dinan , je l'ai il y a quelques années c'etait très sympa , mais en même temps trés touristique d'ou un mélange d'ambiance pas evident et le soir plus tranquille que festif ...
J'espere que depuis celà a changer pour ceux qui y vont ...
Messire Wallace pourrait vous en dire plus je crois sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 6 Mai 2008 - 20:05

jusquiame a écrit:
je ne savais pes qu' a Provins il fallait obligatoirement un chapeau , celà m'etonne .

Ils m'avaient fait payer l'entrée sous prétexte que ma tenue n'était pas "complète" à defaut de chapeau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 6 Mai 2008 - 20:33

Jusquiame a écrit :
Citation :
Pour ce qui est de Dinan , je l'ai il y a quelques années c'etait très sympa , mais en même temps trés touristique d'ou un mélange d'ambiance pas evident et le soir plus tranquille que festif ...
J'espere que depuis celà a changer pour ceux qui y vont ...

Effectivement je ne vais pas le cacher Messire, cette fête se déroulant mi-juillet est TRES touristique mais pour ce qui est de la fête ...
Oh si il y a moyen de bien s'amuser à Dinan. Tout d'abord petite visite au bal médiévale (où beaucoup de touristes s'essayent aux joies des danses médiévales en s'écriant "c'est donc ça la danse Bretonne?"), puis traversée de la rue de la soif et là c'est l'euphorie. Dur, très dur de la traverser, là c'est la fête! Puis afin de terminer la soirée, on se pose au pied des remparts dans les douves en regardant les étoiles. Bien des couples se sont alors créé sous ce tableau majestueux.
Mais je vous laisserais l'occasion de juger par vous mêmes pour ceux qui viennent.

Tom Bombadil a écrit :
Citation :
Ah oui! J'aimerai justement si il faut que les costumes soient du "Pur Histo" ou si une vague évocation suffit..?

Lunaewen a écrit :
Citation :
Est-ce qu'on peut faire du médiéval-fantastique???? ou ne doit on pas mélanger histo et féerie?
Et la tenue doit elle obligatoirement etre constituée d'un chapeau, comme à provins?

Pour ces deux questions je me renseignerais. Aux dernières nouvelles, un article est paru sur le Ouest-France et disait :

La Fête des Remparts aura lieu les 19 et 20 juillet. L'entrée sera gratuite pour les gens costumés. Costumés, oui, mais pas n'importe comment.
L'affaire avait fait débat lors du bilan de l'édition précédente de la fête des Remparts, en 2006. « Nous nous étions faits dépasser par les gens costumés n'importe comment, rappelle Joëlle Le Guiffant, la présidente du comité d'organisation de la fête. Sous prétexte que l'entrée était gratuite pour les gens costumés, certains sont venus habillés n'importe comment. Un trou dans un drap, le tout passé sur les épaules et le tour était joué, on demandait à entrer gratuitement. »

Au point même que la fin de la gratuité pour les personnes costumées avait même été envisagée. « Mais finalement, nous avons décidé de maintenir cette gratuite. Mais pour éviter tout problème, il y aura des stands de validation des costumes. Ceci pour éviter tout excès. »

« Pour autant, les costumes ne devront pas forcément être luxueux, reprend Milette, la responsable de l'atelier. On peut faire un très beau costume de manant avec de la toile de jute. Mais il devra être fait correctement. » Au coeur de la cité médiévale, on retrouvera les mendiants et les boiteux qui font aussi le charme de la fête des Remparts. « Mais nous voulons des costumes complets, ajoute encore Joëlle Le Guiffant. Bourgeois ou manant, là n'est pas le problème. »

Le thème de l'édition 2008 est « Dinan, au temps des bâtisseurs » et l'on annonce déjà la reconstitution d'une rue au Moyen Âge dans un village de bâtisseurs de cathédrales.

Dans l'affaire, l'atelier costumes va donc retrouver toute sa raison d'être. Il est désormais ouvert, au pied de la Tour de l'Horloge, chaque samedi, de 15 h à 18 h. Et à partir du 15 juin, chaque après-midi. Comme les années passées, on y trouvera des idées et des modèles de costumes, des patrons et de la documentation, et une foule de trucs amassés au fil des ans par Milette et son équipe.

« Pour préparer un costume, mieux vaut s'y prendre à l'avance, explique Milette. Cela revient cher ? Non, pas forcément. Tout dépend du prix du tissu et du galon. Mais avec d'anciens rideaux ou de vieux coupons, on peut faire de très jolies choses. Avec un cintre sur lequel on enroule une étoffe on peut faire une coiffure, que l'on pourra relever avec des bijoux de quatre sous. » Bien sûr, cela dépend aussi de la capacité du tailleur ou de la couturière, « mais certains modèles sont très simples, avec juste quelques coutures. » Qu'on se le dise.

Voilà je vous redis tout ça très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mer 7 Mai 2008 - 15:01

lunaewen a écrit:
oui ça m'intéresse aussi!!!!

Est-ce qu'on peut faire du médiéval-fantastique???? ou ne doit on pas mélanger histo et féerie?
Et la tenue doit elle obligatoirement etre constituée d'un chapeau, comme à provins?

Enfin de toutes manières, toutes vos infos m'intéressent Mr.Red

Quelle question lol , full histo bien sûr non mais Smile

Lol le coup du chapeau ça m'etonne pas, pourtant avec la robe que tu avais ils abusent alors qu'ils ont du laisser rentre le mec qui s'est fait une tunique de moine avec du drap mal taillé juste après si faut....mais il avais un batôn (mal taillé aussi hahaha). Eh oui le batôn ça finis tout un costume !!!
Halalala, c'est chiant de vouloir se faire du fric sur les gens en inventant des prétextes à la con chaque fois....C'est pour ça que les fêtes trop commerciales commençent à m'agaçer un peu j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Jeu 8 Mai 2008 - 8:02

Effectivement sur les commentaire de messire Wallace , je m'apperçois que la fête à Dinan a bien changé , dommage que je sois pris à cette date ...

Poue ce qui est de Provins c'est vrai que depuis quelques temps ils abusent un peu de leur notoriété ...
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Lun 12 Mai 2008 - 8:23

Pour Provins, je trouve ça vraiment abusé... Nan mais vous avez déjà vu un viking avec un chapeau de paille??? (Second degré hein, mais quand même, moi j'ai jamais eu de chapeau dans une fête médiévale, ma capuche de cape me suffisant bien pour me protéger du soleil... mais ils ont fait un contrat pour sponsoriser les chapelleries médiévales ou quoi?!)

Sinon, pour Dinan ça m'étonnerais quand même qu'ils ne laissent pas entrer des Elfes si leur costume est bien fait, la dernière fois c'était certes le thème de la fête mais je vois pas pourquoi cette année ils seraient interdits, et dit Tom, ils font aussi partie de l'imaginaire médiéval... D'ailleurs rassurez-vous, vous serez pas les seuls en méd-fan à Dinan : y'aura bibi, aussi ^^ ! (Je reprends mon costume viking mais je rajoute des anachronismes sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Lun 12 Mai 2008 - 9:33

Voilà je suis donc aller à la permanence des costumes samedi dernier comme prévu. Malheureusement ils n'ont su me répondre. Ils m'ont dit de prendre contact avec l'organisation de la fête directement ce que je ferais rapidement.
J'ai quand même eu une info. Il faudra effectivement à Dinan que les femmes ai la tête recouverte. Au moyen age montrait sa chevelure était indessant. Toutefois un fichu sur la tête, une tiare ou même une couronne de fleurs, lières ou autres fera l'affaire.
Ils ne m'ont pas donné plus d'infos. Je vosu tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Lun 12 Mai 2008 - 14:58

Couronne de lierre, quelle bonne idée, je note, je note Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 13 Mai 2008 - 16:55

En effet c'etait plutot les ribaudes et autres prositutées qui montraient leur chevelure à nue , leurs épaules, chevilles...etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 13 Mai 2008 - 21:08

Ganelon a écrit:
En effet c'etait plutot les ribaudes et autres prositutées qui montraient leur chevelure à nue , leurs épaules, chevilles...etc ^^
Ca veut dire quoi ca???? Razz

je sais, mais bon, je ne vais pas porter le voile pour faire histo, non mais....
et puis avec mes cheveux, on me voit de loin, ça peut faire point de rencontre.....

*bon ok, je sors* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mer 14 Mai 2008 - 8:51

ça y est je les ai eu au téléphone !!!
Alors l'organisation de la fête des remparts accepte les costumes basés sur le médiéval fantastique à condition qu'il n'y ai pas trop d'éléments modernes et qu'ils soient complets.
Voilà les infos que j'ai pu leur soutirer, j'aurais peut-être pu en avoir plus mais je ne suis pas doué comme Messire Godefroy pour la questionnette.


je donne des cours particuliers Messire Wallace !!!Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Et Merci pour vostre dévouement.....
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Jeu 22 Mai 2008 - 11:27

Bon leur site internet est enfin à jour donc si vous souhaitez aller y faire un tour : http://www.fete-remparts-dinan.com

Sinon Messire Godefroy, c'est quand vous le souhaitez pour un cours particulier.

Va quand même falloir qu'on commence à s'organiser pour cette sortie.
Déjà qui vient? A partir de quand? et qui loge où?
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Jeu 22 Mai 2008 - 14:35

Moi je viens, c'est sur. Mais je ne sais pas quel jour j'arrive, et ne sais point encore où je vais loger, je compte m'organiser avec Dame Azalaïs Mr.Red
Nous avons le choix entre la chancellerie de Brocéliande et le campement de messire Wallace, c'est bien ça???
Choix difficile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Ven 23 Mai 2008 - 7:37

Alors normalement je suis de la partie, peut-être accompagné de mon preux chevalier mais pas sûr.
Question logement... et bien je crois que je verrais sur place...
Et quand j'arriverais est aussi un mystère pour l'instant.
Mais on arrivera bien à se retrouver tous pour "chopiner"! :biere: Mr.Red

ps: l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération...
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Ven 23 Mai 2008 - 11:27

lunaewen a écrit:
Moi je viens, c'est sur. Mais je ne sais pas quel jour j'arrive, et ne sais point encore où je vais loger, je compte m'organiser avec Dame Azalaïs Mr.Red
Nous avons le choix entre la chancellerie de Brocéliande et le campement de messire Wallace, c'est bien ça???
Choix difficile !!!!!

Nous essayons avec Messire Wallace de nous rencontrer, mais malgré la faible distance qui nous sépare, nous n'avons pas encore pu nous voir et discuter de ce projet !!!!!

Mais en gros, ma chère Damoiselle, vous avez tout compris !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Ven 23 Mai 2008 - 14:41

Barran et moi aurons la confirmation de notre venue fin juin au plus tard normalement... si on ne peut pas nous loger, ne vous en faites pas, nous trouverons!
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Ven 23 Mai 2008 - 16:24

Godefroy de Bouillon a écrit:
lunaewen a écrit:
Moi je viens, c'est sur. Mais je ne sais pas quel jour j'arrive, et ne sais point encore où je vais loger, je compte m'organiser avec Dame Azalaïs Mr.Red
Nous avons le choix entre la chancellerie de Brocéliande et le campement de messire Wallace, c'est bien ça???
Choix difficile !!!!!

Nous essayons avec Messire Wallace de nous rencontrer, mais malgré la faible distance qui nous sépare, nous n'avons pas encore pu nous voir et discuter de ce projet !!!!!

Mais en gros, ma chère Damoiselle, vous avez tout compris !!!! Wink
Ahlala, c'est dur!
Le campement promet d'être bien sympathique!!
Mais cela fait presque un an qu'il me tarde de venir à la chancellerie de Brocéliande et de rencontrer ses hôtes....
Dame Azalaïs, au secours, on fait quoi?? Wink

En tout cas, moult merci pour l'invitation meseigneurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Ven 23 Mai 2008 - 18:04

^^ Effectivement, les deux propositions sont terriblement alléchantes.. J'ai personnellement promis à messire Wallace un dodo sous tente !

Mais si vous arrivez le vendredi soir, peut être serait-ce possible de faire un soir de chaque différent... Mais si cela ne dérange pas nos hôtes, cela va sans dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Ven 23 Mai 2008 - 19:26

Mais quelle bonne idée afin de contenter tout le monde!!! Personnellement cela ne me dérange aucunement. On s'adapte.
Mais PROMIS, on se rencontre très rapidement avec Messire Godefroy et on vous tient tous au courant.
N'est ce pas Messire?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Sam 24 Mai 2008 - 21:55

OYEZ , OYEZ !!!
Cet après-midi, Messire Godefroy et moi-même, nous nous sommes rencontrés dans un bar Dinannais afin d'échanger sur la fête des remparts.

Je suis désormais Chancelier du Pays de Dinan et serais heureux de vous accueillir lors d'une visite.
Mais ici ce qui nous intéresse, c'est la fête des remparts.
Donc voilà je lance les propositions. Qui souhaite venir et se loger?

Je propose un camping dans le jardin de mes grands parents surplombant le port de Dinan.
Voici un petit programme tel que je l'ai pour le moment en tête. Celui-ci est susceptible de changer et nous ne sommes pas forcément obligé de se suivre. C'est en fonction des humeurs et des envies de chacun.
Nous vous attendons à partir de 19h30 le vendredi soir, chacun viendra avec son repas ou en ayant déjà mangé. Accueil / Présentation / Montage du camp / Visite de Dinan By Night.
Samedi : Réveil au rythme de chacun / Préparation, entrainement au combat, rigolade / (Re)trouvaille avec le FMF logeant chez Messire Godefroy / Barbecue Géant puis départ pour la fête des remparts / Déambulation sur les sites / En fin de journée repos rapide pour ceux qui le souhaitent et dépôt des armes / Dîner sur le site / Bal médiéval et ... en fonction des envies.
Dimanche : Réveil et pliage du camp / Repas du midi et du soir sur le site / déambulation sur les sites / Grande Pavane Nocturne à partir de 21h / Au revoir !!!

En accord avec Messire Godefroy, nous avons fixé le coût à 10 euros par personne pour le Week-end. Ceci comprend la participation aux petits déjeuners du samedi et dimanche matin ainsi que le barbecue géant FMF du samedi midi.

Lors de cette rencontre vous êtes conviés si vous le souhaitez à rejoindre ma troupe médiévale. Afin de savoir en quoi elle consiste reportez vous à ma présentation.

Que je vous prévienne de quelques petites choses tout de même : bien que le cadre y est magnifique, le jardin a un confort somme toute sommaire. Comme dans beaucoup de jardins il n'y y a pas de toilettes. Un trou (caché et protégé) fera office de latrines, toutefois les filles indisposées auront accès au Wc en journée.
Le quartier étant à majorité occupé par des personnes âgées, le calme sera de rigueur la nuit.
Je ne me fais aucun souci sur ce point je suis sur que vous êtes tous des personnes respectueuses d'autrui.
Mais n'ayez crainte le jardin est très bien entretenue.
Pour ceux que le camping rebiffe, dégôute ou indispose, Messire Godefroy propose un hébergement en dur mais ça c'est à voir avec lui.

J'espère ne pas vous avoir fait peur ou fuir.
Maintenant la balle est dans votre camp. Qui souhaite venir s'amuser, rencontrer les membres du FMF, passer un bon week-end et participer à la fête des remparts?
Alors contactez moi afin de me dire combien vous serez ? (les membres du FMF et leur conjoint étant prioritaires. Le jardin est grand mais faut pas pousser) Quand vous arriverez? D'où? Comment? Si vous avez du matériel de camping ou s'il faut s'arranger? Si vos tentes sont complétes ou si vous acceptez des compères en plus? ... Enfin toutes les questions techniques, quoi !!!

La Chancellerie du Pays de Dinan est ouverte profitez en.
De mon côté je tenterais de tenir à jour une liste des personnes venant, peut-être ou ne venant pas. Une fois votre venue confirmée je vous enverrai par MP mon adresse afin de me faire parvenir le chèque.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignements complémentaires. Nous tâcherons aussi de voir si certains peuvent s'arranger en covoiturage.
Je crois n'avoir rien oublié, si c'est le cas merci de me le spécifier.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Dim 25 Mai 2008 - 12:48

C'est avec regret que je vous annonce que je ne pourrai être des vôtres cette année...

pas de logement et pas les moyens pour le voyage... Crying or Very sad

J'aurai une pensée pour vous tous lors de ce weekend... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Dim 25 Mai 2008 - 18:18

Celà est très interressant messire Wallace , c'est bien domage que je ne puisse etre disponible a cette date car l'organisation de votre WE est vraiment bien sympathique .

Alors je vous souhaite bon courage et bonne fête à Dinan
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Dim 25 Mai 2008 - 21:26

Quelle superbe organisation!! cheers
Dommage que vous ne puissiez être des notres!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Lun 26 Mai 2008 - 10:33

Faut que je vois si je prend mes congés cette semaine là, ça me ferais plaisir de vous voir et passer un bon moment. Et puis ça me ferais un peu de vacances en Bretagne étant donné que je peux pas venir à Provins...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Lun 26 Mai 2008 - 17:35

Ganelon a écrit:
Faut que je vois si je prend mes congés cette semaine là, ça me ferais plaisir de vous voir et passer un bon moment. Et puis ça me ferais un peu de vacances en Bretagne étant donné que je peux pas venir à Provins...
Smile mais tas plus le choix maintenant que tu l'as dit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Lun 26 Mai 2008 - 18:13

C'est parti pour la liste des gens présents ou non.
J'ai commencé dès cet aprés midi à repérer les lieux et j'ai trouvé pleins d'astuces d'installation. On a trouvé une super idée pour les latrines, vous nous direz ce que vous en penserez quand vous découvrirez le royaume de la crotte enchantée.

Alors :
Présents : Malorme, Azalaïs, Lunaewen
Absents : Jusquiame, Philippe de Sombreval, Ganelon
Peut-être : Alix, Tom Bombadil, Elessya, Rana et son barde

Donc pour l'instant une seule demande de la part de Malorme, qui est le premier a avoir réservé une place dans une tente. Azalaïs et Lunaewen je peux vite vous rajouter dans les prèsents si vous le souhaitez.


Dernière édition par Wallace le Jeu 12 Juin 2008 - 9:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Lun 26 Mai 2008 - 18:57

Dame Alix et moi même serons présent à Dinan c'est sûr! Par contre pour le logement... On hésite encore.

Les joies du plein air versus le formidable accueil de Dame Agnès et Messire Godefroy... le choix est dur...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Lun 26 Mai 2008 - 20:27

Wallace a écrit:

J'ai commencé dès cet aprés midi à repérer les lieux et j'ai trouvé pleins d'astuces d'installation. On a trouvé une super idée pour les latrines, vous nous direz ce que vous en penserez quand vous découvrirez le royaume de la crotte enchantée.
Oh mais ça fait peur tout ça! lol!
n'y -a-t'il point également une astuce pour le bain? genre une rivière à proximité? non parce que 3 jours sans douche.... Rolling Eyes

*comment ça on va le savoir que je suis une fanatique de la douche?* Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Lun 26 Mai 2008 - 21:20

Et bien c'est une super organisation. Normalement, je devrais me rendre à la fête des remparts mais je n'en serais sûre qu'au dernier moment [et oui boulot ou non oblige^^].
Je serais très tentée par votre proposition le problème est que j'ai quelques problèmes de dos qui me rendent réticente à l'idée d'une nuit sous la tente. Donc, un peu tant pis. Je verrais pour le logement au dernier moment. Je trouverais bien une âme charitable! Rolling Eyes

Par contre, si je viens, je peux vous ramener une tente si vous avez besoin et partant de tours, je peux proposer du co-voiturage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 27 Mai 2008 - 16:55

lunaewen a écrit:

n'y -a-t'il point également une astuce pour le bain? genre une rivière à proximité? non parce que 3 jours sans douche.... Rolling Eyes

*comment ça on va le savoir que je suis une fanatique de la douche?* Mr.Red

Mais si Excusez moi mille fois, j'ai omis cette indication. Effectivement (Merci Dame Lunaewen), vous pourrez vous détendre sous une douche durant ces trois jours et pas n'importe quelle douche. Cette douche sera reliée à un tuyeau d'arrosage, qui chauffera tout une partie de la journée au soleil. Ce qui engendre donc un concours : les premiers arrivès auront de l'eau (quasi) chaude (ou tiède), autant dire que la plupart du temps l'eau est froide. Mais on est médiéval ou on l'est pas?
L'eau froide c'est agréable, ça fait du bien à la peau. Et puis l'été c'est sympa. Si vous souhaitez voir à quoi ressemble cette douche :

http://reorgwenn.spaces.live.com/photos/cns (Sur l'album Strollad Moc'h An Arvorig / Photo 80: Ecossais Terroristes)

Derrière l'écossais terroriste, vous pouvez admirer cette superbe douche. De plus, vous pourrez avoir quelques rapides vues du lieu d'accueil sur les autres photos. Comme vous pouvez le voir si vous regardez la photo, cela implique donc de ramener son maillot de bain pour se doucher. Vous pourrez aussi avoir accès sans soucis à des lavabos reliés à de l'eau chaude.
Sinon, je suis actuellement en négociation avec une amie afin qu'elle me prête ses douches solaires.
Cela vous convient-il?
N'hésitez pas à demander. Si c'est dans la mesure du possible, j'essaierai de faire au mieux.

Elessya a écrit:

Par contre, si je viens, je peux vous ramener une tente si vous avez besoin et partant de tours, je peux proposer du co-voiturage!
Merci beaucoup à vous Dame Elessya. Si jamais nous avons besoin de cette tente je vous fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 27 Mai 2008 - 17:35

Merci pour ces précisions, c'est parfait... Very Happy
J'avoue que je préfèrerais les douches solaires Wink mais même froid, ce n'est pas grave, je survivrais, l'important est de pouvoir se laver!! Mr.Red
j'espère qu'il fera beau ^^

Je vous félicite vraiment pour votre organisation en tout cas! Je vais vous apeller Mc giver Mr.Red

Autre petite question pratique : y'a-til une gare a dinan? se situe-t'elle loin de là ou nous devons nous rendre pour vous retrouver??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 27 Mai 2008 - 17:45

Oui il y a bien une gare à Dinan, mais les TGV ne vont que jusqu'à Rennes, après c'est du TER. Si vous venez jusque Dinan en train nous pourrons venir vous y chercher. Pas de soucis. Vous aurez juste à nous donner l'horaire à lequel vous arriverez. Mais d'où viendrez vous car il y a peut-être moyen de s'arranger en covoiturage?

S'il vous plaît ne m'appelez pas Mac Gyver, s'il vous plaît. C'est un secret honteux mais c'est comme ça que mon père m'appelait quand j'étais minot parce que je n'avais pas un poil d'organisation. Mais tout de même merci pour le compliment. Quand je fais quelque chose j'essaye de bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 27 Mai 2008 - 17:52

Je viens de rouen, mais je travaille le vendredi et ne sais point du tout à quelle heure je finis, et fée Viviane et Sire barran ne savent pas encore s'ils se joignent à nous je crois.
Promis je ne vous appelle plus ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 27 Mai 2008 - 17:53

Ouf pour les douches !

En tout cas, vous pouvez me compter sur le samedi. Le vendredi, je fais comme Luna bisous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mar 27 Mai 2008 - 17:55

^^ Comptez moi aussi!!
Mais pour le vendredi je ne sais pas, j'attend plus de précisions quant à mon boulot pour vous dire ^^
Ca va etre biennnnn Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Mer 28 Mai 2008 - 19:04

Dame Azalaïs et Dame Lunaewen, vous avez été rajouté sur la liste des gens prèsents.

Je n'y pensais plus mais arrivé à la gare de Rennes, il y a des bus pour Dinan avec un arrêt à deux pas du lieu de camping. Le vendredi, le dernier part à 19h35 de la gare de Rennes. Le lendemain matin il reprend à 9h ou à 11h. Il coûte 2€40 pour les moins de 26ans et 3€ sinon. (Prix et horaires actuels, possible changement pour l'été)
De plus, si vous partez de Nantes, j'ai un ami qui part lui-aussi en voiture des environs de Nantes le vendredi soir après son boulot. Si ça vous intéresse je peux vous mettre en contact afin de faire du co-voiturage.

Je vous rappelle que pour les plus réticents au camping, la chancellerie de Messire Godefroy est ouverte. Toutefois le lieu de Rendez-vous reste le jardin/camping, le samedi midi, autour du barbecue. Je m'occupe de la logistique en contre-partie de 10euros.
S'il y a des choses que certains d'entre vous ne peuvent manger, faîtes le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18Jeu 29 Mai 2008 - 8:32

Alors moi dans l'hypothèse ou je viens, vraiment pas sur encore ( je saurais ça pas avant fin juin ), je prendrais le train jusqu' à Rennes et je m'arrange avec Godefroy après Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dinan: Fêtes des Remparts 2010
» Dinan.St Cast.Pacé.
» Fête des Remparts 2008...
» Troupes et passionné(e)s :rencontre
» Tour de France et fête des remparts!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Grande Salle-
Sauter vers: