Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????

Aller en bas 
+23
Dame Maud
Batmaniaque
Malorme
Piotr
Theodora
Heathen Khan
Korrigane
SDE
lucifiel
Philippe de Sombreval
Dame Danièle
Moony
Rayena
tortequesne
Tom Bombadil
Rana
Dame Alix
baladin
Eldera de Beauregard
Fée Viviane
Ace
Morgana
Godefroy de Bouillon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est comme en allemand   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Ven 22 Déc 2006 - 20:24

Ace a écrit:
Tom Bombadil a écrit:
Etant grand amateur de la "Culture Elfique" je serai moi même facilement absorbé par la contemplation de la Lune...
En y réflechissant bien, c'était déjà ainsi avant de lire Tolkien!

Messire Tom allons de LE Lune Wink


Tiens ? C'est comme en allemand.

Le soleil est féminin = die Sonne
La lune est masculin = der Mond
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Ven 22 Déc 2006 - 21:47

baladin a écrit:
Ace a écrit:
Tom Bombadil a écrit:
Etant grand amateur de la "Culture Elfique" je serai moi même facilement absorbé par la contemplation de la Lune...
En y réflechissant bien, c'était déjà ainsi avant de lire Tolkien!

Messire Tom allons de LE Lune Wink


Tiens ? C'est comme en allemand.

Le soleil est féminin = die Sonne
La lune est masculin = der Mond

Tolkien était un docteur en langues anciennes si je ne m'abuse...
Il s'est beaucoup inspiré du saxon (racine de l'anglais et l'allemand) pour créer ses langues elfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Jeu 22 Fév 2007 - 15:28

Pour moi, la lune évoque romantisme, beauté et contemplation...

MAIS étant un fan de la série Castlevania (jeux vidéos de chasse au vampire), dans mon imaginaire médiéval Fantastique, elle évoque Dracula et son sombre chateau Twisted Evil

Mais si je me promène par une nuit de lune, c'est tout dabord ce que j'ai écris en premier qu'elle m'inspire... La lune ne me fait pas peur, elle est trop belle pour cela ^^. Ce qui est magnifique, c'est lorsque des nuages passent, poussés par le vent, devant celle-ci, la luminostie est extraordianire, oui, vraiment, j'aime ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Mer 7 Mar 2007 - 5:44

Cette nuit, la Lune était particulièrement belle et bien évidement, elle se faisait draguer par des dizènes des nuages brumeux! Je travaille la nuit, quand je part il fait nuit, quand je rentre il fait toujours nuit, cette vie nocturne me permet de la contempler régulièrement, je sais j'ai de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Jeu 8 Mar 2007 - 13:30

Avez-vous vu l'eclipse du week-end dernier ?

Moi oui Mr.Red , j'ai bien apprécié, surtout que la Lune était pratiquement pleine...
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Jeu 8 Mar 2007 - 15:39

Morgana a écrit:
Avez-vous vu l'eclipse du week-end dernier ?

Moi oui Mr.Red , j'ai bien apprécié, surtout que la Lune était pratiquement pleine...

J'étais de ceux qui on profité de ce magnifique spectacle.....

Le ciel était avec moi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Jeu 8 Mar 2007 - 20:41

J'comprends pas....je suis passionné d'astronomie....et j'apprends toujours seulement le lendemain qu'il y a eu une eclipse...quelle galère....
Dans une année il y a au moins 2 éclipses : 2 éclipses de soleil
et au maximum il y a 7 éclipses : 4 de soleil et 3 de lune ou 5 de soleil et 2 de lune.
En un lieu donné sur terre, une éclipse totale de soleil réapparait tous les 350 ans. Vu que la dernière éclipse en France a eu lieu en 1999......je suis vachement impatient........bounce
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Humble villageois
Humble villageois
Moony


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2007

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Mar 11 Sep 2007 - 13:04

pour moi la Lune est plus qu'un astre... un des message de ACE évoque pour moi la Lune dans tous ses aspects... je n'aurais pas dit mieux... mon pseudo n'est pas la par hasard non plus il est vrai... Je suis un peu comme la lune... Elle me fascine !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Ven 7 Déc 2007 - 22:07

La lune, elle me manque quand elle s'absente.
Je la salue par mon vasistas quand je me lève au petit jour et que je m'assieds sous le ciel pour me mettre à dessiner...
Elle a la bonté de m'éclairer, quelques soirs par mois, dans les allées sombres entre les maisons quand je fais faire un petit tour nocturne à mes deux chiens...
Je guette ses croissances et ses décroissances, elle me sourit quand elle est pleine, sa lumière est pleine d'ombre et de mystère, j'aime quand elle trône dans le ciel entourée de sa cour d'étoiles et que les nuages courent sous le ciel noir sans réussir à la cacher...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Sam 8 Déc 2007 - 22:59

On raconte que la lune agit sur le comportement des gens, qu'elle renforce les passions...

Pour moi la lune est une fenêtre sur mes souvenirs... Une époque lointaine... Quand je vois la lune, je me souviens de certains rêves, certains émois...

Qu'y a t'il de plus beau que le ciel complètement dégagé éclairé par une lune pleine... Si ce n'est le ciel étoilé d'Ille et Vilaine en Juillet...

La lune... la nuit serait bien triste sans elle...
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Dim 9 Déc 2007 - 9:28

La lune est le berceau d ema mélancolie mais aussi celui de ma bonne humeur, meme si son influence sur moi a diminuer, on peut encore dire que se vit le smemes cylces qu elle.

Je ressens son absence, meme sans al voir je sais si oui ou non elle baigne la terre.

Baudelaire a dit, "la lune toujours comprendra la poete"
Je trouve cette phrase plus que vraie.

Pour certains ce n est qu un astre mais pour moi c'est le plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Dim 9 Déc 2007 - 10:13

Connaissez vous l'expression "être dans la lune"?

Eh bien je crois qu'ici, nous sommes tous "dans la lune"...
Mais plus dans le sens "rêveur" que "distrait".
Revenir en haut Aller en bas
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Dim 9 Déc 2007 - 17:46

Moi aussi j'aime beaucoup la Lune,j'apprécie les promenades au clair de lune, mais je dois rester sourde à son appel depuis que je travaille (sinon, difficile de se lever le lendemain matin Crying or Very sad )

Mais depuis que je suis allée en rêve sur la Planète Lune, que j'ai vu le désert du Pays de Lune, bah cet astre me fiche la trouille quelque part... Je ressens dans sa contemplation une angoisse, sourde, profonde, cachée, mais qui est bel et bien là, comme si la Lune pouvait m'engloutir. batman

Ceci dit, quand je rentre nuitamment par les bois, j'apprécie sa compagnie, hier soir il faisait noir comme dans un four, j'ai cru que je ne retrouverai jamais le chemin de la ferme. What a Face Si la lune avait été visible, je ne me serais pas tant posé de questions.


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Lun 31 Déc 2007 - 13:08

La Lune... Faut-il que l'homme soit vraiment idiot pour la mépriser de cette manière. Tout comme vous l'avez dit, ça m'agace aussi que l'homme n'aie rien de mieux à faire que de viser à "dominer" la Lune plutôt que de consacrer ses milliards de dollars à la protection de sa propre mère, la Terre...
On dira de moi ce qu'on voudra, mais la conquête de l'espace passant par un séjour sur la Lune m'a toujours semblé comme un acte de violation de cet astre si pur, et là le fait d'en avoir eu la preuve par l'abandon de la Jeep me soulève le coeur... Une autre chose dont j'avais eu vent, et qui est tout aussi ignoble, à mon sens : il n'y a pas si longtemps que ça, une société Américaine je crois a décidé de vendre... Des parcelles de Lune ! Non vous ne rêvez pas, ils s'en mettent plein les poches et en plus s'octroient le droit de s'approprier la Lune, comme si elle n'était que pour les milliardaires (ce paiement s'accompagnant d'un certificat de propriété, et d'une carte montrant l'emplacement du terrain...) faut-il qu'ils soient fous !
Qu'elle soit terrifiante, compagne de misères ou rassurante amie, chacun voit la Lune à sa porte et je ne vois pas le sens de ces dérives lamentables !
Mais pas seulement sentimentalement : il m'est aussi arriver de voir déteindre certaines choses par mégarde au clair de Lune, je me souviens d'un paquet de mouchoirs verts qui sur la plage arrière d'une voiture, ont viré au bleu ciel ! Sans compter des amis qui n'arrivent pas à dormir ou qui sont survoltés à la Pleine Lune...

Pour ma part, elle a toujours été présente pour moi, déjà depuis toute petite j'ai la tête dans la Lune, ce n'est pas pour rien que je passais des heures à la contempler et que je souriais lorsqu'elle s'offrait une petite virée du côté de la fenêtre de la salle de classe ... Elle représente beaucoup de choses pour moi, c'est comme une amie complice et gardienne de nombreux secrets... D'ailleurs, en partant de "Pleine Lune Party" ça me rappelle aussi le pari qu'on s'était fait avec une amie de passer devant le cimetière le soir d'Halloween... La première année, on a eu trop peur pour le faire (l'ambiance de la soirée était déjà bien trop morbide) et la deuxième année, le vent s'est levé violemment à mesure qu'on avançait et la sonnerie aux morts a vite fait de nous ramener dans le bourg... Hihihi que d'aventures ! Mr. Green

(Merci Tortequesne pour ces citations de texte fort agréables, et Somby, t'en fais pas, on remettra ça en Juillet prochain, pour Dinan Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Mer 20 Fév 2008 - 20:59

Eclipse de Lune cette nuit ! Qui sera complète vers 4h du matin... Alors avis ^^ (je préviens car il ya des gens qui disent qu'ils ne sont pas au courant... lol! )
Enfin bonne chance à qui veut la voir à ce qu'il paraît... Le ciel est chargé de nuages...
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Invité
Invité
Anonymous



La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Mer 8 Oct 2008 - 20:07

La lune... Elle est ma déesse, ma raison de vivre. Sans son pouvoir, je ne suis rien. Elle mest plus précieuse que toutes les personnes que j'aime. Elle est l'argent qui habille mon âme, la lueur qui nimbe mon coeur. Elle est ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 15:41

A ce point?!?

Moi qui pensais que les jeunes y faisaient même pu gaffe, qui y préféraient la lumière des portables....
Revenir en haut Aller en bas
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 15:48

non la Lune éclair beaucoup plus que les portables et en plus...on en tombe pas en panne de batterie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Jeu 9 Oct 2008 - 17:08

Theodora a écrit:
non la Lune éclair beaucoup plus que les portables et en plus...on en tombe pas en panne de batterie Very Happy

sa y est pas faux, et en plus d'y éclairer mieux sa lumière y est plus pure, mais je voulais juste souligner que la lune ne faisait plus trop effet sur personne de nos jour, l'abus des lampadaire y est sans doute pour quelque chose, même dans ma campagne on arrive a être pollué par des lampadaire, inutile bien souvent, rien ne pouvant justifier leur présence...

Cela dit je préfére me balader dans la brume pendant les matinée d'automne, comme c'est le cas en ce moment, qu'au clair de lune.....finalement elle représente pas grand chose pour moi. Je suis plus païen terrestre que païen lunaire quoi^..si vous voyez ce que je veux dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Ven 10 Oct 2008 - 7:36

Il m'est déjà arriver bien des fois de sauter dans un arbre et de me poser pour regarder la lune ou encore de m'allonger dans l'herbe les soirs d'été et de la regarder mais j'aime beaucoup plus la verdure en vérité et les étoiles, millions de petites lucioles dans le ciel qui fournissent elles aussi leur quota de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Ven 10 Oct 2008 - 12:15

Heathen Knight a écrit:


Cela dit je préfére me balader dans la brume pendant les matinée d'automne, comme c'est le cas en ce moment, qu'au clair de lune.....

Se balader dans la brume en automne, c'est bien, mais lorsque la Lune éclaire l'étendue mystérieuse du brouillard, c'est encore plus magique!
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Mer 25 Mar 2009 - 14:13

La lune mystérieuse, elle est le reflet notre planète, observatrice, elle contemple l'Homme dans sa décadence et rigole en voyant tout cela...
Elle est la figure rassurante du voyageur perdu la nuit dans des bois peu accueillant, elle éclaire son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Mer 25 Mar 2009 - 14:53

j'ai l'impression que la Lune nous fascine tous, alors que diriez-vous de faire un topic pour rassembler nos poèmes sur cet astre merveilleux, ou même des dessins, que sais-je... ? Si notre Inquisiteur est d'accord...

Sinon, je me pose une question, et j'aimerais savoir si quelqu'un en ces murs aurait la réponse: la Lune tourne autour de la Terre, la Terre tourne sur elle-même, mais chaque soir nous pouvons la voir, elle brille chaque nuit à n'importe quel endroit de la Terre... mais pourquoi? comment peut-on la voir où qu'on se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Mer 25 Mar 2009 - 15:45

the Silver Vampire a écrit:
Sinon, je me pose une question, et j'aimerais savoir si quelqu'un en ces murs aurait la réponse: la Lune tourne autour de la Terre, la Terre tourne sur elle-même, mais chaque soir nous pouvons la voir, elle brille chaque nuit à n'importe quel endroit de la Terre... mais pourquoi? comment peut-on la voir où qu'on se trouve?

Arf, un bonne question dans j'avais le réponse...phénomène en rapport avec la lumière qui fait que ou qu'on se trouve sur la terre en a tous une "image" de la Lune.
Me souvient plus des détail, je vais rechercher car maintenant je suis curieux de (re)trouver la réponse à cela^^
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Mer 25 Mar 2009 - 16:17

*Malorme sort de l'ombre*

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune

La réponse se trouve en partie ici.

Je pense que le fait que la Lune soit un corps céleste suffisamment "éloignée" de la Terre et le fait que le plan orbital de la Lune soit à peu près le même que celui de la Terre, font que l'on peut voir la Lune aussi bien depuis l'équateur qu'au niveau des pôles. Avec un petit doute, cela doit dépendre du pôle sur lequel on se situe sachant que l'axe de rotation de la Terre est incliné, il doit y avoir des moments ou on ne voit pas la Lune tout comme on ne voit pas le Soleil.

Et il y a aussi des moments ou la Lune nous est partiellement ou complètement cachée par l'ombre projeté de la Terre.

*Malorme se retire*
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Humble villageois
Humble villageois
Batmaniaque


Nombre de messages : 39
Age : 39
Lieu d'origine : Le Chaudron Vert
Date d'inscription : 19/09/2005

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Ven 22 Mai 2009 - 14:00

the Silver Vampire a écrit:
Se balader dans la brume en automne, c'est bien, mais lorsque la Lune éclaire l'étendue mystérieuse du brouillard, c'est encore plus magique!

Celà me rappelle une nuit de pleine lune au Portugal en plein été, à vadrouiller...Et j'étais tellement absorbé par le vue que la promenade s'est finie dans le ruisseau 2m en contrebas...Plus rafraichissant qu'autre chose je rassure tout le monde(...).
Plus que le mystère et la fascination qu'elle inspire la Lune est surtout un élément primordial de la vie sur Terre, de son comportement du moins,(marées, cycle lunaire étrangement recalqué par d'autres cycles organiques,etc)de quoi comblé les rêveurs et les scientifiques curieux en somme...Comme quoi la nature est bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Jeu 3 Mar 2011 - 21:43

La Reine de la nuit , qui veille sur le sommeil des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Jeu 3 Mar 2011 - 22:20

Lycanthropes...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Dim 17 Avr 2011 - 22:51

Je suis née un jour de pleine lune alors si j'aime la lune...
Petite, je ne dormais pas ces nuits là et je restais fascinée ,en contemplation pendant des heures devant ma fenêtre.
Aujourd'hui, la lune opère une attraction toujours aussi vive sur moi ,en particulier dans les milieux naturels et isolés.

La Lune ,c'est l'Astre Solitaire, le Spectre céleste, la Déesse de la Nuit et la Mère féconde . Lorsqu'elle est bien ronde, la Lune dépose un léger voile laiteux, presque transparent sur les vallons , se cache derrière les branches feuillues des arbres, éclaire le ciel obscur et les nuages d'une lueur bleutée et fantomatique , entraîne dans sa course le hululement des chouettes et le bruissement du vent . La lune est la complice des vampires, des esprits et des fées, l'astre magique des sorcières , le sanctuaire aux enchantements , la Muse des rêveurs , des poètes et des amoureux.

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Khml6qjg

J'adore ce poème de Verlaine qui montre bien la face mélancolique de la Lune , car elle est propice au songe d'amour et à la sérénité.

La lune blanche
Luit dans les bois;
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée...

O bien aimée.

L'étang reflète
Profond miroir,
La silhouette
Du saule noir
Où le vent pleure...

Rêvons, c'est l'heure.

Un vaste et tendre
Apaisement
Semble descendre
Du firmament
Que l'astre irise...

C'est l'heure exquise.

Belle vision digne d'un romantique,à écouter sur un air de Clair de Lune:

Revenir en haut Aller en bas
Vanda des Steppes
Humble villageois
Humble villageois
Vanda des Steppes


Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2012

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Mar 24 Avr 2012 - 3:07

Vous écrivez, chacun et chacune, de très jolies choses.
Que dire de plus, alors ?
C'est son versant caché qui m'intéresse. Il est, pour moi, le lieu de tous les possibles, ce que l'on ne connait pas encore et qui effraie. Le versant caché, c'est l'infini où dérouler les fils imaginaires.
La Lune fait de nous des Lorialets, des Sélénites. Des loups-Garous. Je crois que les poètes et les musiciens, les rêveurs et les voyageurs de l'imaginaire sont tombés de la Lune. Ou de Saturne. Ou de Mercure. Des trois, peut-être.
Ce sont aussi des sensations, des images. Être insomniaque et regarder dehors, par la fenêtre, pour essayer de l'apercevoir. La sensation d'être, pour quelques heures, seul au monde. Ce sont aussi les chouettes (effraies de préférence). C'est un chat qui se promène sur les toits, éclairé par un seul rayon de lune. C'est le silence. L'inspiration, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Asulfr
Humble villageois
Humble villageois
Asulfr


Nombre de messages : 12
Lieu d'origine : Midgard
Date d'inscription : 09/03/2012

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Lun 6 Aoû 2012 - 21:46

La lune évoque pour moi la face mystique du monde. Elle symbolise la sagesse, le calme, la sérénité, la méditation, la finesse, l'art et la spiritualité. Du moins, c'est ce qu'elle m'inspire. Une force qui s'émane d'elle assez méconnue des hommes, pas négative comme beaucoup pourrait le penser, mais plutôt complémentaire à mon sens.
La ballade de nuit au prêt de Dame Lune permet le fait de me retrouver seul avec moi-même, car en général, tout le monde dors. Moments uniques et paisibles.

Mais principalement, pour moi elle représente le loup et tout ce que nous avons oublié d'aimer de sacré en la nature. Pas le loup dans le sens "pleine lune = loup garou ", le loup symbole de tout ce qui a pu être diabolisé afin d'écraser les culture païennes ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18Mar 7 Aoû 2012 - 17:51

Belle définition...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????   La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ??????? - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lune.... Cela évoque quoi pour vous ???????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Valois...vous en pensez quoi??
» Avec quoi vous les aimez ?? (Spécial Chandeleur ;) )
» Le Moyen Age pour quoi faire ? (Régine Pernoud).
» Eve McTelenn, au service de la harpe pour vous servir !!!
» Qelle serait pour vous une année 2009 idéale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Débats/Annonces-
Sauter vers: