Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Travail les jours fériés.....

Aller en bas 
+7
Ganelon
Dame Azalaïs
baladin
Ace
Percy
Fée Viviane
Godefroy de Bouillon
11 participants
AuteurMessage
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 10:06

Que pensez-vous des magasins ouverts les jours fériès ????

Pas les petits Artisants, comme le Boulanger ou le Boucher du village, mais
des grandes surfaces ????

J'aimerais avoir votre avis la dessus......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 10:14

Pour les grandes surfaces...cet été j'ai travaillé 4 mois dans une grande surface en tant que Libraire, et j'ai travaillé le 14 juillet mais pas le 15 aout...j'ai été un peu plus payé mais c'était pas non plus génial! y'avait presque personne, les rares personnes qui sont venus nous ont dit qu'on avait du courage de travailler un jour férié (surtout le jour de la fete nationale ça m'a fait mal au coeur)...ce qu'ils ne savent pas c'est qu'on a pas le choix!! je pensais qu'on nous demandait moi!! mais non, on travaille et c'est tout...et j'étais de fermeture, donc retour à 20h30 chez moi...pas génial.
je pense qu'on devrait etre ouvert que le matin, jusqu'à 13 ou 14h!!
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Percy


Nombre de messages : 322
Age : 34
Lieu d'origine : Pays de Galles
Date d'inscription : 08/05/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 10:14

au moins si on a rien à faire on peut aller y faire un tour, ça va c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://laurunicorn.free-he.net
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 10:30

Et bien, Je travaille pour une grande surface en ce moment, et bien ce
jour, Samedi 11 novembre, c'est une journée normale pour tout le
monde, pas plus payée que cela...

La cerise sur le gateau, c'est l'ouverture les Dimanches 24 et 31
décembre de cette année... Les heures seront récupérées !!! AHAHAHA,
laissez moi rire, et la vie de famille la dedans....

C'EST N'IMPORTE QUOI !!!!!!


Et pour ceux et celle qui vont se promener dans les magasins les Jours
fériés et les dimanches, pensez à tout ceux qui bosse ce jour là et qui
n'ont PAS LE CHOIX.... Ils aimeraient peut etre bien se balader EUX avec
leurs enfants dans les bois au lieu d'etre à la botte de cette troupe
d' INGRATS EGOISTES...

J'aimerais bien savoir si ces "gens" serait d'accord pour travailler de la
Sorte...

Pour ma part, il est HORS de question de me PAVANER dans un
quelconque magasin aujourd'hui...
Les Bois et les sentiers ce n'est pas réservés exclusivement aux lapins et aux chevreuils....


Godefroy EN PETARD !!!!!! Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 10:44

non moi non plus...je n'ai jamais compris pourquoi on fait des jours fériés si c'est pour faire travaillé les gens...enfin bon!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 10:47

fée viviane a écrit:
non moi non plus...je n'ai jamais compris pourquoi on fait des jours fériés si c'est pour faire travaillé les gens...enfin bon!

Je ne vais pas entrer dans un débat Politico-Economique ( ce n'est pas le lieu dans ce forum ), Mais qu'est-ce que certains n'inventerais pas pour se faire un maximum d'argent sur le dos des autres.....

Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 11:39

Je vais vous donner un autre exemple..en toute simplicité...

J'ai travaille pendant 7 ans en roullement avec un week end toutes les 6 semaines... un jour férié, je ne savais pas ce que c'était...de plsu en plus de gens travaillent les féiés sans aucun problème...

pensez aux médecins, infirmières, pompiers, policiers, militaires, agents de certaines administraions qui continuent à se mettre au service du public jours, nuits, dimanches et fériés....
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 11:46

Ace a écrit:
Pensez aux médecins, infirmières, pompiers, policiers, militaires, agents de certaines administraions qui continuent à se mettre au service du public jours, nuits, dimanches et fériés....

C'est à eux que je faisais allusions dans mon premier post ( sans les citer ) Mais le commerce en général se fiche bien de ces considérations... Mon post faisait allusion à leurs pratiques....

( J'ai été pendant quelques années dans une administration) , et cela ne me dérangait pas de bosser ces jour là... Il faut dire que les compensations sont loin d'etre minimes....

Dans le commerce, ( Grandes Surfaces UNIQUEMENT ) ce n'est pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 11:56

C'ets clair que pour le commerce c'est plus hard et le volontariat devrais être de mise dans ces situations... le problème est que le patron du commerce; lui, prend son dimanche généralement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 11:58

Ace a écrit:
C'ets clair que pour le commerce c'est plus hard et le volontariat devrais être de mise dans ces situations... le problème est que le patron du commerce; lui, prend son dimanche généralement Wink

Effectivement..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Selenia
Invité
Anonymous



Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: ..   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 20:06

Moi je suis pour,mais pour les petits commerçants.
Pour les grandes surfaçes effectivement ça ne sert à rien pour eux.
Qu'ils (les magasins pas les grandes surfaces) ne soient non ouverts le dimanche aussi c'est bien,mais pour ceux qui n'habitent pas à côté ,ça pourrait servir je pense.Perso le dimanche ça me détend un peu,parce que le samedi,j'ai l'impression d'avoir raté un truc si je ne sort pas,même si je n'ai besoin de rien.
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Les jours fériés   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 20:21

On doit respecter les jours fériés. Ce sont des rituels. Et les rituels sont vitaux pour la cohésion de la société et la cohérence morale des individus.

Rituel vient du mot " rta " (bonjour la pronociation) qui est un mot de l'ancienne langue des francs et qui veut dire " ce qui convient ".


Le rituel c'est un acte pratiqué en commun. On pratique le rituel en commun et cela renforce la cohésion d'un groupe, d'une sociéte. On fait tous la même chose, le même geste ,la même fête en même temps. Donc nous faisons partie du même groupe....de la même nation.
C'est rassurant.
C'est rassurant parce que cela nous rapproche les uns et les autres.
Même si on ne supporte pas les autres parfois, nous sommes obligés de vivre en société, ça fait partie de la condition humaine, nous sommes des animaux qui vivons en groupe, nous devons notre survit qu'a notre coopération.


Le rituel renforce donc la cohésion, nous rapproche. En constatant que nous sommes unis, nous sommes rassurés, notre confiance augmente, nous pouvons nous projeter dans l'avenir, nous sommes rassurés car nous savons que les autre sont là pour nous soutenir.


Alors voilà, on peut si on veut, ne plus respecter les jours féries.
C'est individualiste.
L'indiviualisme c'est bien parce que c'est aussi plus de liberté.....mais qui sera là si je faillis.........


DEUXIEME ARTICLE :

Exemple des conditions de travail dans un supermarché

A la base tu as un contrat de travail de 37 h par semaine, mais tu fais plein d'heures supplémentaires.

Voilà ce qu'on te demande :
Début de la journée : 5 h du matin
Puis t'arrêtes à 10 h.

coupure de 4 h

Tu reprends à 14 h
et tu finis à 17 h.
Voilà comme ça ta journée est bien cassée. Début 5 h fin 17 h soit une disponibilité de 12 heures.

Généralement ton jour de repos est en milieu de semaine.
Pour te reposer t'as ton dimanche et le mardi ou le jeudi.
Ca fait 2 jours de repos d'accord mais pas deux jours consécutifs alors pas question de partir en week end et pour la vie sociale c'est nul.
Beaucoup d'employés ne font pas grand chose de leur vie en dehors du boulot. Certains l'avouent...

Oui parce que faut que je vous explique : quand t'as des horaires tordus et décalés comme ça, et bien t'es crevé tu sais plus quand t'as sommeil, tu ne sais même plus quand t'as faim. Bonjour l'organisme.

Alors c'est pas fini :

On te demande de rester jusqu'a minuit pour faire les inventaires, tu fais des heures sup qui ne sont pas payés et que tu dois récupérer mais que tu récupèreras jamais..

Et le top tu viens travailler les jours fériés, sans majoration, ou tu viens la veille au soir pour remplir les rayons jusqu'a 21h. Là encore des heures sup pas payées. Et si vous avez suivi depuis le début : tu commences à 5 h du mat tu finis à 21 h. Et bien le lendemain ton jour férié tu le passe à comater.

Mais bon voilà, je suis philosophe, on va pas faire la révolution.
Alors c'est à chacun de prendre ses décisions, de faire ses choix , on accepte ou on accepte pas les conditions.........
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 20:57

Heuresement qu'il y a les dernieres phrases, avec lesquelles je suis tout à fait d'accord.
Mais il faut avouer que parfois on n'a pas le choix et on se voit obliger de se faire exploiter.

En gros, je signe, j'accepte de me faire exploiter...


mais en fait qu'est ce qui a changé depuis le moyen âge, ne sommes nous toujours pas les serfs de quelqu'un...

Quoi, il y a la liberté et les droits de l'homme...tiens j'avais oublié...je me demande bien pourquoi ?

scratch ....................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 21:06

pour revenir sur l'article baladin, sur la journée type dans un grand magasin, pour les caissières c'est ça...je toruvais ça ahurissant.
le mieux, c'est quand elles attendent leur pause toute la journée et quand elle arrive, on vient les rechercher 5 mn avant la fin, avec un grand sourire aux lèvres pour qu'elles redescendent plus tot!!
je trouvais et trouve encore ça nul...les filles n'était pas au courant de ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Percy


Nombre de messages : 322
Age : 34
Lieu d'origine : Pays de Galles
Date d'inscription : 08/05/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 22:03

Selenia a écrit:
Moi je suis pour,mais pour les petits commerçants.
Pour les grandes surfaçes effectivement ça ne sert à rien pour eux.
Qu'ils (les magasins pas les grandes surfaces) ne soient non ouverts le dimanche aussi c'est bien,mais pour ceux qui n'habitent pas à côté ,ça pourrait servir je pense.Perso le dimanche ça me détend un peu,parce que le samedi,j'ai l'impression d'avoir raté un truc si je ne sort pas,même si je n'ai besoin de rien.

je partage votre point de vue

Ace a écrit:
mais en fait qu'est ce qui a changé depuis le moyen âge, ne sommes nous toujours pas les serfs de quelqu'un...

je penses que vous n'échangeriez pour rien au monde votre place contre un petit paysan du Moyen Age
Revenir en haut Aller en bas
http://laurunicorn.free-he.net
Selenia
Invité
Anonymous



Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: ..   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 22:43

En fait moi ce qui m'énerve surtout c'est toutes les grandes surfaces ouvertes aujourd'hui,je viens de m'en rendre compte en écoutant la radio!
Elles sont quasiment toutes ouvertes!!

Je sais pas si vous avez entendu vous aussi toutes les pubs ..
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 11 Nov 2006 - 23:56

Ace a écrit:
mais en fait qu'est ce qui a changé depuis le moyen âge, ne sommes nous toujours pas les serfs de quelqu'un...
J'aime beaucoup votre phrase Messire Ace...

je vais la mettre au chaud, et la ressortir à l'occasion !!!

Messire Baladin, BRAVO pour votre post..... J'adhère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Dim 12 Nov 2006 - 12:39

Percy a écrit:


Ace a écrit:
mais en fait qu'est ce qui a changé depuis le moyen âge, ne sommes nous toujours pas les serfs de quelqu'un...

je penses que vous n'échangeriez pour rien au monde votre place contre un petit paysan du Moyen Age

Vous avez entièrement raison Dame Percy....cela restait pour la boutade te juste pour dire que des fois on se fait un peu trop abuser....
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Ven 13 Juil 2007 - 14:53

Qui va aller faire ses courses demain ????????

Si, si on peut s'organiser, moi-même, j'ai tout fait hier
et mon Jacquouillet ( le Sieur Saladin ) et en ce moment à la tache.....

( je relance ce debat, pour penser à ceux qui bossent et qui n'ont pas le CHOIX.... ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Ven 13 Juil 2007 - 15:13

dejà, un samedi dans une grande surface.. l'horreur.. attendre une heure son tour, les bousculades, etc...
alors, un jour férié, quand il fait beau, non merci! J'adore me balader, mais jamais, jamais "passer" le temps dans une grande surface! (il passe déjà trop vite!)

je suis d'accord avec vous, ce n'est pas dur de s'organiser avant...
Et c'est vrai que les vendeuses seraient sans doute heureuses d'avoir enfin deux jours à la suite!Au moins, qu'on leur laisse ce choix-là, car déjà ce travail n'est vraiment pas facile!!!


Il y a quelques temps, ca choquait, un magasin ouvert ces jours là, maintenant, j'ai l'impression que tout le monde trouve ca normal..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Ven 13 Juil 2007 - 18:25

moi je fais mes courses entre midi et deux la semaine, y a pas un rat Smile et en plus ca me fait speeder pour etre à l'heure au boulot du coup j y passe pas des plombes:)
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Ven 13 Juil 2007 - 19:29

et moi...je travaille demain Sad ...j'espere qu'il n'y aura personne!
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Ven 13 Juil 2007 - 23:22

Moi aussi je bosse demain, enfin, aujourd'hui !! cheers
Je suis pas dans le commerce, mais pour nous, pas de jour férié non plus, ni de week-end. Le week-end pour le boss c'est juste le dimanche le samedi est pas avec. C'est top cool ! Shit Heureusement on peut s'arranger un peu pour coller un samedi / dimanche, mais c'est pas systématique. De toute manière, on en travaille un sur deux. Ca reviens vite !! Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 14 Juil 2007 - 6:07

Allez pensez un peu aux militaires, infirmières, médecins, aide soignante, pompiers, policiers, agent de certains services publics (sncf, ratp, edf, gdf), vigile, vétérinaires, répression des fruades, DDASS, .... j'en passe

et vous verrez que le travail du week end est devenu la norme...

Pensez aussi au gars qui est dehors de 06H à 20H00 toute la semaine parce que 1H30 de transport pour aller au boulot (trop cher d'habiter en proche banlieue), qui a des momes a récupérer à la crèche, puis faut faire les biberons, donner les bains, un peu de ménage...il lui reste que son week end pour faire ses courses...et ce que je vous décrit là c'est le parisien moyen qui reste le personnage le plus représentatif de notre société actuelle...fini la ménagère de - de 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 14 Juil 2007 - 6:40

Ace a écrit:
Allez pensez un peu aux militaires, infirmières, médecins, aide soignante, pompiers, policiers, agent de certains services publics (sncf, ratp, edf, gdf), vigile, vétérinaires, répression des fruades, DDASS, .... j'en passe

et vous verrez que le travail du week end est devenu la norme...

Pensez aussi au gars qui est dehors de 06H à 20H00 toute la semaine parce que 1H30 de transport pour aller au boulot (trop cher d'habiter en proche banlieue), qui a des momes a récupérer à la crèche, puis faut faire les biberons, donner les bains, un peu de ménage...il lui reste que son week end pour faire ses courses...et ce que je vous décrit là c'est le parisien moyen qui reste le personnage le plus représentatif de notre société actuelle...fini la ménagère de - de 50 ans

Oui, d'accord, mais ce n'est pas au corps de metier ( services publics en
général )a qui je faisait allusion.... Car EUX en choisissant leur metier
ont signés pour en connaissance de cause !!!

je parle de mes collègues, amis, proches ( qui n'ont pas le choix, qui eux
aussi ont des bambins, une famille, qui doivent s'organiser pour faire
toutes ces choses que vous decrivez Messire Ace...

C'est devenu malheureusement la NORME !!!! Car quand je regarde en
général la population qui vient dans les magasins ces jours là, ce sont les
retraités en grande majorité...

Mais pour moi et les gens qui m'entourent, il est HORS DE QUESTION
d'aller dans un magasin un jour férie par respect pour eux...

Des pays voisins comme l'Allemagne, tout les commerces sont bouclés
pendant les Week-ends et jours fériés...Et bizzarement les commerces
s'en sortent et les "clients" ne sont satisfaits...

La France et son Eternel Egoïsme......

( A oui, mon boss nous a annoncé que nous travaillerons le 1er janvier 2008 )

Je suis heureux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 14 Juil 2007 - 7:29

C'est vrai quand on signe en connaissance de cause, c'est mieux et le volontariat devrait être la norme....comme le travail de nuit d'ailleurs..et surtout...il faut que le patron bosse lui aussi le week end et la nuit...

En fait il faudrait arriver à contenter tout le monde...ceux qui ont besoin de bosser le week end (étudiant, volontaire en quête de prime,..), ce qui ont besoin de faire leurs courses le week end et ceux qui préfèrent rester à la maison ou sortir en nature.


Quant au retraité...argghh !!!! que je hais cela : je fais une course rapide à 18H00 et, et devant moi à la caisse que des plus de soixante ans...mais ils peuvent pas venir le matin ceux là....
Le samedi au centre commercial, se faire bousculer par un septugénaire qui estime qu'il doit passer devant...ho!!dugron!! tu pouvais pas aller faire tes emplêtes hier...
Comme dit mon grand-père (80 ans) : "les vieux ont devrait les tuer dès la naissance...." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 14 Juil 2007 - 10:36

Exactement, beaucoup de gens qui vont faire leur courses les jours férié se dise juste :"tiens on a rien a faire, ben on va allez voir le prix des télés!"...

Mon père, qui justement vend des télés, quand sa boite ouvre un dimanche ou jour férié, la plupart du temps ce sont des curieux qui viennent, des gens qui n'achètent rien!

Est ce vraiment bien utile..?

Pour l'endroit ou je travaille, c'est différent, je bosse dans l'alimentaire, il y a des dates à respecter... Mais bon, cette fois ce n'est pas moi qui bosse! Enfin aujourd'hui, je bosse demain dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 14 Juil 2007 - 10:39

Bon courage pour Demain !!!!!!! Vieux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 14 Juil 2007 - 10:44

Aucun problème pour moi, vu que j'embauche à 20h que je suis tout seul dans la boite le dimanche soir (je sais pas si c'est légal ça, au cas ou il m'arrive quelque chose...) eh bien le programme c'est : baladeur MP3 sur les oreilles, métal toute la nuit et j'en fait le minimum!

Non mais, je me fais exploiter la plupart du temps, il faut bien que parfois ce soient les ouvriers qui profitent un peu du systeme!

(C'est la lutte finale... lol! C'est pas de la politique je précise... juste un peu de cynisme!)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Sam 14 Juil 2007 - 12:40

Ace a écrit:


Quant au retraité...argghh !!!! que je hais cela : je fais une course rapide à 18H00 et, et devant moi à la caisse que des plus de soixante ans...mais ils peuvent pas venir le matin ceux là....
Le samedi au centre commercial, se faire bousculer par un septugénaire qui estime qu'il doit passer devant...ho!!dugron!! tu pouvais pas aller faire tes emplêtes hier...
Comme dit mon grand-père (80 ans) : "les vieux ont devrait les tuer dès la naissance...." Wink

petite parenthèse, ca me fait penser a un sketch de groland sur les retraités!
http://fr.youtube.com/watch?v=6ELM0tCmqVc
trop bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Libellule
Humble villageois
Humble villageois
Libellule


Nombre de messages : 41
Age : 37
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2007

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Lun 16 Juil 2007 - 19:07

J'ai travaillé aussi le 14, vu que je bosse en grande surface, ce qui m'agace c'est qu'on ouvre tout le magasin tout ça parce que ce p.... de magasin que je ne citerai pas veut surtout pas perdre une journée de bénéfices alors que y a presque pas de clients... Etant donné que quand on bosse en grande surface on a jamais ses week end, on l'a un peu mauvaise de travailler ce jour-là. M'enfin, j'ai besoin de thunes Smile

Attention aux dérives linguistiques !!!!! Wink Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Mar 17 Juil 2007 - 9:05

L'an dernier j'ai bossé quasiment les 3 mois d'été dans une grande surface, mais réservée aux professionnels (son nom commmence par un "M" et c'est un moyen de transport urbain sous terre la plupart du temps). Le même "problème" s'est posé, et mon chef me demandait de bosser et d'augmenter encore plus la cadence avant et pendant les jours fériés (14 juillet, 15 août), surtout que je m'occupais de la brasserie où l'activité en été est très fortement augmentée. En fait, contrairement à ton cas Libellule, dans cette grande surface, ils réalisaient le meilleur de leur chiffre d'affaires lors des jours de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Mar 17 Juil 2007 - 21:16

Ouaich !

On devrait organiser devant les magasins qui ouvrent durant les fériés et les dimanches, un stand de jeux de société pour tout ces gens qui visiblement s'ennuient ce jour là et n'ont rien d'autre à faire que de se rendre dans les magasins pour voir du monde.

Moi je les bosses souvent, de même pour les dimanches, mais j'ai choisi mon taf en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Mar 17 Juil 2007 - 21:32

Farfa D a écrit:
Ouaich !

On devrait organiser devant les magasins qui ouvrent durant les fériés et les dimanches, un stand de jeux de société pour tout ces gens qui visiblement s'ennuient ce jour là et n'ont rien d'autre à faire que de se rendre dans les magasins pour voir du monde.


Rigole.. mais ca serait une EXCELLENTE idée !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18Mar 17 Juil 2007 - 21:38

On va faire une annexe au Forum pour organiser ça pour le 15 août.


Ah ben oui, mais si on tient le stand, on sera pas en famille.


Où alors, on vient en famille tenir le stand Exclamation Exclamation


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail les jours fériés..... Empty
MessageSujet: Re: Travail les jours fériés.....   Travail les jours fériés..... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail les jours fériés.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les croisades de 1095 ........ à nos jours ?
» de la pythie de Delphes a la voyance / de nos jours ?
» objets en cuir
» Travail de la corne
» Le travail des enfants au moyen âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: