Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Empty
MessageSujet: Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes   Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Icon_m18Dim 19 Nov 2006 - 19:08

Jolie recette tirée d'un petit précis de cuisine Elfique... La préparation de ce met est relativement simple, et le résultat étonnament bon lorsque bien réussi... A essayer sans crainte, donc !

"Il faut: _2 kg de féves récoltées à l'aube d'un jour de Mai
_du persil cueilli à midi
_de la menthe coupée au soir de ce même jour
_une pinte de bouillon de volaille
_une belle tranche de lard salé de bonne lignée.


Ecosser les féves en bonne compagnie, puis les monder (pour cela on les plonge dans une gamellée d'eau bouillante quelques instants, on égoutte, on passe à l'eau fraiche, on incise la peau et la féve vient toute seule). (***j'ai essayé : incroyable, c'est aussi simple que ça en à l'air.***)
Garnir une casserolée avec le bouillon, les féves, et le lard découpé en trés petit morceaux. Dés que les premiéres bulles arrivent, il faut compter quelques minutes, à peu prés 10, avant que de persiller et menther en suffisance (on aura bien évidemment haché menu ces verdures avec un couteau manché de corne de bouquetin.) Attendre le retour des bulles et les laisser s'amuser le temps de chanter une chanson. Saler et... c'est tout."


La recette est, je l'ai dit, particuliérement savoureuse, mais ce qui est surtout savoureux c'est la calligraphie utilisée sur cette page du Précis(et sur les autres d'ailleurs) et la tournure enchanteresse de ces instructions données par un cuisinier elfique !
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Empty
MessageSujet: Re: Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes   Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Icon_m18Mar 21 Nov 2006 - 12:55

Recette testée hier.... Spécial, mais pas dénué de goût ni de saveur !!!

J'aime : I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Merci Dame Eldera....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Empty
MessageSujet: Re: Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes   Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Icon_m18Ven 24 Nov 2006 - 12:05

et donc facile à faire vous dites? alors j'essairai...merci dame eldera!
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Empty
MessageSujet: Re: Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes   Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Icon_m18Ven 24 Nov 2006 - 17:14

Oui oui, facile à faire si on a les ingrédients sous la main ! Par contre, il est vrai que le goût est un peu spécial... Mais il est fin, et c'est ce qui compte !
Heureuse que cela vous plaise, Messire Godeffroy... et j'attendrais vos impressions, Dame Viviane !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Empty
MessageSujet: Re: Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes   Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Icon_m18Sam 31 Mar 2007 - 15:14

j'ai completement oublié!! alors disons que j'en ferai quand j'aurai mon chez moi...disons que chez mes parents, l'ambiance des repas est telle que je n'ai pas très envie de faire des bons petits plats! pale
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Azérhän


Nombre de messages : 60
Age : 32
Lieu d'origine : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et je tiens à le préciser
Date d'inscription : 19/02/2007

Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Empty
MessageSujet: Re: Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes   Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Icon_m18Sam 7 Avr 2007 - 14:15

Ça a l'air rudement bon, tout ça ! Au fait, pourquoi faut-il cueillir les ingrédients un jour précis ? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Empty
MessageSujet: Re: Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes   Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Icon_m18Sam 7 Avr 2007 - 20:56

Cher Azérhän, je crois bien que c'est un truc d'Elf ça!
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Empty
MessageSujet: Re: Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes   Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Icon_m18Lun 16 Avr 2007 - 10:55

Un truc d'elfe, mais loin d'être farfelu ! Parce qu'effectivement les féves se cueillent un jour précis, me semble-t-il, et se seraient durant un solciste que ça ne m'étonnerai pas ! Wink
De toutes façon, avec les supermarchés et autres épiceries, il devient difficile de controler le jour de la cueillette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Empty
MessageSujet: Re: Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes   Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Flastrenée de Féves fraiches des Fées Follettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doigts de fées......
» La nuit des fées
» Croire aux fées
» Dessiner des fées
» Mes fées en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Le Salon... :: ...du Cuisinier-
Sauter vers: