Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]

Aller en bas 
+16
Malorme
Zacharie
Ganelon
Eldera de Beauregard
baladin
Dame Azalaïs
Azérhän
Dame Alix
Ace
drizzt
Rayena
Rana
Tom Bombadil
Fée Viviane
Philippe de Sombreval
Godefroy de Bouillon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Ven 16 Mar 2007 - 18:20

Godefroy de Bouillon a écrit:
baladin a écrit:
As-tu pensé à prendre une médaille de Saint-Christophe dans ta voiture, cher frère inquisiteur.....

Bonne idée, je vais en coller partout ou il y a de la place......

Avec cela, si il ne se passe rien !!!!!!

Ca, c'est pas dit, j'avais un copain qui en avait une dans sa enfin ses voitures, résultat: il en a cassé 3 dont 2 à même pas un an d'interval, si si!!! colors
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Ven 16 Mar 2007 - 23:15

C'est parceque les médailles des saints ne fonctionnent pas comme des talismans Smile La médaille c'est bien, mais il faut aussi faire une prière, sinon c'est trop facile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 19 Mar 2007 - 15:14

hier soir en m'endormant, en essayant du moins, j'ai pensé très fort : "petites fées, je veux qu'il pleuve (voir mon post sur la tristesse) pour parvenir à m'endormir"...10mn plus tard il pleuvait! c'est drole..héhé..;

aujourd'hui je suis allée à Etretat , magnifique petite ville cotière, entre Le Havre et Fécamp, pour un entretien au Clos Arsene Lupin,maison maurice leblanc.
J'ai eu un entretien avec la petite fille de Maurice Leblanc en personne, qui est une personne charmante. J'ai pu voir la maison qui est magnifique, et meme si je ne suis pas prise je ne regrette pas les 200 km que j'ai fait dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 19 Mar 2007 - 18:56

fée viviane a écrit:

aujourd'hui je suis allée à Etretat , magnifique petite ville cotière, entre Le Havre et Fécamp, pour un entretien au Clos Arsene Lupin,maison maurice leblanc.
J'ai eu un entretien avec la petite fille de Maurice Leblanc en personne, qui est une personne charmante. J'ai pu voir la maison qui est magnifique, et meme si je ne suis pas prise je ne regrette pas les 200 km que j'ai fait dans la journée.

C'était un entretien pour quoi? (ou peut être en as-tu deja parlé ailleurs?) Ca s'est bien passé? ça n'est jamais facile les entretiens.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 19 Mar 2007 - 19:02

pour vendeuse librairie du musée Lupin!!
ça s'est très bien passé, dans le salon d'arsene je vous prie!
j'ai ainsi eu le privilège de m'assoir dans un fauteuil lui appartenant, ou plutot à Maurice Leblanc..mais les deux sont presque pareils! et j'ai vu la cape et le haut de forme de Lupin, sans doute oubliés la alors qu'il se dépechait pour une affaire de cambriolage, le gentleman cambrioleur..ou avant d'entasser des nouveaux tableaux dans l'Aiguille Creuse!

près de moi d'ailleurs, encadré, se trouvait le papier avec l'énigme de l'Aiguille Creuse...un univers plus qu'intéressant...MYSTERIEUX! j'ai adoré..je crois que ce sera le seul entretien de ma vie aussi intéressant!

et VIVE ARSENE LUPIN!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 19 Mar 2007 - 19:08

Hier, j'ai perdu ma petite rate blanche dans un bar concert. Elle s'est mise à courir comme une furie dans mon pull pour finalement sauter parterre et aller se réfugier dans un coin, mais lequel? On l'a cherchée partout avec un des gérants, très sympa et d'autre gens, on ne la pas trouvée. J'en ai pas dormi de la nuit, l'imaginant pointer le petit bout de son nez rose hors de sa cachette. J'ai laissé un numéro, mais ils ne rappellent pas. Elle me manque Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Hortense, où es-tu? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 19 Mar 2007 - 19:09

oh pauvre petite rate...j'espère qu'elle reviendra!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 19 Mar 2007 - 19:11

Moi aussi, j'ai laiisé un message sur le répondeur du bar, ils sont fermés aujourd'hui, j'espère qu'ils la retrouveront et que personne ne lui a fait de mal, j'espère qu'elle fera encore toutes les bétises haituelles devant mon nez, mais je crois que je ne la reverrais plus et je ne peux pas m'empêcher de pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 19 Mar 2007 - 19:27

J'esperais vraiment que tu aurais des nouvelles aujourd'hui.. Mais ne t'en veux pas surtout, ce n'est pas de ta faute!!!
Attends un peu, tout n'est pas perdu, s'ils laissent un peu de nourriture dans un coin, il y a des chances qu'elle se laisse tenter!..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Jeu 29 Mar 2007 - 0:06

En changant complètement de sujet. Ces temps-ci je regarde pas mal d'animes sous titrés en français (en audio c'est du japonais donc). Un truc m'a fait bien déliré. Pour dire "Blablabla" les japonais disent "Tsulele Tsulele" J'était mort de rire xD ! En tout cas, je trouve qu'à entendre, le japonais est une très belle langue. Je commence même à connaître un ou deux mots. D'ailleurs si cela continue, je vais regretter de ne pas suivre les cours d'initiation au japonais qui sont proposés avec le cour de manga que j'ai commencé lundi dernier.

C'est amusant de voire aussi comme les choses peuvent nous influancer. Un petit exemple. Depuis quelques semaines donc, j'ai regardé un bon nombre d'animes. Et bien c'est fou, mais les asiatiques me semblent fort sympatiques depuis (plus que d'habitude, même si je les aimait bien déjà avant). C'est un peuple qui m'intrigue un peu je dois dire. Je les trouve archi affectif en fait, c'est sans doute ce qui m'intrigue et m'amuse chez eux (l'humour manga par exemple, est à fond basé sur les passions - au sens philosophique du terme - je me demande un peu si les japonais ont un peu se coté un peu "foufou". Même question pour les chinois et les Coréens. Jusqu'à maintenant, j'ai bien connu, un chinois, une Coréenne et quatre vietnamiens (dont trois filles). Mais ce n'est pas assez pour me faire une idée précise de tout cela ! Enfon bon lol, notre professeur de manga viens du japon, je vais pouvoir analyser et observer comme j'aime le faire ! (huhu) Elle a de plus dessiner des mangas la-bas pendant six années. Je pourrais lui poser la question si l'humour manga à un lien avec l'humour des japonais. Si elle pense que leur humour est différent du notre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Jeu 29 Mar 2007 - 13:55

moi j'avais entendu dire que les mangas reflétaient les désirs de leurs créateurs en général. je m'explique : les grands yeux parce qu'ils n'en ont pas...donc si on part de ce principe la, est ce que la passion est aussi quelque chose qu'ils n'ont pas? c'est une suppositionn je tiens à le repréciser!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Jeu 29 Mar 2007 - 15:48

Moi, j'ai toujours pensé que les Japonnais sont completement "décalés", sans faire de généralités! Ils sont fous ces Nippons!!! Travaillent tout le temps, vivent les uns sur les autres, consomment dans l'excès, prennent pas le temps de vivre! C'est un fait, je ne voudrais pas y habiter! C'est une toute autre mentalité que la mienne et c'est aussi pour ça que ça m'attire, de toute façon tous les pays et leurs habitants, culture et langue m'attirent, j'ai soif d'aventure!
Pour ce qui est des mangas, ça fait fureur, mais je n'ai jamais réussi à lire à l'endroit, enfin à l'envers! Et pour les animations, à part Nicky Larson I love you , Dragon Ball Z, Rama un demi I love you , et l'inspecteur Gadget ce qui passsaient sur Club Dorothée en fait, je n'y connait as grand chose! Ah si DNA et j'aime bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Jeu 29 Mar 2007 - 16:21

Si tu aimes les vampires, je te conseille "Hellsing"... Le héro a trop la classe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Jeu 29 Mar 2007 - 17:42

Personnellement je ne suis pas fan des mangas mais j'adore la culture japonaise et principalement le médiéval japonais. Toute la philosophie, la culture martiale, cette recherche d'aboutissement qu'il on dans le geste.
La crétaion d'un bouquet, le service du thé, tout est un art ou chaque geste à sa signification...une recherche constante de spiritualité et de fusion avec l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Ven 30 Mar 2007 - 3:16

Ace a écrit:
Personnellement je ne suis pas fan des mangas mais j'adore la culture japonaise et principalement le médiéval japonais. Toute la philosophie, la culture martiale, cette recherche d'aboutissement qu'il on dans le geste.
La crétaion d'un bouquet, le service du thé, tout est un art ou chaque geste à sa signification...une recherche constante de spiritualité et de fusion avec l'environnement.

Je suis tout a fait d'accord, et à ceci j'ajouterai le lien du Samuraï et de son katana et son sens de l'honneur, beaucoup plus poussé, en tout cas différent, des chevaliers occidentaux.
Mais à la différence d'Ace, j'adore le manga, tout comme la BD classique d'ailleur, je ne fait pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Ven 30 Mar 2007 - 9:25

Quelqu'un connait le manga XXXHOLIC ? C'est un des rares que je trouve vraiment fantastique, dans tous les sens du terme puisque c'est un environnement trés magique, tout en restant ancré dans un univers plus "terrestre"... vraiment un bon manga, et pourtant je ne suis pas fan ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Ven 30 Mar 2007 - 13:56

Eldera de Beauregard a écrit:
Quelqu'un connait le manga XXXHOLIC ? C'est un des rares que je trouve vraiment fantastique, dans tous les sens du terme puisque c'est un environnement trés magique, tout en restant ancré dans un univers plus "terrestre"... vraiment un bon manga, et pourtant je ne suis pas fan ! Mr.Red

Il est excellent! Je te conseil de lire aussi "TSUBASA RESERVoir CHRoNICHLE" car c'est une série parallèle, c'est ce qui arrive a ceux que la sorcière a propulsé dans une autre dimension. C'est vraiment bien, tu retrouve parfois les mêmes scènes que dans XXXHOLIC mais d'un autre point de vue, très intéressant de lire les deux séries...
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Ven 30 Mar 2007 - 20:47

oui tout a fait d'accord avec messire tom

ce manga est extra mais tsubasa reservoir chronicle l'est encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Sam 31 Mar 2007 - 11:01

oulalala j'ai plein de truc a dire qui n'ont aucun rapport!!

alors...

tout d'abord, je voulais annoncer que mon petit lapin est mort le mardi 2O mars, de vieillesse, lui qui avait voyagé! Rana s'en souvient, des cours où je l'emmenais dans sa petite boite bleue, c'était la star de la classe, et puis elle aimait bien jouer avec lui dans mon chez moi! enfin voila...il est mort pendant que j'étais absente, ma petite soeur l'a mis en terre, dans une boite a chaussure, elle a marqué dessus (elle a 8 ans) : "adieu domino, t'as vécu 6 ans pour un lapin c'est pas mal, je t'aime sois heureux au paradis, bisous"...et elle met des fleurs souvent! c'est adorable.

ensuite plus joyeux, et pas dans le meme registre : j'ai trouvé un emploi! pour un mois...mais bon! je vais faire de la mise sous pli au rectorat de chez moi!! voila pendant un mois ça m'occupera!
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Sam 31 Mar 2007 - 11:19

Désolé pour ton lapin, en revanche, j'espère que tout va bien se passer à ton travail... ne te muscle pas trop hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Dim 1 Avr 2007 - 16:31

Je suis triste pour votre pitit lapin, mais je suis contente que vous ayez trouvé un emploi, même pour un mois, c'est déjà ça et puis ça fait une expérience, peut même que votre contrat sera prolongé! Bon courage gentille fée!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Dim 8 Avr 2007 - 21:14

Aujourd'hui jour de paques, avec ma famille éparpillée nous nous sommes tous réunis pour feter les anniversaires de mes cousins (marie : 18 ans, mylene : 20 ans et mathieu : 20 ans). a cette occasion sont venus les cousins allemands, bretons et parisiens...(des faux parisiens bien entendu!!) c'était super...en plus y'avait tous les petits nouveaux, ma mamie a donc pu pouponner tous ses petits enfants et surtout les arrières petits enfants!

une très bonne journée, bonne bouffe, bonne rigolade mais gros mal de crane a la fin...enfin bon!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Mar 10 Avr 2007 - 20:46

Encore moi!!

ce matin je suis arrivée à l'endroit où je me gare (sur les quais rive gauche de la Seine a Rouen), j'ai fini la chanson de Linda lemay que j'écoutais, et puis je suis sortie de ma voiture, j'ai monté les escaliers et me suis retrouvée sur le dernier pont de Rouen : Guillaume le Conquérant. Il était 7h35, le soleil orange se reflétait sur la Seine, les canards et autres volatiles volaient au ras de mon fleuve...j'ai mis mes mains sur mes oreilles pour ne pas entendre le rafus des voitures et j'ai savouré! Le bonheur pour moi...coupée du monde et dedans quand meme, savourant une nouvelle journée d'utilité, heureuse à l'idée de voir des gens avec qui j'aime travailler et qui vont me sourire en me voyant, heureuse d'etre la a Rouen sur ce Pont, heureuse de me sentir bien, juste bien, et de regarder la beauté de l'endroit à ce moment...je souriais d'un air béat aux voitures qui ne klaxonnaient pas, je ne vis pas à Paris (hohohoho non elles klaxonnent aussi mais la non).
et voila...j'ai pensé à ce forum et je me suis dit qu'une chose m'aurait rendue encore plus heureuse...avoir quelqu'un avec qui partager ce pti bonheur matinal, ou au moins juste appeler pour dire que je suis contente de vivre, chose qui ne m'étais pas arrivé depuis un certain temps;..

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Mar 10 Avr 2007 - 20:53

Pareille, ce soir je suis allée au travaille vers 20h30. Le soleil bien rond était rouge vif sur un ciel bleu en dégradé de rose et d'orange parmi les arbres et les champs de la campagne vendéenne, magnifique tout simplement! si je n'avait pas eu d'heure à respecter, je me serais arrêtée pour admirer le coucher de soleil. C'est dans ces moments là que je me dit que la vie est belle! Finalement je ne travaillais pas et on ne m'avait pas prévenue, hélas il était trop tard pour les rêveries, il faisait quasiment nuit!
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Vénus   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Mer 11 Avr 2007 - 16:58

Si vous regardez le ciel en début de soirée en direction de l'ouest vous verrez une étoile qui brille très fort : c'est pas une étoile, c'est la planète Vénus. Je l'observe depuis trois jours, son éclat est impressionnant. Ca me fait rêver. Je rêve de l'espace et de l'Univers.....
Info pour l'observation pour les prochains jours : entre 21 h et 22 h, direction plein ouest, angle entre 20 et 30 degrés par rapport à l'horizon (le zénith c'est 90 degrés, donc 45 degrés (90/2) la moité c'est mi-hauteur dans le ciel, et ben 20 ou 30 c'est un peu plus bas.....et puis faut pas vous embêter avec les degrés d'angle puisque de toute façon vu la brillance de Vénus vous pouvez pas la manquer......)
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Mer 11 Avr 2007 - 17:01

c'est drole que vous expliquiez cela! hie rjustement j'ai vu mon petit cousin de 6 ans qui me dit "tu sais l'étoile qui brille beaucoup dans le ciel c'est vénus" et je lui réponds ,pas au courant "ah bon c'est pas l'étoile polaire?" et il est reparti jouer avec son ballon...
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Mer 11 Avr 2007 - 17:08

fée viviane a écrit:
c'est drole que vous expliquiez cela! hie rjustement j'ai vu mon petit cousin de 6 ans qui me dit "tu sais l'étoile qui brille beaucoup dans le ciel c'est vénus" et je lui réponds ,pas au courant "ah bon c'est pas l'étoile polaire?" et il est reparti jouer avec son ballon...

Il est bien votre petit cousin, s'il commence dès l'âge de 6 ans....c'est peut-être le futur Einstein bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Jeu 12 Avr 2007 - 5:05

Ah ça oui, c'est un bon petit gars ça!
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Dim 29 Avr 2007 - 9:57

Ouai bon ben moi mon soucis en ce moment c'est de trouver le tissu qui conviendra pour mon costume de baladin. Ca fait 4 mois que je cherche et j'ai toujours pas trouvé....bon samedi prochain il faut que je retourne dans les magasins de tissus.......Non parce que la saison des festivités va bientôt commencer et il faut que je sois pret.
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Dim 29 Avr 2007 - 10:03

Vous les confectionnez vous même ? (vos habits d'époque)
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Dim 29 Avr 2007 - 10:13

drizzt a écrit:
Vous les confectionnez vous même ? (vos habits d'époque)

Ben non, j'suis un p'tit joueur moi. Je vais le faire fabriquer. Ca coûte un peu cher mais quand on est passionné on compte pas. "la raison a beau crier, elle ne met pas le prix aux choses". J'aurais aimé faire moi même mon costume. En fait je pense que j'en serais capable mais c'est trop long et en plus je n'ai pas de machine à coudre. Parce que sinon je suis un pro de la machine à coudre. Oh la la attention moi mOnsieur je suis un professionnel. Je sais faire des points zigzag avec une aiguille double, le truc de PRO quoi.........
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Dim 29 Avr 2007 - 10:17

ok ok, je suis dans le même cas que vous alors. J'ai tenté l'été dernier de me faire 2 tuniques... qui sont encore en construction.. donc j'ai aussi songé à me les faire faire, par grand manque d'expérience et de matériel (pas de machine à coudre comme vous, mais ne sachant meme pas la manier Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Dim 29 Avr 2007 - 20:28

Baladin et Drizzt, quand vous penserez a vous faire vos costumes, ça vous dérangerait pas de me faire une robe de fée? ou de princesse médiévale..j'en manque cruellement, et oui j'avoue que je ne sais pas me servir d'une machine à coudre!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Dim 29 Avr 2007 - 23:35

En ce moment je suis en pleine préparation de ma rentrée 2007, entre les aides (???), le logement, le travail, l'argent, l'école et surtout SURTOUT la recherche d'un maître d'apprentissage, je suis un peu dépassée et j'en ai marre, vivement que ça se finisse, et bien tant qu'à faire, mais j'en doute!
Je me sens toute perdue et en plus je n'ai plus de temps pour venir vous faire un coucou Crying or Very sad ze suis désolée... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 30 Avr 2007 - 9:27

pauvre dame alix..bonne chance dans vos démarches, et que tout aille pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 30 Avr 2007 - 10:36

Comme fée vivianne, je vous soutien dame alix. Je tenterai de réussir la fin de mes tuniques... si elles ont un aspect métable je tenterai de vous en confectionner une... avec peu de réussite je pense Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 30 Avr 2007 - 10:42

C'est sur, les paperasses, c'est vraiment atroce!
Vous cherchez un apprentissage dans quoi?? ou?
je suis de tout coeur avec vous chère amie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 30 Avr 2007 - 14:37

Ace a écrit:
J'ai un poste dans une grosse grosse direction de services public....depuis maintenant un an....
On me propose la Méga promotion...le truc de fou (bon comme toute administration on parle de promotion de poste, pas de salaire Wink )...Responsable de la Sécurité Informatique....

Bref on est 2 sur le coup...le second à déjà un gros poste et s'il part on me propose de reprendre son poste donc belle promotion mais moins que l'autre. Vous direz je suis gagnant sur tous les tableaux...OK mais petit hic....

La Patronne......réfexion à mon égard lors de la première réunion pour dresser le profil des candidats :
"Mais regardez comment il s'habille...au niveau communication ça le fait pas du tout...."

Mad elle aiment pas les goths

Affaire à suivre..... j'ai troqué mes rangers et mon cache-poussière contre une veste ... le temps de changer de poste Twisted Evil


Ben voilà, la patronne n'a pas eu le dernier mot....j'ai le poste...me voilà Responsable de la Sécurité des Systèmes Informatiques de ma boîte...p'tain voilà un titre qui en jette....bon ça m'apporte rien au niveau thunes, mais je vais faire un truc qui vraiment me branches au plus haut point...et en autonomie totale.... Twisted Evil c'est moi le boss...

Voilà, j'avais trop envie de me la péter...désolé Embarassed Arrow Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 30 Avr 2007 - 16:46

Félicitation pour votre poste! Petit à petit, les goths et autres "gens bizarre" vont prendre le pouvoir! Twisted Evil
A quand l'élysée? Bon... pas cette fois apparament!
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 30 Avr 2007 - 18:13

Ace a écrit:
Ace a écrit:
J'ai un poste dans une grosse grosse direction de services public....depuis maintenant un an....
On me propose la Méga promotion...le truc de fou (bon comme toute administration on parle de promotion de poste, pas de salaire Wink )...Responsable de la Sécurité Informatique....

Bref on est 2 sur le coup...le second à déjà un gros poste et s'il part on me propose de reprendre son poste donc belle promotion mais moins que l'autre. Vous direz je suis gagnant sur tous les tableaux...OK mais petit hic....

La Patronne......réfexion à mon égard lors de la première réunion pour dresser le profil des candidats :
"Mais regardez comment il s'habille...au niveau communication ça le fait pas du tout...."

Mad elle aiment pas les goths

Affaire à suivre..... j'ai troqué mes rangers et mon cache-poussière contre une veste ... le temps de changer de poste Twisted Evil


Ben voilà, la patronne n'a pas eu le dernier mot....j'ai le poste...me voilà Responsable de la Sécurité des Systèmes Informatiques de ma boîte...p'tain voilà un titre qui en jette....bon ça m'apporte rien au niveau thunes, mais je vais faire un truc qui vraiment me branches au plus haut point...et en autonomie totale.... Twisted Evil c'est moi le boss...

Voilà, j'avais trop envie de me la péter...désolé Embarassed Arrow Boulet

Bravo pour votre victoire Monseigneur Ace !
Peut-on crier AD HONORES ! ( c'est adéquat ? )
J'ai cherché aussi une traduction moyen-âgeuse pour : Responsable de la Sécurité des Systèmes Informatiques.
Je propose : Ministre des Sceaux Royaux et Sénéchal Maître des Remparts ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 30 Avr 2007 - 18:36

Dame Alix a écrit:
En ce moment je suis en pleine préparation de ma rentrée 2007, entre les aides (???), le logement, le travail, l'argent, l'école et surtout SURTOUT la recherche d'un maître d'apprentissage, je suis un peu dépassée et j'en ai marre, vivement que ça se finisse, et bien tant qu'à faire, mais j'en doute!
Je me sens toute perdue et en plus je n'ai plus de temps pour venir vous faire un coucou Crying or Very sad ze suis désolée... Crying or Very sad

Je fais un deuxième post à suivre parce que c'est un tout autre sujet.

Dame Alix, je vous conseille la méthode dite du "gruyère". C'est à dire que face à un grande quantité de travail il convient d'attaquer par petites étapes, par petites opérations successives. On attaque le gruyère morceau par morceau (ou trou après trou). Un jour on va chercher un document administratif, un autre jour on le rempli, un autre jour on va faire des photocopies, un autre jour encore on cherche des renseignements...Ainsi de suite. Au lieu d'avoir l'impression d'affrontrer une masse colossale de problèmes on s'attaque petit à petit à de petites tâches. Et l'air de rien on arrive à bout de sa mission sans stress et plus vite qu'on le pensait au départ.

Voilà le conseil d'un jeune challenger féru de méthodes ( z' ) américaines. Grand adorateur du Positive Thinking. Champion des stages de développement personnel. Converti à la Grande Religion du Oh-dit-donc-qu'est-ce-que-je-suis-beau-vraiment-je-suis-génial-et-super-sympa-oh-la-la-ça-y-est-je-suis-amoureux-de-moi-même-la-vache-ça-fait-du-bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Lun 30 Avr 2007 - 19:29

baladin a écrit:
Ace a écrit:
Ace a écrit:
J'ai un poste dans une grosse grosse direction de services public....depuis maintenant un an....
On me propose la Méga promotion...le truc de fou (bon comme toute administration on parle de promotion de poste, pas de salaire Wink )...Responsable de la Sécurité Informatique....

Bref on est 2 sur le coup...le second à déjà un gros poste et s'il part on me propose de reprendre son poste donc belle promotion mais moins que l'autre. Vous direz je suis gagnant sur tous les tableaux...OK mais petit hic....

La Patronne......réfexion à mon égard lors de la première réunion pour dresser le profil des candidats :
"Mais regardez comment il s'habille...au niveau communication ça le fait pas du tout...."

Mad elle aiment pas les goths

Affaire à suivre..... j'ai troqué mes rangers et mon cache-poussière contre une veste ... le temps de changer de poste Twisted Evil


Ben voilà, la patronne n'a pas eu le dernier mot....j'ai le poste...me voilà Responsable de la Sécurité des Systèmes Informatiques de ma boîte...p'tain voilà un titre qui en jette....bon ça m'apporte rien au niveau thunes, mais je vais faire un truc qui vraiment me branches au plus haut point...et en autonomie totale.... Twisted Evil c'est moi le boss...

Voilà, j'avais trop envie de me la péter...désolé Embarassed Arrow Boulet

Bravo pour votre victoire Monseigneur Ace !
Peut-on crier AD HONORES ! ( c'est adéquat ? )
J'ai cherché aussi une traduction moyen-âgeuse pour : Responsable de la Sécurité des Systèmes Informatiques.
Je propose : Ministre des Sceaux Royaux et Sénéchal Maître des Remparts ! Qu'en pensez-vous ?

félicitations messire ace! la preuve qu'il faut arreter ces préjugés!
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Mar 1 Mai 2007 - 11:44

Toutes mes féliciations sire Ace !

*claquant du doigt en direction des valets* Amenez les poulets, les rôtis et les volailles ! Nous allons festoyer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Mar 1 Mai 2007 - 16:47

Ace a écrit:
Ace a écrit:
J'ai un poste dans une grosse grosse direction de services public....depuis maintenant un an....
On me propose la Méga promotion...le truc de fou (bon comme toute administration on parle de promotion de poste, pas de salaire Wink )...Responsable de la Sécurité Informatique....

Bref on est 2 sur le coup...le second à déjà un gros poste et s'il part on me propose de reprendre son poste donc belle promotion mais moins que l'autre. Vous direz je suis gagnant sur tous les tableaux...OK mais petit hic....

La Patronne......réfexion à mon égard lors de la première réunion pour dresser le profil des candidats :
"Mais regardez comment il s'habille...au niveau communication ça le fait pas du tout...."

Mad elle aiment pas les goths

Affaire à suivre..... j'ai troqué mes rangers et mon cache-poussière contre une veste ... le temps de changer de poste Twisted Evil


Ben voilà, la patronne n'a pas eu le dernier mot....j'ai le poste...me voilà Responsable de la Sécurité des Systèmes Informatiques de ma boîte...p'tain voilà un titre qui en jette....bon ça m'apporte rien au niveau thunes, mais je vais faire un truc qui vraiment me branches au plus haut point...et en autonomie totale.... Twisted Evil c'est moi le boss...

Voilà, j'avais trop envie de me la péter...désolé Embarassed Arrow Boulet


Vous voila donc INQUISITEUR GENERAL EN CHEF......

Qu'ils soient tous à vos pieds, qu'ils vous apportent, OFFRANDES, CADEAUX et DAMOISELLES
pour honorer vostre titre.....

Signé : Votre Inquisteur Personnel...........
Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Mar 1 Mai 2007 - 16:58

felicitations felicitations felicitations felicitations felicitations felicitations ^^ organisons des joutes,de grandes festivités, des lances et combats a lépée, courons apres les cochons ^^

mangeons des darioles de cresmes et de lhypocras, savourons lydromel =)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Mar 1 Mai 2007 - 17:01

Pour les cochons, je peux fournir ( En Bretagne, c'est monnaie courante ) Je sais de quoi je cause ..... ( Odeurs, Odeurs, Odeurs )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Mar 1 Mai 2007 - 21:18

Merci à tous de votre soutien....j'aurais maints luttes et moultes quêtes à honorer...déjà erradiquer toutes les chaines de messagerie qui polluent les boîtes e-mail....je vais peut être demander au big boss de changer mon titre en "Inquisiteur des fleuves virtuels"...ça sonne bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Mar 1 Mai 2007 - 21:44

félicitations, moi meme j'ai un poste du genre (meme si cest une ptite boite) et c'est amusant defois (ironique ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Sam 5 Mai 2007 - 11:23

baladin a écrit:
Dame Alix a écrit:
En ce moment je suis en pleine préparation de ma rentrée 2007, entre les aides (???), le logement, le travail, l'argent, l'école et surtout SURTOUT la recherche d'un maître d'apprentissage, je suis un peu dépassée et j'en ai marre, vivement que ça se finisse, et bien tant qu'à faire, mais j'en doute!
Je me sens toute perdue et en plus je n'ai plus de temps pour venir vous faire un coucou Crying or Very sad ze suis désolée... Crying or Very sad

Je fais un deuxième post à suivre parce que c'est un tout autre sujet.

Dame Alix, je vous conseille la méthode dite du "gruyère". C'est à dire que face à un grande quantité de travail il convient d'attaquer par petites étapes, par petites opérations successives. On attaque le gruyère morceau par morceau (ou trou après trou). Un jour on va chercher un document administratif, un autre jour on le rempli, un autre jour on va faire des photocopies, un autre jour encore on cherche des renseignements...Ainsi de suite. Au lieu d'avoir l'impression d'affrontrer une masse colossale de problèmes on s'attaque petit à petit à de petites tâches. Et l'air de rien on arrive à bout de sa mission sans stress et plus vite qu'on le pensait au départ.

Voilà le conseil d'un jeune challenger féru de méthodes ( z' ) américaines. Grand adorateur du Positive Thinking. Champion des stages de développement personnel. Converti à la Grande Religion du Oh-dit-donc-qu'est-ce-que-je-suis-beau-vraiment-je-suis-génial-et-super-sympa-oh-la-la-ça-y-est-je-suis-amoureux-de-moi-même-la-vache-ça-fait-du-bien.....


Merci cher Baladin! Je répond un peu tard, mais bon, toutes mes excuses et merci à tous pour votre soutient! A vrai dire je suis très organisée dans mes recherches, pas de problème de ce côté là, le plus crevant c'est le stresse que cette situation d'attente engendre! Rien n'est sûr, pourtant c'est très important de réussir pour moi!
Pour répondre à Dame Azalaïs, je vais faire un CAP fleuriiiiiste pour mettre plein de couleurs dans la vie des gens!!! J'adoreu les fleuuurs flower
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18Sam 5 Mai 2007 - 11:30

Hier soir je suis allée voir un concert de gérard pierron chez ma tante. C'est un chanteur et son accordéoniste, il chante des chansons qui sont pleines de poésie...En fait je ne saurais pas vous dire exactement son style, mais j'ai beaucoup aimé!
j'ai passé un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 2] - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire de l'Archiviste [Archive 2]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]
» Le Grimoire de l'Archiviste...
» Le Grimoire de l'Archiviste [Archives 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: