Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre Sanctuaire !!!!!

Aller en bas 
+6
Dame Azalaïs
Dame Alix
baladin
tortequesne
Fée Viviane
Godefroy de Bouillon
10 participants
AuteurMessage
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Ven 1 Déc 2006 - 16:30

Nous avons tous un endroit que l'on aime plus particulièrement, un
endroit ou vous vous sentez bien, libre de toutes contraintes, un endroit
hors du temps....

Bref Votre Sanctuaire....

Décrivez cet endroit...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Ven 1 Déc 2006 - 18:04

y'a plusieurs endroits.
La foret, sur la plaine (ma soeur appelle ça le pays des lapins)...la dernière fois j'y étais avec ma chienne, elle jouait et puis j'étais assise, agréablement solitaire.
Je regardait le ciel , les arbres, j'écoutais le vent quand soudain , un corbeau s'est mis à voler au dessus de ma tete. Il a du voir que je le regardais parce qu'il s'est mis à faire des jolies courbes près de moi,il volait près de moi, et a fini par se poser pas loin.
Il me regardait et ma chienne est arrivée mais ne l'a pas fait fuir...ben il s'est pas changé en merveilleuse créature, mais est reparti c'est tout.
et moi aussi.

L'autre lieu, c'est l'ancienne maison de mes grands parents paternels dans l'Eure, une ferme. ça me rappelle mes jeunes années...(ben oui je suis HYPER VIEILLE!!)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Ven 1 Déc 2006 - 19:13

2 lieux :

Le premier c'est le Mont Saint Michel....
Le second la Forêt de Broceliande.....

Ou inversement !!! Cela dépend de l'humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Ven 1 Déc 2006 - 19:18

après la visite chez vous, peut etre qu'un de mes sanctuaire sera aussi la foret de brocéliande!
Revenir en haut Aller en bas
tortequesne
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tortequesne


Nombre de messages : 64
Age : 53
Lieu d'origine : Derrière la colline, trois pas vers la gauche, et une pirouette sur le pied droit.
Date d'inscription : 11/11/2006

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Sam 2 Déc 2006 - 11:09

Brocéliande, oui, bien sur.
Mais il est d'autre endroit où je vécus des moments idéaux.

Il est un coin de Forêt près de Eu en Normandie où on entre comme en cathédrale, dont les piliers sont le tronc gris perle de frènes immenses, où les digitales comme des demoiselles penchées se murmurent des secrets à votre passage.
J'y ai vu la couronne du Roi du Printemps négligemment abandonné sur une souche, et la courbure du corps d'une dryade imprimée dans l'écorce. Pour un soir, pour un moment, Elfirie avait ouvert le passage et j'ai pu y glisser un regard. Malheur pour moi, car je suis depuis Désespérement Failli, nostalgique des lumières vues au delà, amoureux privé du réconfort de cette beauté que partout je cherche.

Il y a aussi une vallée en Haute Savoie, dont certains chemins ne sont pas foulé par plus de dix promeneurs dans toute une année. Sentiers perdu dans les bois de charme et de sapin, à l'ombre d'un rocher citadelle qui veille sur ce trésor ignoré, ce diamant dans sa gangue à l'abris du regard des promoteurs, cerné de gorges et de précipices.
Quand on s'y promène aux derniers jours de juin, quand on atteint le plateau qui surplombe le rocher, chaque creux est un jardin de fleurs aux teintes si chatoyante que le plus adroit des jardiniers ne sait en faire de semblable et si bien ajusté que les fleuristes les plus éclairés ne peuvent confectionner plus harmonieux, plus gai et plus ravissant bouquet. Le chamois y vient à l'orée du jour et lève le regard sur le promeneur imprévu. Une ombre passe. Un aigle jette au soleil son cri aigu. Le vent froid des sommets vous traverse pour enlever les derniers miasmes de votre esprit encombré. Vous êtes ici et maintenant. Tout a un sens. Tout est à sa place.
Vient un instant idéal.


Tortequesne
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: pendant longtemps   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Sam 2 Déc 2006 - 20:17

Pendant longtemps pour rêver, je me retirais dans la forêt. Près de mon village il y avait une colline recouverte d'une forêt. assis au pied d'un arbre je pouvais contempler le village tout en réfléchissant sur le sens de la vie.
Aujourd'hui je vais près d'un étang au milieu duquel il y a un îlot inaccessible, c'est le vestige d'une motte médiévalle. Je contemple le paysage et je réfléchis...........toujours.........
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Ven 6 Avr 2007 - 4:36

Mon havre de paix à moi c'est la mer! En toutes circonstances elle m'apaise plus rien ne m'énèrve, je suis zen! Un autre lieu où je me repose c'est au bord d'une fenêtre ou mieux encore assise sur l'herbe en hauteur pour regarder le soleil se lever ou se coucher, magnifique!!! Le best c'est le coucher de soleil sur la plage, quand le ciel câline la mer, terriblement romantique moi! Je répète magnifique!!! La fôret c'est reposant aussi, mais il fait un peu froid et il y a des insectes, j'ai peur! Sinon,...ma baignoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Ven 6 Avr 2007 - 15:28

Je suis très forêt aussi.. assise près d'un cours d'eau à imaginer mille histoires dont les images seront par la suite deposées sur papier..
Un rocher à Huelgoat a ainsi subit mon popotin une bonne moitié de journée Mr.Red
La forêt m'apaise, j'aime cette impression de solitude totale, relaxante...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Ven 6 Avr 2007 - 19:01

Moi ça serai plutot la montagne... On se sent tout petit.
Ou alors n'importe où une nuit sans nuage, avec un bon aperçu sur la lune et les étoiles!!!
Essayez de vous imaginez les distances : on n'est rien, ça aide à relativiser ses problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Sam 7 Avr 2007 - 11:26

mon havre de paix c'est mon lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Lun 16 Avr 2007 - 19:45

Sire Tortequesne j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire... seriez vous écrivain à vos heures ?


Pour ma part... si je suis à la montagne, j'aime bien m'isoler dans un petit coin sauvage d'ou je peux admirer la vue et méditer. J'aime aussi les cours d'eau. Particulièrement les endroits ou la végétation se penche sur les rives...

Habitant à Paris, je suis donc très heureux de pouvoir me rendre au parc des Buttes Chaumont qui est tout près de chez moi. C'est sans doute l'un des plus beaux, bien qu'il y ait trop de monde à mon goût...

J'ai un autre sanctuaire, mais celui-ci est secret. Je ne peux pas en parler, les mots ne suffiraient pas, et quand bien même j'en parlerais cela ne serait plus un secret...
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18Mar 17 Avr 2007 - 18:11

Mon plus grand sanctuaire se situe en moi, je pense. Mais il existe un endrois en Bretagne, que l'on nomme à juste titre le Val sans Retour, dans lequel j'ai bien cru me perdre tant j'ai eu du mal à quitter ses rives. Il est aussi plusieurs endroits en Auvergne ou l'on a l'impression que la Nature a caché en son sein des trésors insoupçonnés et insoupçonnables... Et dans toute vieille ville médiévale, dans tout château ou église,partout ou les vieilles pierres racontent des histoires au voyageur qui daignent y préter une oreille attentive, il me semble retrouver un peu de ce qui me constitue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Sanctuaire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Sanctuaire !!!!!   Votre Sanctuaire !!!!! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Sanctuaire !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Epoque !!!!!
» Votre antre ...
» Votre Fleur Préférée......
» Votre Look vestimentaire !!!!
» Amicalement Votre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: