Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre Epoque !!!!!

Aller en bas 
+18
jessmindar
aragorn
Dame Maud
Gylfi
Ainarïel
Rana
SDE
Fée Viviane
Morgana
Elessya
Sophie
Ganelon
Dame Azalaïs
Heathen Khan
lunaewen
dame kelen
Farfa D
Godefroy de Bouillon
22 participants
AuteurMessage
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Jeu 11 Oct 2007 - 12:50

Moi, je connais la réponse, mais vous ????

Si vous avez l'impression d'être né(e) à la mauvaise époque, si vous vous sentez
décalé(e) par rapport aux evénement actuels,
Dites nous voir, si vous aviez eu le choix de naitre à une "certaine" époque,
La date, et motivez votre choix par des exemples concrets.....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Jeu 11 Oct 2007 - 22:12

C'est pas une époque précise, mais moi j'ai l'impression que j'ai buggé et que je veilli plus dans ma tête Exclamation Je me fais des délires avec les jeunes du taf, je fais des trucs pas possible et dès fois ça me fais peur quant je vois le sérieux de mes amis d'enfance.
Finalement, l'espace temps qui me correspond c'est surement "l'adulescence". lol!
Revenir en haut Aller en bas
dame kelen
Humble villageois
Humble villageois
dame kelen


Nombre de messages : 39
Age : 36
Lieu d'origine : une vraie nomade
Date d'inscription : 01/10/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 12 Oct 2007 - 1:12

moi je pense que toute époque a tendance a me dégouter quand je vois toutes les injustices autour de nous...
j'ai l'impression que personne ne veut voir ce qui arrive autour de nous, donc je me dis que de vivre dans un futur très lointain quand tout le monde sera mort serait une bonne chose....
quoi c'est une vision loin d'être optimiste!!! non, c'est pas vrai....
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 12 Oct 2007 - 15:04

Pour moi c'est une évidence depuis toujours que je ne suis pas née au bon moment... (Et là nous retombons dans le complexe du romantique-poête maudit qui se sent mal dans son siècle... mais c'est tellement vrai, tant pis pour le cliché)
Je ne saurais dire exactement quelle époque cela serait, mais il est évident que ce serait quelque part sur l'échelle du temps entre la période celtique (ce n'est pas une période au sens propre, mais j'imagine que vous comprenez le sens de mon propos, la période de l'apogée de la société celte, du monde druidique...) et le moyen âge.
Dans ce cas il faut aussi parler de lieux: la bretagne, la cornouaille, Stonehenge... Toujours ce meme territoire celte...
Mais je ne peux pas vraiment parler d'une date ou d'un lieu précis car si j'avais à choisir je dirais que je serais carrément mieux dans un autre monde. Celui des fées, des elfes, des esprits, des dieux et déesses... Pourquoi pas Avalon?...
Décidément, je crois que j'ai tendance à rêver un peut trop ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 12 Oct 2007 - 15:40

quasiment idem pour moi...entre antiquité et haut....trés haut moyen age, ou un monde fantastique...même époque....le torse tatoué bleu de guède...la journée en campagne contre certaine choses qui n'auraient pas du être...un cri de guerre dans la gorge....le soir à la maison, faite de pierre et de bois, avant le départ du lendamain, armé du bouclier et de la lance sur des terres encores vides de la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 12 Oct 2007 - 15:45

ca fait rêver...
très jolie signature sois-dit en passant (jadore Delphes aussi, je m'y suis sentie tellement bien lorsque j'y suis allée, j'aime aussi beaucoup l'antiquité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 12 Oct 2007 - 15:52

oh je n'ai pas encore mis les pied à Delphe....pas dans cette vie en tout cas....c'est une des multiple bannière HAH....si vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 12 Oct 2007 - 16:06

Heathen Knight a écrit:
oh je n'ai pas encore mis les pied à Delphe....pas dans cette vie en tout cas....c'est une des multiple bannière HAH....si vous connaissez?
non pas trop... (mais là on va se faire disputer pas monsieur l'inquisiteur...)
Delphes, je conseille à tout le monde d'y aller au moins une fois dans sa vie... C'est un lieu magique... je dois avoir des photos quelque part si ca interesse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 12 Oct 2007 - 17:21

Vous etes très perspicace Dame Lunaewen !!!!! Twisted Evil Twisted Evil


Pour ma part, c'est l'époque Victorienne....

( Musique, littérature, costumes.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Sam 13 Oct 2007 - 10:26

lunaewen a écrit:
Pour moi c'est une évidence depuis toujours que je ne suis pas née au bon moment... (Et là nous retombons dans le complexe du romantique-poête maudit qui se sent mal dans son siècle... mais c'est tellement vrai, tant pis pour le cliché)

Tout à fait d'accord avec vous à ce niveau: tant pis pour le cliché!
Il y a quelque chose qui cloche entre ce monde et moi ( "et nous", en l'occurence ^^)


lunaewen a écrit:

Mais je ne peux pas vraiment parler d'une date ou d'un lieu précis car si j'avais à choisir je dirais que je serais carrément mieux dans un autre monde. Celui des fées, des elfes, des esprits, des dieux et déesses... Pourquoi pas Avalon?...
Décidément, je crois que j'ai tendance à rêver un peut trop ....

Je n'ai pas de dates précises non plus. Il y a plusieurs époques qui ont tendances à m'attirer (sauf la notre, trop terne, trop plate ). Le monde antique (à tendance celtique, comme c'est original) , pour sa magie, sa nature totalement préservée et ses mystères. Le moyen age, évidement.
J'aime aussi la beauté de l'époque Victorienne..

En fait, un autre monde où l'on pourrait réunir tout ce qui nous plait, avec un petit peu de mystères s'il vous plait, ca serait magnifique..
ET si nous achetions un petit bout de terrain quelque part et que nous y construisions tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Sam 13 Oct 2007 - 13:18

Citation :
ET si nous achetions un petit bout de terrain quelque part et que nous y construisions tout cela?


un petit bout de terrain? un peu d'ambition tout de même^^ faut un grand bout de toute façon....a la rigueur si tout le forum si met, on pourrait se faire un complexe avec moult bosquets, cercles sacrés et un donjon avec des geoles froides et humides....sans oublier une forêt privé avec des loups et des ours Mr. Green
en tout cas c'est ce que je ferais si j'en avais le budget de départ. En tous cas si vous lancez ça, je veux bien être l'un de vos architecte^^

messire godefroy, qu'en dites vous? se serait l'évolution ultime du FMF bounce

il faut aussi prévoir:
une salle d'arme
des menhirs
une cave à boisson
de quoi la remplir
un couvent
une salle de torture
...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Dim 14 Oct 2007 - 11:31

Je suis d'accord !!!

Mais pour importer les quelques monstres qui peupleront les forêts alentours, on fait comment ?? Mr.Red

sinon, je cautionne parfaitement le couvent et la salle de torture! C'est possible aussi une petite crypte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Dim 14 Oct 2007 - 12:44

Dame Azalaïs a écrit:
Mais pour importer les quelques monstres qui peupleront les forêts alentours, on fait comment ?? Mr.Red
On apelle Sire Malorme ! Mr.Red

Bon dites, on commence quand???? Very Happy

En tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire si un jour je gagne à euromillions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Lun 15 Oct 2007 - 9:28

Moi sans hésiter période bas moyen age of course mais j'aime aussi la période carolingienne, il faisait bon vivre sous Charles le Grand Mr.Red
L'epoque antique romaine aussi m'aurais pas déplue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Lun 15 Oct 2007 - 20:45

Finalement, les années 80 n'étaient pas si mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Mar 16 Oct 2007 - 18:06

Moi je me contente de rêver et d'admirer l'époque médiévale mais je ne pourrais pas me passer des comoditées de notre époque pour bien des raisons: les toilettes, les produits d'hygiène féminine et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Jeu 18 Oct 2007 - 10:58

Sophie a écrit:
Moi je me contente de rêver et d'admirer l'époque médiévale mais je ne pourrais pas me passer des comoditées de notre époque pour bien des raisons: les toilettes, les produits d'hygiène féminine et bien d'autres.
Je suis à moitié d'accord : c'est vrai que c'était moins facile qu'aujourd'hui (quel doux euphémisme ^^ ), il ne faut pas se leurrer.
Mais sur le plan hygiène, j'aurais vraiment préféré vivre au moyen age qu'au XVIIe! Les gens se lavaient beaucoup, contrairement à ce que pensent certaines personnes... (je ne parle pas de vous Dame Sophie, mais de certains clichés que j'entend souvent) et sur le plan médical, je ferais plus confiance aux herboristes et "sorcieres" qu'aux "médecins" qui vous posent des sangsues ou vous font des saignées dans les siècles qui suivent...
Mais bon je me répète, je suis tout de même consciente que ce n'était pas non plus la panacée durant tout le moyen âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Jeu 18 Oct 2007 - 11:21

J'étais sur le point de me téléporter au moyen âge quant un constat m'a fait y renoncer : Pas de net, donc pas de Forum au moyen âge... Alors ça NON, c'est impensable Exclamation Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Jeu 18 Oct 2007 - 12:43

lunaewen a écrit:
...et sur le plan médical, je ferais plus confiance aux herboristes et "sorcieres" qu'aux "médecins" qui vous posent des sangsues ou vous font des saignées dans les siècles qui suivent...
Mais bon je me répète, je suis tout de même consciente que ce n'était pas non plus la panacée durant tout le moyen âge...
Les saignées se font encore de nos jours, j'ai une amie qui a trop de fer il me semple et il lui font ça parfois pour en enlever quand le taux est trop élevé. Mais bon ils ne la coupe pas c'est simplement comme une prise de sang mais le sang est jeté après. Sinon je dirais que ce sont les médecins de notre époques qui m'ont sauvé la vie à plusieurs reprise et les herboristes et sorciers de l'époque n'auraient rien pu faire, je vous le dis! Enfin je ne m'étalerai pas plus sur le sujet mais les avancées technologiques de ces derniers siècles sont considérables et sauvent des miliers de gens qui seraient morts s'ils étaient nés à l'époque médiévale.

Je veux pas lancer un débat mais la médecine me tiens à coeur alors je n'ai pas pu m'empêcher. Désolée, je me tais maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 19 Oct 2007 - 11:57

Sophie a écrit:
Je veux pas lancer un débat mais la médecine me tiens à coeur alors je n'ai pas pu m'empêcher. Désolée, je me tais maintenant...
Mais non, je comprend aussi votre point de vue, ne soyez pas désolée!
D'une part c'est mon point de vue qui est assez hors-norme, et non le votre, de plus chacun est libre de s'exprimer! Votre avis n'est en rien à taire ! (oulà c'est français ça???)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 2 Nov 2007 - 13:22

Alors là, sortant de la Ciotat où beaucoup d'époques étaient réunies... je vais avoir beaucoup de mal à choisir...
Je trouve que dans chaque époque il y a du bon et du moins bon.
A la base, ma période prédilection c'est le Moyen-Age bien sûr mais même le Moyen-Age c'est 1000ans et je n'arrive pas à me choisir UN siècle!

Mon époque c'est celle de maintenant car elle me permet de revivre les autres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 2 Nov 2007 - 20:35

Aliséa a écrit:

Dans toute époque il y a de bonnes choses et de mauvaises choses comme vous l'avez dis plus haut !
Tout à fait d'accord aussi !
Elles ont toutes leurs charmes et me tentent toutes un peu. Maintenant si je devais en choisir UNE... scratch ... ce sera l'Antiquité pour moi : entre Egypte et Grèce *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Sam 3 Nov 2007 - 17:55

Farfa D a écrit:
J'étais sur le point de me téléporter au moyen âge quant un constat m'a fait y renoncer : Pas de net, donc pas de Forum au moyen âge... Alors ça NON, c'est impensable Exclamation Wink lol!

j'eusse aimé vivre au temps des vikings, etre une guerrière avec ma hache et mon casque, qui fasse un peu peur à tout le monde...je m'emporte. du point de vue morphologie j'aurai été à l'aise fin XVIIIème début XIXème siècle.

viking
Revenir en haut Aller en bas
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Mer 7 Nov 2007 - 17:49

Moi aussi, j'admire les époques antérieures, mais pour moi impossible de vivre au Moyen-âge :
- pas de chocolat
- pas de pomme de terre
- pas de tomates
- pas de cochons d'Inde !

Je ne sais pas comment j'aurais fait !

D'ailleurs, je crois que je n'aurais pas survécu à une péritonite à l'âge de 12 ans, ou j'aurais dégénéré lamentablement à cause de ma maladie (ou alors, on m'aurait brûlée vive peut-être)

Autre souci rédhibitoire, allez chez le dentiste me fait déjà peur, aloors aller chez l'arracheur de dents... J'y pense même pas ! colors
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Mer 7 Nov 2007 - 18:19

SDE a écrit:
Moi aussi, j'admire les époques antérieures, mais pour moi impossible de vivre au Moyen-âge :
- pas de chocolat
- pas de pomme de terre
- pas de tomates
- pas de cochons d'Inde !

Je ne sais pas comment j'aurais fait !

D'ailleurs, je crois que je n'aurais pas survécu à une péritonite à l'âge de 12 ans, ou j'aurais dégénéré lamentablement à cause de ma maladie (ou alors, on m'aurait brûlée vive peut-être)

Autre souci rédhibitoire, allez chez le dentiste me fait déjà peur, aloors aller chez l'arracheur de dents... J'y pense même pas ! colors

Merci de répondre à la question, sans donner a manger au Troll !!! Merci..... Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Jeu 8 Nov 2007 - 19:19

Désolée Inquisiteur ! Je me repens !
Je ne sais pas quel siècle précis me manque, dans mes rêves, la vie est rarement industrialisée, les machines n'existent pas, les vêtements sont "archaïques", les rues pavées... Et comme Lunaewenn, c'est un peu "fantastique". Même si ce n'est pas Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Jeu 8 Nov 2007 - 20:18

alors j'y est longuement réfléchi ( enfin euuu disons que j'y est réfléchi), je ne sais trop quelle partie du moyen age m'intéresse le plus. J'aime le début du moyen age encore imprégné de druidisme et de culture celte.
Je suis fasciné par les vikings (quand j'ai découvert la normandie), néanmoins, la période auquel je me sens la plus rattaché est celle sur laquelle j'ai le plus lue, c'est a dire le moyen age du 10ème au 12ème et 13ème siècle. J'aimerais revenir dans cette époque pour y écouter les troubadours, voir les constructions des cathédrales, découvrir les passages secrets des forteresses imprenables, mais surtout pour sentir l'ambiance, y oublier toutes mes connaissances en matière de technologies, santé...Seulement être là pour ressentir ce que ressentais les hommes de cette période lorsqu'ils traversaient les forêts, les grandes étendues de champs et d'herbes, ressentir l'ambiance mystique. J'aimerais me promener dans les villages et les campagnes pour croiser les chevaliers.

Ensuite j'ai toujours été fasciné par la période de cent ans et la grande peste, c'est peut être une remontée dans le temps suicidaire, mais j'aimerais connaître l'ambiance de ces moments la.
Cependant je n'aimerais pas vivre lors des guerres de cent ans et de la grande peste, mais seulement y faire un tour un ou deux jours.

En ce qui concerne les autres époques que j'aimerais vivre, il s'agirait de la france du début du siècle, les années folles, les vêtements et les coiffes sont assez rigolotes et super esthétiques. J'aimerais vivre en écrivain ou artiste bohème, vivre de mon pinceau et des fêtes, marché sur les boulevards parisiens, dormir dans une mansarde ^^

Le XVIII ème siècle m'attire également, j'aimerais être une petite bourgeoise léttrée et instruite qui va de salon en salon mondains pour parler art et littérature, discuter avec des artistes et découvrir le chocolat.

Voila, j'ai une certaine fascination pour ces époques, cependant je ne regrette absolument pas de vivre au XXème siècle, j'adore msn et les portables, si j'avais vécue à une époque antérieure je n'aurais sans doute pas voyagé autant ni rencontré autant de personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 9 Nov 2007 - 9:21

Aliséa a écrit:
Je n'ai pas l'impression d'être née à la mauvaise époque !

Dans toute époque il y a de bonnes choses et de mauvaises choses comme vous l'avez dis plus haut !

Mon âme poète et romantique préfère sans nulle doute certaines époques que d'autres comme bien sûr l'époque médiévale, mais j'ai l'impression personnellement de les avoir toutes connues d'une certaine manière !

Exactement, j'ai la certitude meme d'avoir connu les époques que j'ai cité dans ma réponse plus haut d'une certaine manière ( voir topic sur la reeincarnation Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Ven 9 Nov 2007 - 20:02

Mr. Green ( ca y est je flood avec des smileys maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ainarïel
Humble villageois
Humble villageois
Ainarïel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2009

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Jeu 10 Sep 2009 - 15:51

J'aurais bien aimé vivre dans les années 60,70 et 80.Pas pour le peace and love et tout le tralala,mais pour vivre la révolution tranquille du Québec et sa fameuse Crise d'octobre.Ce sont des moments historiques qui me fascinent.Aussi,pour vivre les référendums.Ces 3 décénies ont grandement marqué l'histoire culturelle,artistique et l'idendité du peuple québécois,j'aurais donc aimé les vivre.Aussi les valeurs de ces années me conviennent mieux que celles de l'an 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Gylfi
Humble villageois
Humble villageois
Gylfi


Nombre de messages : 10
Age : 38
Lieu d'origine : Haguenau
Date d'inscription : 09/09/2009

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Jeu 10 Sep 2009 - 16:00

J'aurai aimer vivre a l'époque de l'arrivée des Normand en Normandie et rencontré mon ancêtre qui donna les lettre de noblesse a ma famille en protégeant son roi de son bouclier.

Et puis les ripailles, les combat et le pillage c'est comme même mieux que le Boulot métro dodo Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ainarïel
Humble villageois
Humble villageois
Ainarïel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2009

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Jeu 10 Sep 2009 - 16:06

Gylfi a écrit:

Et puis les ripailles, les combat et le pillage c'est comme même mieux que le Boulot métro dodo Mr. Green Mr. Green

Sauf si c'est toi qui se fait piller et tuer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 16:56

Ainarïel a écrit:
Gylfi a écrit:

Et puis les ripailles, les combat et le pillage c'est comme même mieux que le Boulot métro dodo Mr. Green Mr. Green

Sauf si c'est toi qui se fait piller et tuer What a Face


Certes, certes...

Mais cette époque reste quand même indéniablement une période à la fois magique et de mutations économiques et sociales intéressantes. Je sais pas si la vie aurait été plus rose ou pas pour nous à cette époque là, ce que je sais c'est qu'au final je me sens plus proche des valeurs de ces époques que de celles d'aujourd'hui.

Pour ma part, une vie simple, un petit lopin de terre avec une maisonnette et quelques marmots, quelques animaux. Une vie avec les saisons, bonnes ou mauvaises biensûr. Un autre temps, plus lent... Malgré la dureté du travail, je pense que prendre le temps de vivre serait pas du luxe. Un retour à l'essentiel...

J'aurais pas crû dire ça y'a quelques années en arrière... encore un coup de massue en pleine gueule ... décidement c'est les post massues ce soir XD.

C'est fou ce que le monde de la ville, du travail et des "adultes" fait changer de regard sur pleins de choses. Comme dirait ce bon vieux Rimbaut : "On est pas sérieux quand on a dix-sept ans." Very Happy

On pourra toujours dire que j'idéalise ... ça doit être un peu vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Mer 2 Fév 2011 - 17:49

Moi je pense que j'aurais aimé vivre... alors...
En Gaule celtique, chez les Eduens(peuple de la gaule celtique, présent notamment en Bourgogne)
Ou aux côtés de la reine celte Boudica.
Parce que je suis une passionnée des peuples celtes et de leur culture. Pour Boudica, c'était une reine celte courageuse!
Sinon, à la cour d'Aliénor d'Aquitaine, pour que Marie De France m'enseigne l'art de l'écriture.
Mais je dois bien avouer que j'aimerais bien être dans un autre monde... En Terre Du Milieu,à Avalon ou à Camelott!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Mer 2 Fév 2011 - 17:59

Et bien, pour ma part, je suis bien dans mon époque car elle me permet de les connaître toutes. Nos ancêtres vivaient d'une certaine manière qui peut, parfois, nous paraître tentante par une vision romantique. Ils étaient libres par rapport à nôtre société parfois un peu étouffantes. Mais ils vivaient aussi des temps d'une rudesse et d'une injustice terrible.

A titre d'exemple,à l'age de dix ans, j'ai été opéré d'urgence de l'appendicite. Ce fut une anecdote et je suis là pour l'évoquer. En d'autres temps, je serais mort dans des souffrance terribles, fauché par le "bas-mal" comme tant d'autres.

C'est terre à terre mais ça refroidi et si quelque fée me proposait un voyage sans retour vers une autre période de mon choix, il n'est pas impossible que je décline l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
jessmindar
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
jessmindar


Nombre de messages : 153
Age : 33
Lieu d'origine : canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Jeu 3 Fév 2011 - 2:47

Alors la j'hésite... L'époque romaine me tente étant donné l’apogée de la plupart des sciences, de la mythologie et des tradition, bien que parfois barbares, fort attrayantes.


Mais prenant mon coté classique et moins "barbare" ce serai l'époque victorienne...Une époque ou l'homme se découvre, où les technologies ainsi que les grandes découvertes émergent de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Humble villageois
Humble villageois
Cédric


Nombre de messages : 38
Age : 43
Lieu d'origine : Courbiac Lès Tournon d'Agenais
Date d'inscription : 02/02/2011

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Mer 23 Fév 2011 - 17:44

Pour ma part, je déteste notre époque (empire superficiel, et du déja vu avec la pax romana, le citoyen peu aller au cirque et se divertir mais reste avant tout un produit de rendement bête et discipliné, en même temps c'est la nature humaine un peu)....
... donc forcément, c'est dans les temps anciens que se réfugie mon âme....
Plusieurs époques m'influent, j'aurais apprecié celle de notre Gaule, avant Alesia avec les premiers druides par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Mer 23 Fév 2011 - 19:28

tiens, je découvre tout juste ce topic!
Je dirai que notre époque, me laisse perplexe, avec les évènements récents dans les pays Occidentaux, où la violence fait rage.
L'argent est au coeur de tout conflit, c'est ecoeurant enfin bref ce n'est pas le sujet !
Je dirai tout simplement le Bas Moyen-Age, la vie à la campagne, les divertissements populaires(les foires, les tournois de chevaliers), les moeurs et coutumes, et puis bien sûr l'habillement et le rôle des femmes Mr.Red
Enfin sinon, tout comme Dame Maud, je me serais bien vu aux côtés des tribus celtes, parcourir des territoires , la Grèce, l'Espagne, l'Italie...enfin!
viking

On a le droit de rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Mer 23 Fév 2011 - 21:29



Sûr, il y a un malaise profond lié à notre époque et j'avoue ne pas toujours m'y sentir bien à ma place...

Il m'arrive alors de rêver à une existence antérieure au temps des Celtes, quelque part entre la Bretagne, le Pays de Galles ou l'Irlande ou bien au Moyen Age, au temps des Mérovingiens ou alors à la Renaissance pendant les Guerres de Religion ( à cause des 400 ans de la mort d'Henri IV et l'actualité concernant sa tête?!) ou bien encore à Venise ( ville que j'adore par son intemporalité) à la fin du XVIIIe s., quand les derniers feux du carnaval est le reflet de sa propre décadence ou au temps de Jack l'Éventreur quand l'Angleterre Victorienne et puritaine voit son propre côté obscur...
Les époques changent en fonction de mon humeur du moment...et de mes lectures!

Revenir en haut Aller en bas
jessmindar
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
jessmindar


Nombre de messages : 153
Age : 33
Lieu d'origine : canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Mar 8 Mar 2011 - 3:33

Dame Frédégonde a écrit:


Sûr, il y a un malaise profond lié à notre époque et j'avoue ne pas toujours m'y sentir bien à ma place...

Il m'arrive alors de rêver à une existence antérieure au temps des Celtes, quelque part entre la Bretagne, le Pays de Galles ou l'Irlande ou bien au Moyen Age, au temps des Mérovingiens ou alors à la Renaissance pendant les Guerres de Religion ( à cause des 400 ans de la mort d'Henri IV et l'actualité concernant sa tête?!) ou bien encore à Venise ( ville que j'adore par son intemporalité) à la fin du XVIIIe s., quand les derniers feux du carnaval est le reflet de sa propre décadence ou au temps de Jack l'Éventreur quand l'Angleterre Victorienne et puritaine voit son propre côté obscur...
Les époques changent en fonction de mon humeur du moment...et de mes lectures!


Jack l'évantreure mythe ou réalité?! L'époque victorienne de la douce Angletrre je crois qu'il n'existe rien d'aussi attrayant!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Mar 8 Mar 2011 - 8:47

Le fait est que toutes les époques ont leurs charmes... quant on est riches et bien portants!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18Mar 8 Mar 2011 - 16:27

J adore l'antiquite et le MA ainsi que l'esthetique et la mythologie victorienne je pense que si on me proposait de renaitre pour vivre l epoque de mon choix je prendrai l'epoque de la Beat Generation ou le debut de la periode hippie. Vue d'ici (2011) il me semble qu'a cette epoque les gens etaient moins cyniques, avaient plus foi en l'avenir et que les mots solidarite et communaute avaient plus de sens qu'ils n'en ont actuellement. Les gens y etaient egalement plus curieux et plus prets a essayer des modes de vie (cf jack Kerouak et la Beat Generation, Ken Kesey et ses Merry pranksters) et des spiritualites alternatives (cf T Leary). Il me semble egalement que les gens avaient, a cette epoque, une plus grande faculte a s'opposer a ce qui les choquait, se reunissaient pour protester et ne se contentaient pas de se replier sur eux-meme pour bougonner. Je sais que ma vision de cette epoque est surement idealisee et probablement pas tres conforme a la realite mais j'aurais bien aime y etre juste pour savoir ce que cela a donne.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Epoque !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre Epoque !!!!!   Votre Epoque !!!!! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Epoque !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Sanctuaire !!!!!
» Enluminure et calligraphie à l'époque moderne
» Votre reflet.....
» Votre antre ...
» Votre Look vestimentaire !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: